Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: l'evolution des personnages
MessagePosté: 23 Juil 2005 15:39 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Voyons un peu comment Rowling a decidé de faire evoluer nos persos preferés.

Harry :

Monter en maturité jusqu'au tome 4 puis, dans le cinq, la chute.

Terrible.

Il devient capricieux, penible, lourd......etc.......

Heureusement, j'ai trouvé qu'il s'était calmé dans le six, reprenant enfin le bon chemin.

Je dois meme avouer que ce tome à grandement contribuer à me reconcilier avec lui. (oui, je le boudé depuis le 4 ^^)

Ron :

Plutot equilibré.

Il change peu au fil des tomes, marquant meme une bonne progression vers la maturité dans le tome 5. (moins dans le six)

Il a un caractere vif, passionné et prompte à l'emportement, en de nombreux points aussi colerique que celui d'Hermione.

Hermione :

Alors elle, question maturité, elle a toujours été au top.

Jusqu'au tome 6 toutefois, ou là, grace à "l'aventure" du rouquin, ses sentiments la poussent à devenir enfin plus "girly", si je puis dire. ^^

On sent son sang s'enflammé, sa jalousie la rendre encore plus mordante qu'a l'accoutumé.

J'adore vraiment ce partit pris de Rowling de la faire legerement passer de "miss je sais tout" en "miss je me controle moins".

Avant, elle avait trop ce coté "livre sur pattes" juste bonne à filer des conseils.

C'est une adolescente apres tout, nom de diou !!

Ginny :

Que de transformations depuis le tome 2........

Ca y est.

Elle a enfin prit toute sa dimension et son vrai caractere de Weasley.

De plus, il y a fort à parier que son role soit primordial dans l'ultime tome.

Honnetement, je suis ravi de l'evolution de tout ce petit monde.

Et vous ?

N'en pensez quoi ? ^^

(des autres persos aussi )

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:17 
Reporter vedette du Chicaneur

Si je peux me permettre, le comportement de Harry dans le Tome 5 est dû en grande partie à la connexion existante entre lui et Voldemort, d'oû ses crises de nerfs fréquentes. Dans le 6 il est redevenu lui-même, car comme le dit Dumbledore je crois, Voldy à décidé de se couper de l'esprit de Harry par l'Occlumancie.

_Et alors ?
_J'suis en troisième année à l'école de sorcellerie. Et je peux vous pétrifier !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
le comportement de Harry dans le Tome 5 est dû en grande partie à la connexion existante entre lui et Voldemort

mouais.......

Dut en grande partie à une petite crise d'adolescence je dirais plutot. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:23 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
Assez d'accord avec toi sur ce que dit , surtout sur Harry , dans le tome 5 j'avait vraiment envie d'allé lui filé une paire de claque ... mais bon aprés tout c'est normal aprés 4 année ou toute l'attention se porte sur lui même si il n'en pas conscient ça tête a un peu enflé , heureusement dans le six il se reprend , et gagne vraiment en maturité , j'ai particulièrement aprécié les passage avec le nouveau ministre .
A l'enterrement de Dumby on se rend compte qu'il a définitivement quitté le monde de l'enfance .

Ron/Hermione ou la stagnation perpetuel , c'est vrai que ce tom fait un peu avancé les chose , il était tant d'ailleur car ça en devenait lourds .

Ginny , je me suis déjà étalé sur le sujet dans le section théorique , c'est un personnage que jusqu'au tome 5 on vois peu , mais dont l'évolution est trés net , c'est de mon point de vue le personnage qui aprés Harry est le plus soigné au niveau de l'évolution ... comme pour montré un parallèle entre les deux personnage .

Neville , personnage en progrés tout au long de l'histoire (surtout dans le tome 5) , même si dés le tome 1 on voit qu'il a une bonne dose de courage et que dans le tome 5 il gagne en assurance je ne pense qu'il faille s'attendre a le voir faire des merveille , se sera justement une maniere de montré que si Voldy avait choisit neville il en aurait peut-etre déjà finit avec tout cela .

Rogue , lui a part le fait que a chaque tome il hait Harry encore un peu plus , a chaque tome on se demande si il est gentil ou si il mauvais et jusque la c'était le coté gentil qui l'emportait sauf pour ce 6ieme tome , mais je ne pense pas qu'il faille le comdanné tout de suite , il reserve encore des surprise le Servillus .

Dumby , Le fait qu'il veillit est vraiment trés accentué depuis la fin du tome 4 qui faisait de ça mort un élément des plus prévisible .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:27 

castel a écrit:
Citation:
le comportement de Harry dans le Tome 5 est dû en grande partie à la connexion existante entre lui et Voldemort

mouais.......

Dut en grande partie à une petite crise d'adolescence je dirais plutot. ^^

Disons que : Adolescence + personne ne le croit + cauchemar récurent + Dumbledore ne lui parle plus + Ombrage + Occlumancie avec Rogue + impression d'être mis à l'écart + traumatisme d'avoir vu Voldemort revenir + gros moment de stresse tout le long du bouquin = Craquage en série

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:29 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
ouai mais ya aussi le fait que le pauvre petit Harry dont tout le monde s'occupait est frustré de ne plus etre dans les "petit papier" de dumbyet de ne pas avoir été nommé préfet (a un moment il est a la limite de se considéré "meilleur" que Ron)

C'est surtout les symptome de l'adolescence qui font qu'il pete un cable .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:32 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Rogue

Haaa, ça c'est un perso qu'il est bien. ^^

J'adore sa maniere de casser ses eleves pendant les cours.

(tiens d'ailleurs, j'ai revu le troisieme film il n'y a pas tres longtemps et la scene ou alan rickman se penche sur le bureau de harry et dit lentement : "page 394" est tout simplement excellente)

C'est vrai que rowling a une toute petite tendance à forcer le caractere de ses persos.

Exemple flagrant : Ron/Hermione qui sont regulierement à la limite du stereotype. (ou encore Harry dans le 5)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:40 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Il est vrai que malgrès son manque d'évolution, Rogue est le perso le plus intéressant littérairement parlant. Une sorte de anti-héros. à l'opposé de Harry.
Harry, qui soit dit au passage, après le gouffre sans fond dont il est tombé dans le 5, remonte un peu la pente.

Quand à Neville, et bah, il progresse. On ne le voit pas bcp dans le 6, mais...peut etre que dans le 7...

Image

Bran Darkraven

Sujet du message: Les Personnages
MessagePosté: 23 Juil 2005 17:12 

Juste une petite note pour Luna, qui fait son chemin. Elle reste elle-même, toujours un peu bizarre et dans son monde fantastique, mais on ne peut plus imaginer l'histoire sans elle. Même si elle n'est pas au premier plan, Elle fait partie de la bande maintenant.

Et chapeau pour le commentaire du match de Quidditc ! :yes:

Sujet du message: .........
MessagePosté: 23 Juil 2005 18:31 
Elève facétieux de Poudlard

Bonne iddée ce post :!:

C'est vrai que Harry est moins chiant aprés avoir passé sa crise d'adolescence (je pense que c'est sa),et depuis que le monde est recentré sur lui :ministere qui est d'accord avec lui,Dumbledore qui s'occupe de lui,Ginny qui est heureuse avec lui (contrairement a Cho),capitaine de l'equipe de Quidditch.........

Ginny comme vous l'avez di toujours plus mature,et toujours contente.

Ron et Hermione qui deviennent peut etre plus adolescent(amour etc.....)

Rogue qui est toujours impossible a situé mais j'ai l'impression assez fiére que Harry utilise ses sort(pas contre lui)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 18:47 

Tout a fait d'accord pour Harry, mais ne le blamons pas, dans le tome 5 il avait quand meme un tas de problemes...
Ginny s'est un peu le stereotype de la fille populaire, que tout le monde aime, qui a confiance en elle, mais sans le cote pimbeche ( heuresement!)
Hermionne me fais bien marrer, elle devient de plus en plus mon perso prefere, ses crises de jalousie, a l'egard du couple Ron-Lavander lui donne un cote plus humain et moi "livre sur patte" comme dirais quelqu'un d'autre.
Je deplore la quasi absence des jumeaux W, qui rajoutaient une touche de piquant et d'espieglerie dans tout sa.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 18:52 

Bof, les jumeaux, je crois que JKR leur à fait faire tout ce qu'elle pouvait lors du tome 5.
Et puis, il faut bien qu'il grandisse un peu.
Moi, le personnage que j'aurais aimé voir plus, c'est Mac Gonagal.
Surtout après son craquage du Tome 5. Elle a pris un peu plus d'importance alors, et là, on la voit plus trop.

Sujet du message: .....
MessagePosté: 23 Juil 2005 19:00 

C'est vrai que c'est dommage qu'on en voit pas plus les jumeaux ils me rapellent les Maraudeurs qu'on ne voient pus qu'a travers Lupin qui lui meme n'est pas beaucoup present dans ce tome.Mais bon Harry est un peu plus courageux et moins chiant donc ça compense un peu ce manque.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 19:43 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Personellement, je n'ai pas été vraiment choqué par le comportement d'Harry dans le tome 5.
Un melange de liaison avec Voldemort, de crise d'adolescence et d'immenses angoisses et frustrations.
Y a de quoi peter un cable. Finalement, avec l'aide de ses amis, il gere assez bien la crise.
Mon regret pour Harry dans le tome 6, c'est que je ne vois pas vraiment grandir son pouvoir magique (hormis, les sorts du prince). Je me demande donc comment il va faire pour affronter l'un des plus grands magiciens de tous les temps en quelques mois...
Niveau sentiments. Ginny s'impose enfin à lui. Elle le rend simplement heureux. Le caractere passe avant l'aspect physique pur. Si ca c'est pas un gain de maturité pour un homme !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 19:53 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

La ou Harry est vraiment pathetique dans le 5, c'est surtout au moment ou il arrive au square et ou il reproche à ses amis de ne pas l'avoir tenu au courant.

Il ne voit pas plus loin que son nez et ne reflechie à rien d'autre qu'à ce que "lui" a crut enduré et qu'à ce que "lui" a ressentit.

Une vision des choses particulierement immature.

Mais comme je l'ai dit, dans le six ça va bien mieux !!

Citation:
les jumeaux, je crois que JKR leur à fait faire tout ce qu'elle pouvait lors du tome 5

Voui, meme si je les aime beaucoup, je suis assez du meme avis.

C'est deja pas mal que l'on sache qu'ils aient un commerce florissant et prospere. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]