Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 17 Oct 2017 15:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Rogue le 3iem plus puissant sorcier
oui 47%  47%  [ 90 ]
non 52%  52%  [ 99 ]
Nombre total de votes : 189
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005 0:58 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Pattenrond a écrit:
Citation:
en plus à l'échelle des sorciers rogue est encore un petit jeune. dumby il avait peut être plus du double de son age. alors on en reparlera quand le severussounet il aura du poil au menton et qu'il aura finit sa crise d'adolessence.

A l'âge qu'a Rogue aujourd'hui, Voldemort était déjà le maître des Ténèbres, l'âge a sans doute un rapport avec la sagesse de Dumbledore mais en aucun cas avec la puissance d'un sorcier.
Mais au moins cette hypothèse élimine presque définitivement Harry :)

attention de quoi on parle, si c'est juste un débat sur la puissance pure je crois qu'il faut tenir compte de Hagrid ou même du mangemort énorme du tome 6 ou encore de greyback. eux c'est des challengersde la puissance. mais si on parle de connaissances magiques en général là je pense que slughorn en connait un rayon même si c'est un poltron. lupin aussi pourrait être au moins du même niveau que rogue, pas dans les mêmes domaines mais ça doit à peu près s'équilibrer. mac gonnagal n'est pas une quiche non plus même si elle commence à rouiller. et dans les aurors, maugrey en a choppé pas mal des mangemorts, shackelbotà l'air de bien se débrouiller et scrimgeour il est peut-être *** sur les bords mais il dégage une aura de puissance.
c'est sur on manque vraiment de données pour pouvoir évaluer la valeur de chacun mais par défaut dans la vie tu trouves toujours plus fort que toi.

Cousin de Dobby.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005 15:13 

Oui mais j'aurais du precifier je parle de puissance mais aussi d'intelligence face a un adversaire....c'est bien beau faire comme le gros mangemort balancer des sorts partout sans viser.Rogue ne nous montre seulement ce qu'on a besoin de voir ce N'est pas du genre a utiliser plus de magie qu'il n'en faut alors moi je vous dis qu'il y a encore pas mal de chose a prouver le petit severus....Et aussi un des points les plus important il est un maitre incontester en occlumencie

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005 15:23 

peux tu me raffraichir la mémoire maxpaine45 s'il te plait parce que je ne me souvient pas d'avoir lu que rogue est le maitre incontesté de l'occlumentie. c'était dans quel tome ?

Cousin de Dobby.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005 15:55 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pas forcément dans un tome précis, on peut le comprendre très facilement rien que parce qu'il est le seul à savoir cacher ses pensées à Voldemort, qui est, lui, un maître sans doute absolu en légilimencie.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005 16:58 

bon ok comme je soutient la thèse qu'il n'est pas avec voldemort et donc qu'il lui cache ses pensées j'admets qu'il est très fort en occlumentie. et qu'il touche sa bille en potions peut-être autant que slughorn bien que le vieux il en a sous le pied encore. mais en défence contre les forces du mal même si il les connaît pour les avoir pratiqué, je pense qu'il y a quelques aurors qui ont consacré leurs vies à ça qui sont plus compétents que lui. et en botanique chourave lui met la misère, en métamorphose minerva est meilleure, en sortilèces flitwick est plus fort... etc
enfin bref ce que je veux dire c'est qu'avec tous les domaines de la magie qui existent, c'est pas parce qu'il est fort dans deux ou trois domaines qu'il est le plus puissant des sorciers.

Cousin de Dobby.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005 19:15 

Ne pas oublier que Rogue est un très grand ... (ceux qui lisent les penser des autres et cachent les leurs...), ceci est dit par lupin je crois.

EDIT par Jessica : c'est ce que viennent juste de dire les derniers messages...
Merci de lire les messages précédents, avant de poster, ça évite des redites inutiles :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005 23:38 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

je ne pense pas que rogue soit le 3ème plus grand sorcier.il est jusque peut-etre le plus fort en potions et en occlumencie mais je crois me souvenir qu'il est nul en duels quand on le voit dans la pensine avec james et sirius.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 0:02 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Oui evidemment à deux contre un et en arrivant par derrière c'est très facile de le battre surtout ne pas oublier qu'il avait quinze ans à l'époque... Les deux seuls duels où on l'ai vu jusque maintenant:
- avec Lockhart dans le tome 2 (mais c'est pas une référence)
- avec Harry dans le tome 6 ce qui pour moi n'est pas une référence non plus mais bon après chacun sa vision des choses...
Donc ce la ne prouve rien je pense mais en tout cas ils sont plus valable que la pensine puisqu'on juge Rogue sur ses capacités présentes et non passées...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 0:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Nul en duel ? J'avais pas vu ça ! Pris au dépourvu quand il est attaqué en traître, certes. Quant au duel avec Lockhardt, c'était une démonstration pour les élèves, donc pas un vrai duel, sans quoi, vu les talents que l'on connaît à Lockhardt, il aurait fini à Ste Mangouste encore plus vite !
On ne voit jamais Rogue se battre vraiment mais on peut supposer que son passé de Mangemort le prédispose à certains talents dans ce domaine.
En plus, je trouve un peu étrange de prouver qu'il n'est pas le 3e plus grand sorcier parce qu'il y en a un tas d'autres qu'on ne connaît pas. Dans la mesure où on parle de fiction, autant se baser sur ce qu'on connaît, justement parce que tout le reste n'existe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 1:13 

Pattenrond a écrit:
En plus, je trouve un peu étrange de prouver qu'il n'est pas le 3e plus grand sorcier parce qu'il y en a un tas d'autres qu'on ne connaît pas. Dans la mesure où on parle de fiction, autant se baser sur ce qu'on connaît, justement parce que tout le reste n'existe pas.

et c'est bien là que tu te trompes pattenrond. parce que JKR elle l'a imaginé ce monde, dans son ensemble, même les choses que l'on ne connaîtra peut être jamais, pour créer la cohérence. si elle n'avais créé que ce qu'elle utilise dans le livre l'univers ne paraîtrait pas si plausible. et à travers les images dans les chocogrenouilles des sorciers les plus connus ou les portraits des directeurs de poudlard elle à fabriqué un passé à cet univers. elle nous montre que la magie existe depuis toujours et que des sorciers de renom se sont succédés. alors c'est vrai que dans les personnages qu'on connaît rogue est surement le troisième plus fort mais c'est vraiment très réducteur pour le magnifique et insondable monde de la magie de JKR.

Cousin de Dobby.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 11:48 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Encore une fois, ce monde créé par JKR est effectivement très réussi parce qu'il est très complet et je ne peux qu'espérer qu'elle en sache bien plus que nous sur ses personnages sans quoi ce serait un mauvais écrivain ! En revanche, je maintiens que si elle a besoin que cet univers soit entièrement réel quand elle écrit, pour la construction, la cohérence, elle ne donne aux lecteurs que ce dont ils ont besoin. Le niveau d'écriture et de lecture ne nécessitent pas du tout les mêmes connaissances. Donc, pour en finir avec le cours de création littéraire : les sorciers dont on ignore l'existence n'existent pas, sauf dans la tête de JKR et elle ne les en sortira que si nous en avons besoin pour suivre l'intrigue. Donc, (je fatigue) quel est l'intérêt de savoir s'il l'un de ses personnages qui n'existent pas est plus fort ou plus chevelu ou plus gourmand que Rogue dont on commence à savoir beaucoup de choses parce que JKR l'a jugé indispensable? Pffff, même pendant les vacances !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 13:01 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Oui c'est exactement ça je pense si il y avait un tel sorcier JKR en aurait parlé ou l'aurait ua moins mentionné, mais là même les deux directeurs des deux plus grandes écoles demagie (à part poudlard) font pâle figure à côté de Rogue. Alors si il faut chercher le plus puissant il faut chercher dans son entourage et je crois que Rogue nous a montréstoutes les qualités pour. Ensuite je ne pense pas que c'est pour rien que JKR a donné son "nom" à un des sept tomes....

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 16:36 

ok ok je capitule. c'est le plus fort de ceux qu'on connaît.

Cousin de Dobby.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005 0:41 

bobby a écrit:
bon ok comme je soutient la thèse qu'il n'est pas avec voldemort et donc qu'il lui cache ses pensées j'admets qu'il est très fort en occlumentie. et qu'il touche sa bille en potions peut-être autant que slughorn bien que le vieux il en a sous le pied encore. mais en défence contre les forces du mal même si il les connaît pour les avoir pratiqué, je pense qu'il y a quelques aurors qui ont consacré leurs vies à ça qui sont plus compétents que lui. et en botanique chourave lui met la misère, en métamorphose minerva est meilleure, en sortilèces flitwick est plus fort... etc
enfin bref ce que je veux dire c'est qu'avec tous les domaines de la magie qui existent, c'est pas parce qu'il est fort dans deux ou trois domaines qu'il est le plus puissant des sorciers.

Tu demendais dans qu'elle tome c'est dit.C'est dans le 5 que lupin le dit a harry...il ne le dit pas comme ca mais d'apres ce qu'on voit il a cacher ces pensée soit a voldy ou dumby dont il a reussis devant les 2 plus grand sorcier. Sinon pour la botanique je pense pas que ca serve en duel savoir les propriétés des plante magique et la métamorphose a moin de vouloir changer son adversaire en crapeuz je vois pas non plus..

Et pour ceux qui dise que l'on ne les a pas tous vue c'est vrai mais JKR a dit qu'il ni aura pas de personnage que l'ont connait pas important dans le 7...

Sinon pour finir, il est vrai que on la vue deux fois en duel mais d'après tous ce qu'il fait pour l'ordre et son passé de mangemort et sa puissance,son intelligence on peut en déduire qu'il est surement très fort sans aucun doute.

Il n'est p-e pas le plus puissant en metière de puissance mias lui il a la puissance,l'intelligence,il est bon en occlumencie et en legimencie(voir le combat contre harry), il est rusée et sait quand il faut battre en retraitre, il a beaucoup de logique(comme la dit Hermione dans le tome 1 je crois, beaucoup de puissant sorcier sont très puissant mais n'ont aucune logique ou quelque chose comme ca...

Bon voila ce que j'avais a dire

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005 13:00 

attention a tes arguments maxpaine45.
on ne sait pas exactement ce que rogue a fait pour l'ordre.
je suis daccord pour son passé de mangemort parce que les autres lui obéissent.
on ne connaît rien de sa puissance, la preuve on a du mal à ce metre daccord sur ce topic qui y est consacré.
ok il me paraît très intelligent, sans aucun doute.
effectivement il est même très très bon en occlumentie.
par contre en légilimencie j'ai des doutes. lire dans l'esprit du plus mauvais occlumens que la terre ait jamais portée n'est en aucun cas une preuve. mais c'est vrai qu'il y a de fortes chance que occlumentie et legilimentie soient deux disciplines très liées.

mais sinon je suis tout à fait daccord avec toi que c'est pas en lançant des choux de bruxelle ou en se transformant en petit lapin qu'on gagne un duel. je voulais juste montrer qu'il y a beaucoup de domaines dans la magie et comme le dirait surement dumby, c'est pas parce qu'on est le plus fort en duel qu'on est le plus puissant des sorciers.

et puis de toute façon j'ai dit que j'admets qu'il est le troisième sorcier le plus puissant. alors je n'ai plus rien à dire à part joyeux noël.

Cousin de Dobby.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]