Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 17 Oct 2017 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005 17:50 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
Tonks a écrit:
Psy a écrit:
Bah d'éprés Dumby Voldy a fait son 1er Horcruxes en tuant son pere , et comme dans le souvenir il a déjà la bague de Marvolo , ça veut dire que son pere est déjà mort , donc que l'horcruxe existe déjà .
Et je ne me souvien pas qu'il demande une quelconque incantation , il demande juste des info sur les Horcruxes .

Désolée d'être aussi têtue, mais je ne trouve pas que ce que tu dis cole. Je suis certaine qu'il demande une incantation que Slughorn refuse de lui donner, je vous donne le passage : p465

"But how do you do it ?"
"By an act of evil - the supreme act of evil. By committing murder. Killing rips the soul apart. The wizard intent upon creating a Horcrux would use the damage to his advantage : he would encase the torn portion_"
"Encase ? But how_?" (<pourquoi le demander si il a déjà fait un horcrux ?)
" There is a spell, do not ask me, I don't know ! said Slughorn, shaking his head like an old elephant bothered by mosquitoes. "Do I look as though I have tried it - Do I look like a killer ?"
"No, sir, of course not", said Riddle quickly. "i'm sorry... I didn't mean to offend..." (< pourquoi avoir risqué de l'offenser si il connaissait le sort ?)

Donc il y a un sortilège pour faire un horcrux. Maintenant ça ne prouve pas forcément qu'il faut le prononcer au moment où on tue, j'en convient. Mais on ne peut pas être sur du contraire non plus.

Oui , mais d'un autre coté en demandant cela a Slughorn , il peut feindre de rien savoir , si tu veut en apprendre plus a porpos d'un truc que tu n'est pas cencé connaitre , il ne faut pas commencé par demandé des truc hyper pointilleux , mais déjà demandé ce que c'est dans les grande ligne et joué les inocent curieux .
D'ailleur ou aurait-il eut la fameuse formule a faire les Horcrux , si Slughorn est incapable de la lui fournir , et le fait qu'il connaisse le terme horcrux montre qu'il devait déjà un peu connaitre le sujet , pour moi la discution avec Slughorn faisant suite a la mort des Riddle , Voldy avait déjà fait un Horcrux ... d'ailleur on vois que le point qui l'interresse le plus c'est quand il parle de divisé son ame en 7 ...

Par contre je suppose que l'horcrux doit etre réalisé dans n laps de temps assez bref aprés le meurtre , car les Horcruxe de Voldy représente des meurtre en particulié ... et vu le nombre de meurtre qu'il a commit si il fait ces Horcrux en différé il ne représente plus vraiment un meurtre en particulié ... d'ou on perdrait une part de la symbolique .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005 21:08 
Reporter vedette du Chicaneur

Psy a écrit:
Oui , mais d'un autre coté en demandant cela a Slughorn , il peut feindre de rien savoir , si tu veut en apprendre plus a porpos d'un truc que tu n'est pas cencé connaitre , il ne faut pas commencé par demandé des truc hyper pointilleux , mais déjà demandé ce que c'est dans les grande ligne et joué les inocent curieux .
D'ailleur ou aurait-il eut la fameuse formule a faire les Horcrux , si Slughorn est incapable de la lui fournir , et le fait qu'il connaisse le terme horcrux montre qu'il devait déjà un peu connaitre le sujet , pour moi la discution avec Slughorn faisant suite a la mort des Riddle , Voldy avait déjà fait un Horcrux ... d'ailleur on vois que le point qui l'interresse le plus c'est quand il parle de divisé son ame en 7 ...

Oui mais ce moment là, si son autre source d'information connaissait le sort, c'est qu'elle était plus intéressante et complète que Slughorn. Pourquoi se tourner vers lui si c'est pour apprendre si peut de choses ?
Mais bon, je vais m'arrêter là parce que têtus comme on est on y arrivera pas lol. La mort de son père est importante, mais je doute tout de même qu'il aurait utiliser le meurtre d'un moldu qu'il déteste tant, pour une chose aussi précieuse qu'un Horcruxe.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 19:56 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

vous pouvez aller faire un petit tour sur le topic "horcrux", on en a déjà longuement débattu !

Sujet du message: horcrux
MessagePosté: 23 Oct 2005 19:53 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

je vai paraitre idiote mais il est ou ce topic??

juste une remarque, voldemort a tué son pere dés qu'il a eu la bague?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 19:55 

si tu sais pas où trouver un topic utilise la fonction rechercher tout en haut de la page.
sinon horcrux en particulier, se topic se situe au niveau de theories voilà :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]