Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 10:16 
Reporter vedette du Chicaneur

Je crois que c'était pendant ses études à poudlard. Mais ça a pu se passer après sa discussion avec Slughorne, après tout, il n'était pas en dernière année quand il a posé cette question (il est dit qu'il était beaucoup plus jeune que d'autres élèves dans la pièce )

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 13:19 

Je suis certaine que c'était avant sa conversation avec Slughorn, car il est précisé dans le chapitre qu'il avait à son doigt l'anneau de Serpentard, et qu'il avait donc déjà tué son père.

EDIT : J'ai retrouvé le passage page 346:
Harry saw that he was wearing Marvolo's gold and black ring; he had already killed his father.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 13:29 

Ok, donc, là, je sais pas trop.
Peut être que son père ne lui a pas permis de faire un horcruxe.
Si ça se trouve, en fait, il lui en manque plein, et il n'y avait que la bague, le médaillon, et le journal :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 15:10 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
Ouai d'ailleur quelqu'un sait dans quel année est Tom quand il pose la question ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 15:18 

Il me semble que ce n'est pas précisé dans le livre, mais j'avais l'impression d'avoir lu qu'il était du même âge qu'Harry à l'époque du souvenir. Il faut que j'aille vérifier...
EDIT : Malheureusement ce n'est pas précisé... Mais je parierai qu'il est dans une de ses trois dernières années à Poudlard.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 22:59 

qui nous dis que c'est en septieme année que sluggorn à indiqué a voldy comment faire un horcrux, moi je pense que c'etait en 6eme année qu'il l'a appris en revanche mimi n'est morte que dans sa 7eme annee quand il etait prefet en chef ce qui n'arrive qu'en 7 annee
et en plus mimi ne peut pas avoir ete utilisé pour faire un horcrux elle etait dans les toilettes par hasard suit à une dispute avec olive hornby et pleurnichait là c'etait une coincidence qu'elle est ete là quand le basilic est sorti en revanche que voldy l'ai tué c autre chose c'etait une sang de bourbe s'aurait ete dommage de laisser passer l'occas...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 23:24 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Que ca soit une coincidences, ca n'a rien a voir, Voldy ne voulait pas spécialement Mimi. Il cherchait simplement une victime pour son premier horcrux, et il l'a trouvée.
Apres, on ne sait meme pas si c'est une sang-de-bourbe...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 23:36 

si on le sait que c'est une sang de bourbe dans le 2 mais c pas grave
sinon dumbly est un gros nul parce que si je me souviens bien c meme lui qui dit a harry lors du visionage de la memoire de l'oncle de voldy que c'est le pere de voldy qui est la premiere victime servant à un horcrux

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005 9:36 

il dit ça ? J'en doute fort, à ce moment il n'avaient pas encore visioné le souvenir original de Slughorn, et Harry ne savait pas encore ce qu'était un horcruxe. Dumbledore ne pouvait pas avancer une chose pareille.
Pour ce qui est de Mimi ce serait possible, mais à ce moment il fallait que Voldemort lance l'incantation du horcruxe au moment où le serpent attaquait Mimi. Et puis je ne sais pas vraiment si une mort aussi insignifiante que celle d'une sang de bourbe aurait pu engendrer un pouvoir suffisant pour former un horcruxe. En plus il y a le facteur que c'était un meurtre indirect, même si vous avez déjà avancé l'hypothèse qu'un meurtre avec une baguette était indirect, je trouve que c'est plus direct qu'avec un serpent qui a simplement regardé, surpris que les toilettes ne soient pas vide, Mimi qui sortait de sa cabine. Maintenant je ne pense pas que Voldemort ai ouvert la chambre des secret lors de sa 7ème année : étant donné qu'il partait l'année d'après, il aurait très bien pu laisser l'école fermée, puisqu'il aurait eu après un autre endroit où dormir. Il me semble que c'était cet argument qui l'avait poussé à trouver un coupable en Hagrid, pour sauver sa place à Poudlard. Mais on peut aussi avancer l'hypothèse qu'il a simplement sauvé Poudlard parce que c'était sa maison...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005 14:00 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Autre Théorie , lorsque Tom parle a Slughorn il sait déjà ce qu'est un Horcruxes mais veut des précision (il porte le bague il a donc tué son pere , et a surement fait son premier Horcruxes)
D'ailleur dans une question ilm demande si on peut sindé son ame en plus de deux . Est-ce la un act de prudence qui s'ignifiait qu'il s'apprétait a tué de nouveau ... Mimi par exemple . Son meurtre n'est pas insignifiant car c'est en quelque sorte une mort dictée par la volonté de Serpentard donc trés symbolique , même si la victime a en effet peu d'importance .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005 21:28 

Pourquoi risquer d'éveiller les soupçons d'un professeur si il a déjà tant d'informations ? Si il a déjà fabriqué un horcruxe, pas besoin de demander l'incantation que Slughorn ne connait pas, et dont l'évocation le met en colère ! Il risque ensuite de se faire dénoncer par son professeur, puisque celui-ci est ami avec Dumbledore. c'est d'ailleurs comme cela que ça se termine... Mais pourquoi avaoir courru tant de risques si il avait déjà trouvé une source d'information ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005 8:13 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Tonks a écrit:
Pourquoi risquer d'éveiller les soupçons d'un professeur si il a déjà tant d'informations ? Si il a déjà fabriqué un horcruxe, pas besoin de demander l'incantation que Slughorn ne connait pas, et dont l'évocation le met en colère ! Il risque ensuite de se faire dénoncer par son professeur, puisque celui-ci est ami avec Dumbledore. c'est d'ailleurs comme cela que ça se termine... Mais pourquoi avaoir courru tant de risques si il avait déjà trouvé une source d'information ?

Bah d'éprés Dumby Voldy a fait son 1er Horcruxes en tuant son pere , et comme dans le souvenir il a déjà la bague de Marvolo , ça veut dire que son pere est déjà mort , donc que l'horcruxe existe déjà .
Et je ne me souvien pas qu'il demande une quelconque incantation , il demande juste des info sur les Horcruxes .
Moi je pense que l'élément important auquel Voldy voulait accédé est quand il demande si on peut en faire plus d'un , et séparé son ame en 7 , et si il pose des question c'est surtout pour ne trop faire celui qui s'y connait dans le sujet ... si il était arrivé pour voir slughorn en lui demandant est-ce qu'on peut faire plusieur Horcruxe , je croit que ça lui aurait mi la puce a l'oreille . Alors que la il joue l'élève un peu trop curieux .
Enfin pour moi dans la mesure ou il a déjà la bague , son pere est mort , donc son premier Horcrux est fait .
Il a , a mon avis , juste voulu un complément d'information avant de créé un nouvel Horcrux (le journal) , pour savoir il n'y avait pas de risque .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005 11:32 

merci bien psy je pense exactement comme toi sur ce point mais quand je l'ai dit je me suis fait incendier lol
oui pour moi c bien la bague de serpentard le premier horcrux et c'est avec son pere qu'il l'a fait comme le dit dumbly
derriere il a le droit de se tromper mais faut reconnaitre que c pas trop son genre.et comme toi je pense que voldy voulait des precision sur les horcrux pour pouvoir en faire 7 car il avait deja sa petite idée derriere la tete et puis si jamais il ne savait pas ce que c'etait comment aurait-il pu en entendre parler hermionne dit bien qu'elle a cherché partout et meme dans la reserve de la bibliotheque et vu que c sa deuxieme maison on peut la croire

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005 14:15 

Psy a écrit:
Bah d'éprés Dumby Voldy a fait son 1er Horcruxes en tuant son pere , et comme dans le souvenir il a déjà la bague de Marvolo , ça veut dire que son pere est déjà mort , donc que l'horcruxe existe déjà .
Et je ne me souvien pas qu'il demande une quelconque incantation , il demande juste des info sur les Horcruxes .

Désolée d'être aussi têtue, mais je ne trouve pas que ce que tu dis cole. Je suis certaine qu'il demande une incantation que Slughorn refuse de lui donner, je vous donne le passage : p465

"But how do you do it ?"
"By an act of evil - the supreme act of evil. By committing murder. Killing rips the soul apart. The wizard intent upon creating a Horcrux would use the damage to his advantage : he would encase the torn portion_"
"Encase ? But how_?" (<pourquoi le demander si il a déjà fait un horcrux ?)
" There is a spell, do not ask me, I don't know ! said Slughorn, shaking his head like an old elephant bothered by mosquitoes. "Do I look as though I have tried it - Do I look like a killer ?"
"No, sir, of course not", said Riddle quickly. "i'm sorry... I didn't mean to offend..." (< pourquoi avoir risqué de l'offenser si il connaissait le sort ?)

Donc il y a un sortilège pour faire un horcrux. Maintenant ça ne prouve pas forcément qu'il faut le prononcer au moment où on tue, j'en convient. Mais on ne peut pas être sur du contraire non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005 15:49 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Oui, je pense que Jedusor venait de tuer son père, et il a demandé ensuite à Slughorn des infos sur les horcruxes. Il a dû rapidement les compléter dans des bouquins de magie noire, et ensuite, faire son horcrux avec la bague et son père.

De toute facon, il ne peut pas créer son horcrux au moment où il tue (se concentrer sur le meurtre et le horcrux à la fois, c'est galère). Donc, s'il peut le faire quelques minutes après le meurtre, pourquoi pas quelques jours, du moment qu'il a le corps?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]