Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 19 Oct 2019 2:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006 17:17 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Moi j'ai pleuré à un seul moment dans le livre...
c'est lorsque Harry refuse de quitter Dumbledore au pied de la grande toure... Et c'est vraiment lorsque Hagrid a dit qu'on ne pouvait plus rien pour lui que je me suis rendu compte que c'était fini. Qu'Harry était a présent seul... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006 17:25 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Mes passages préférés sont:

-Les discutions entre Harry et Dumby vers la fin du livre (dont la phrase culte :-D)
-Dans la caverne au moment de boire la potion :-( et quand Dumby dit a Harry qu'il n'a pas peur car il est avec lui... !
-La fin de Dumby, magnifique enterrement

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006 17:48 
Elève facétieux de Poudlard

j'aime evidemment tous les passeges dejas cités et je sait pas si ca a eté dit quand harry decouvre le livre du prince de sang mélé, en sortant de la salle de classe, ron lui dit::

"slughorn aurait pu me donner ce livre a moi, mais non il n'y avait rien d'ecrit dans le mien. Apparemment quelqu'un a vomi sur la page 52..."

Ce qui m'a le plus touché dans ce sixiéme volet est la relation entre harry et dumby....ils sont comme des amis...:s
J'etait morte de rire quand ron recoit le cadeau de noel de lavande....ce couple et illarant!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006 23:46 

Mon premier post, après avoir dévoré les 6 bouquins en quelques jours.

Le 6ième est vraiment fabuleux dans le sens où tous les pions de l'intrigue sont en place pour un final en toute beauté.
Mes scènes préférées, je dirais presque toutes, le tome est si bien écrit mais plus particulièrement :
- toutes les scènes Dumby-Harry, où la relation maître à éléve devient presque père et fils...
- le long baiser qu'Harry donne à Ginny ainsi que la suite de leur relation, montrant qu'Harry a véritablement murri.
- la "mort" de Dumby m'a vraiment touché, car Harry était vraiment impuissant, et il n'y a rien de pire pour lui je pense.
- l'enterrement de Dumby, vraiment magnifique, mais je ne comprends pas Harry quand il souhaite arrêter sa relation avec Ginny, car de toute façon Malefoy était forcément au courant alors (et donc sûrement Voldy), et le mal est fait, elle n'est plus en sécurité.
- quand il envoie balader Rogue avec son "Monsieur", de toute beauté...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006 23:52 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

mon passage préferée est l'enterrement de Dumbledore, un bel enterrement ou tout le monde a sa maniere lui rend hommage... snif!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006 21:20 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Moi j'aime aussi tout les passages que vous avez cités,mais...

J'ai lu Harry Potter grace à une personne qui me les a prêter.J'ai acheter les 6 tomes en ebook sur internet et gros soucis d'ordi,ils sont perdus définitivements!(de toutes façon ça fait mal aux yeux de lire sur l'ordi,les ebooks,c'est pas terrible).
Je suis à la Réunion et plus moyen de trouver un seul Harry Potter !grrr Et commander en métropole,ça coute un max les frais d'envoi.Alors je ronge mon frein et ...JE RÂLEEEEEEEEEEEEEEEE :x

Je voudrais tant les relires pour partager tous cela avec vous! :cry:

Et ou est-ce qu'on est censé attaché la laisse?
Autour du dard,du pétard ou de la ventouse?
Essayez seulement de lui passer une corde autour du dard pour qu'il ne puisse pas blesser les autres!
Oui,ce serait dommage!ggrr
...Le pire qui puisse arriver,c'est qu'Hagrid soit obliger de se débarasser des SCROUTTS.Attends,qu'est-ce que j'ai dit?Le pire?Non,je voulais dire le mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006 21:52 
Reporter vedette du Chicaneur

moi, mon moment préféré ( et encore je recommence de le lire, tellement ce tome m'a plu....)
c'est d'ailleurs un des motifs expliquants pour quelle raison je poste moins

voilà : Vous osez m'attaquer avec mes propres sortilèges, Potter? C'est moi qui les ai inventés - moi, le prince de Sang-Mêlé ! Et vous voudriez retourner mes inventions contre moi , comme votre ignoble père, n'est-ce-pas ? Je ne crois pas que vous y arriverez...Non!

-Il n'est pas nécessaire de m'appeler"monsieur", professeur
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006 0:20 

Citation:
Vous avez peur de Vous-Savez-Qui?
Craignez plutôt Pousse-Rikiki!
Le constipateur magique qui vous prend aux trippes!

Et la réaction de Mrs Weasley ^^
Citation:
"Ils vont se faire tuer dans leur lit..."

Dans la boutique de Madame Guipure, lorsque Harry répond à la menace de Narcissa:
Citation:
"Vous avez l'intention d'aller chercher quelques-uns de vos amis Mangemorts pour en finir avec nous?"

Citation:
Tiens...vous avez vu...il [Dumbledore] n'est pas là pour l'instant! C'est le moment de tenter votre chance, non? Peut-être qu'à Azkaban, il vous trouveront une cellule double à partager avec votre mari vaincu!

:D

Ensuite il me semble qu'à un cours (je sais plus trop lequel) Harry se protège instinctivement contre Rogue et ce dernier se casse la gueule XD

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006 21:12 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Gandalf a écrit:
Ensuite il me semble qu'à un cours (je sais plus trop lequel) Harry se protège instinctivement contre Rogue et ce dernier se casse la gueule XD

Oui en DCFM pendant que les élèves apprennent à lancer des sorts muets.
Excellente tes deux dernières citations, je les avait oublié. :lol:

Ou il y a aussi le "magnifique "cadeau que Harry a reçu de la part de Kreattur lors de Noël : des asticots ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 16:29 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

J'ai plusieurs moments mais celui-là, je trouve, est particulièrement marrant :ptdr: J'étais morte de rire...

Chapitre 9 : Le Prince de sang-mêlé (page 201, livre en français)

- Yes,répondit Harry avec raideur
- Yes, sir
- There's no need to call me "sir", professor.

(J'ai pas en entier parce que je m'en souviens plus ^^à vrai dire , j'ai prêté le livre en anglais donc :wink:, si quelqu'un l'a en entier :bleh:)

Sinon, j'ai bien aimé le moment au terrier, quand Harry dit a Rufus Scrimgeour qu'il n'a pas oublié, en montrant son poing sur lequel on voit "je ne dois pas dire de mensonges" (cf ombrage tome 5)

Mais ce sont des touts petits moments...il y en d'autres :lol:
J'aime le livre dans son ensemble :wink:

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 18:29 

Il y a aussi quand Harry entre pour une autre "leçon" avec Dumbledore dans le bureau de celui-ci et qu'ils parlent de Rufus Srimgeour.

Citation:
-Il m'a accusé d'être «l'homme de Dumbledore jusqu'au bout».
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai.

Dumbledore ouvrit la bouche, comme s'il allait parler, puis la referma. Derrière Harry, Fumseck, le phénix, lanca un faible cri, doux et mélodieux. Très gêné, Harry se rendit soudain compte que les yeux bleus et brillants de Dumbledore paraissaient un peu humides et il baissa aussitôt son regard sur ses genoux. Lorsque Dumbledore reprit la parole, cependant, sa voix était ferme:

-Je suis très touché, Harry.

Si Harry a vraiment été unique par la mort prématurée de ses parents et de par son enfance malheureuse, par le poids qu'il doit porter, je crois que Dumbledore l'est tout autant: seul contre le ministère et Lord Voldemort à la fois, incompris de la plupart des sorciers tout en étant à la fois leur protecteur, Dumbledore est touché que quelqu'un lui dise qu'il est avec lui jusqu'au bout.

C'est ça que je me suis dit en lisant ce passage, j'ai adoré ^^ Que d'émotions! Leurs discussions avaient toujours été d'ordre formelles, mais là, c'est plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 15:28 

moi j'aime bien l'impasse du tisseur ou rogue fait le serment inviolable

Sujet du message: Re
MessagePosté: 07 Avr 2006 22:52 

Moi j'ai adoré les scènes où Dumbledore montre Voldemort sous son vrai jour, son enfance, son parcours.
J'ai aussi beaucoup aimé les cours de potion où pour une fois Harry y a été en réussite.

N'imite rien ni personne, quand le lion imite le lion, il devient un singe.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006 19:15 

c'est vrai que les passages dans la pensine étaient vraiment réussis! Cela nous a permis de mieux connaitre le tracé de Voldemort pour venir au pouvoir

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006 22:22 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

J'adore le moment où Harry et Dumbledore se rendent dans la caverne, j'ai vraiment adoré ce passage :wink:

Dernière édition par Kesto le 27 Mai 2006 12:32, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]