Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 19 Oct 2019 2:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005 23:13 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

tout ce que j'ai adoré à déjà été dit mais j'ai particulierement adoré le premier chapitre depuis le temps que JKR nous en parlait!!!le chap.2 entretien encore+ le suspens et c géniale. en fait y a rien a jeté

Sujet du message: Paix aux ccendres d'Aragog, hips !
MessagePosté: 01 Nov 2005 20:57 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

J'ajoute à la liste un grand moment de comédie humaine :

L'enterrement de Aragog, le sermon de Slughorn, Harry à son top grâce à Felix Felicis, le gros chagrin de Hagrid, les toast de plus en plus vaseux portés à la "santé" de la carcasse d'arachnée, puis aux poils de licornes, puis à "Heeeery Potta".

Et finalement, la remise du flacon de pensine.

J'ai adoré ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005 22:13 
Elève facétieux de Poudlard

Alors voyons... ils sont nombreux mais bon quand faut choisir: Les scenes Harry/Ginny a part la derniere quand il la quitte
Quand Rogue tue Dumbledore :oops: mais je crois pas qu'il le fasse vraiment
Et aussi quand Ginny fonce dans le commentateur (je ne sait plus comme il s'appelle)
Quand Harry rembarre Rogue

"Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. Alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa." Tome 6, Sectumsempra, p587

"Désolée, professeur, j'ai oublié de freiner." Tome 6, Felix Felicis, p331

[url=http://www.animals-superstars.com/photo-20116.html]Ne pas
cliquer ici[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005 18:35 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Moi j'ai adoré toutes les répliques cinglantes, les commentaires de matches (bref comme les autres...)
J'ai aussi beaucoup aimé la fin même si elle n'est absolument pas drole:
quand harry force dumbly a boire je me suis dit il va y avoir un problème et quand il est mort je me suis dit je vais tuer rogue et 1 seconde plus tard j'ai eclaté en sanglot.
Je crois que c'est des moments les plus émouvants de tous les harry Potter et je m'était jamais effondrée de cette facon devant un livre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 18:02 

Moi c'est le passage du commentaire de quidditch...
Mais aussi le passage ou ginny se dispute avec Ron lorsqu'il l'a vu embrasser dean

Sujet du message: re
MessagePosté: 08 Nov 2005 20:29 

Moi, mon passage préféré, c'est quand Harry découvre la vérité sur les Horcruxes, c'est quelque chose de terrible, mais à la fois si réjouissant, car on approche du but ultime.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 22:11 

moi j'aime beaucoup les passages où harry se rend compte qu'il est tombé amoureux de ginny et ceux avec le 1er ministre britannique. J'adore sa réaction par rapport au petit bonhomme du tableau et par rapport à fudge! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 0:28 

Moi j'ai bien aimé le retour de Harry dans la salle commune après la vicoire des Gryff et puis le fait qu'il se soit enfin lancé comme un grand (big boy!).
Et puis aussi je me suis trop marré, quand Harry découvre ce que manigance Malfoy, Crabbe et Goyle, et qu'il va trouver la petite fille en lui disant "salut, tu es très jolie tu sais". J'imagine trop en fait le délire parce qu'en fait c'est une grosse brute et qu'Harry le sait très bien, il devait trop se marrer...

Image"En vert... et contre tous."Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 23:22 

Le moment le plus émouvant pour moi aussi est bien sûr la mort de Dumbledore, mais aussi lorsqu' Harry et lui sont dans la caverne. Ils se serrent les coudes mutuellement, ce qui reflète une amitié très belle entre les 2 protagonistes. Dumbledore était un peu pour Harry un grand-père qu'il n'avait jamais eu et je pense aussi tout comme Scrimgeour qu'Harry devait être son élève préféré. C'est touchant.

Longue vie au Seigneur des Tenèbres

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 23:54 

Mon moment preferé c'est quand Harry dit a Dumby a propos du ministre "il ma dit que j'etais l'homme de Dumbeldore jusqu'au bout[...] jai répondu oui!" 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 11:39 

C'est sûrement l'épisode le plus émotionnel de la série.
J'ai été très touché par la relation presque filiale entre Dumbledore et Harry surtout quand le premier lui confie sa vie au retour de l'expédition dans la grotte. Et puis, l'enterrement bien sûr. On a vraiment l'impression d'y être.
Sinon, sur le plan sentimental, j'adore la mise en en place du couple Harry/Ginny et Ron/Hermione (et je pronostique dans le 7 un couple Neville/Luna...). C'est mignon comme tout.
Et puis les scènes avec Rogue, le méchant (ou pas ?) qu'on adore détester... (Ombrage l'avait presque éclipsé dans T5).

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 18:25 

Localisation: Salle commune de gryffondor...potasse un devoir de potion
Mon moment préfére...
Le match de Quiditch avec luna comme commentateur
Mais aussi quand harry embrasse Ginny dans la salle comune au milieu de tou

Mais Surtout! cette phrase culte maintenan
"Je suis l'homme de Dumbledore jusqu'au bout..."
Ma citation préféré ^^

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 23:19 

Je trouve que c'est le meilleur des 6 livres mais ya vraiment un moment que je préfére c'est quand Harry embrasse Ginny (La preuve c'est ma signature!!) mais ya tellement d'autre moment que jadore, alors c'est difficile d'arriver a dires lesquels autres moments sont ce que jpréfére! :wink:

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. Alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 10:32 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pas sur d'avior répondu à ce sujet donc je dis:
Mon moment préféré est tout l'épisode de la caverne avec l'attaque des Mangemorts à Poudlard, et j'adore aussi quand Harry et Dumby vont chez Slughorn, :lol:

Hârrµ-Pôtt£r a écrit:
Mais Surtout! cette phrase culte maintenant
"Je suis l'homme de Dumbledore jusqu'au bout..."
Ma citation préféré ^^

Yeah exactement comme moi...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 13:56 

J'ai pleuré quand Harry fait boire la potion à Dumbledore pour récupérer l'horcruxe, et de nouveau quand on découvre que l'horcruxe était faux.

Je me suis roulée par terre quand Ron interrompt brusquement son baiser avec Lavande et que ça fait un bruit de ventouse débouche-évier. :ptdr: J'aime aussi quand il grommelle et qu'on distingue vaguement le mot Krum.

J'adore la scène des tatouages parce qu'elle est riche de sous-entendus:

• Romilda s'est crue finaude: Elle a demandé à Ginny si Harry avait un hippogriffe tatoué sur la poitrine. Elle espérait ainsi savoir où en étaient exactement les relations entre Harry et Ginny. Car enfin, pour savoir la réponse, il fallait que Ginny ait eu l'occasion de voir Harry quelque peu dénudé.
• Je doute que Ginny ait réellement dit à Romilda qu'il s'agissait d'un magyar à pointes. Romilda l'aurait pris au 1er degré. Mais elle a dû répondre par une pirouette, laissant Romilda sur sa faim.
• Ginny plaisante sur le fait que Romilda aimerait sûrement un tatouage qui ferait "macho", alors que Ginny déteste les machos.
• Du coup, les lecteurs non plus ne seront pas renseignés sur le degré d'intimité entre Harry et Ginny.Image
• Elle taquine aussi son frère avec l'histoire du boursoufflet. On voit que l'agressivité qu'elle a manifesté à l'égard de Ron s'est transformée en humour pas méchant depuis qu'elle sort avec Harry.
• Ce que j'aime aussi, c'est le tableau: tous les 4 bouquinent et devisent gaiement, confortablement installés au coin du feu. C'est un petit bonheur éphémère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]