Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 19 Oct 2019 2:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006 19:09 
Reporter vedette du Chicaneur

J'arrive pas à me décider c'est trop dur, j'aime tout !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006 16:47 
Elève facétieux de Poudlard

Citation:
la reponse de Harry a Snape, "there's no need to call me sir professor"
j'etais morte de rire aussi, Velane!
Et aussi quand en DCFM les élèves apprennent à lancer des sorts muets et que Harry se defend contre Rogue. Yihaaa!
Sinon quand Harry s'est montré digne de son pere en lancant le sortilege : levicorpus et en lancant les sortilges de langlock et de bourdonnement des oreilles a qui passaient dans le couloir, j'ai trouvé ca excellent!
Et moi aussi j'ai aimé les passages ou on voyait Voldemort quand il etait plus jeune...

Citation:
-Il m'a accusé d'être «l'homme de Dumbledore jusqu'au bout».
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai.

Dumbledore ouvrit la bouche, comme s'il allait parler, puis la referma. Derrière Harry, Fumseck, le phénix, lanca un faible cri, doux et mélodieux. Très gêné, Harry se rendit soudain compte que les yeux bleus et brillants de Dumbledore paraissaient un peu humides et il baissa aussitôt son regard sur ses genoux. Lorsque Dumbledore reprit la parole, cependant, sa voix était ferme:

-Je suis très touché, Harry.

J'ai adoooooré ce passage aussi, alala! Je crois que je vais le relire, la maintenant, tout de suite!
Joyeuse Paques!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 16:08 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Vous avez peur de Vous-Savez-Qui?
Craignez plutôt Pousse-Rikiki!
Le constipateur magique qui vous prend aux trippes!

Madre de dios, c'est comme ça qu'ils ont traduit la blagounette sur l'affiche des jumeaux ?

(je n'ai pas lut le six en français)

Pousse-Rikiki ?

Mais c'est completement ridicule !! :lol:

Bon, il faut reconnaitre qu'en anglais le jeux de mot n'est pas tres fin non plus. (à base de "poo" ^^)

Enfin bref..........

Alors dans mes moments preferés :

-les flash-backs sur le passé de Voldy.

-quant Crabbe (ou Goyle, peu importe) est sous l'apparence d'une fillette et qu'Harry vient lui parler.

-l'échange entre Dumby et Draco à la fin.

-certaines phrases et autres moments entre Ron et Hermione.

-le salto carpé retourné vrillé de Dumby. :clap:

-la scene de l'enterrement et plus particulierement la fin de cette derniere. (la force de l'amitié comme dirait l'autre)

Voila !!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006 15:17 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

J'ai adoré moi quand Lupin demande à Harry si il voulais adopter de titre de "prince au sans mèlé.

- quand Harry prend la potions de Felix...

- Les remarques singlantes de Ginny.

- La fesse gauche de Fred (quand il a voulut faire faire un serment inviolable à Ron)

Et pleins d'autres choses. :p

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006 19:38 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Il y a beaucoup de choses que j'ai adorées dans ce sixime tome mais bien qu'il y ait des passages hyper intéressants comme le passage du début dans la maison de Rogue qui nous laisse pendant tout le livre dans l'hésitation la plus totale.

Fait-il ce voeux à la mère de Draco réellement ou il lui fait croire qu'il le fait. Est-il réellement dans le camp de Voldemort ou du côté de l'Ordre ?

Le fait que Dumbledore vienne chercher lui-même Harry chez son oncle et sa tante et l'emmène avec lui pour convaincre Slughorn de venir à nouveau enseigner à Poudlard montre aussi qu'Harry prendra de l'importance dans ce tome, ce que j'ai trouvé particulièrement bien amené.

Et sinon, mon côté romantique prend évidemment le dessus lors de la page 499. Il me retarde de voir le film. L'amour prend, de part l'âge de nos héros, sa place dans ce tome, et je trouve cela très bien.

Il y a même ce passage où je ne sais plus quelle fille demande à Ginny si Harry a effectivement un Hippogriffe tatoué sur le torse ou le thorax (pas sur de ma traduction).

Et quand Ron et Hermione redescendent du dortoir des garçons en compagnie de Harry caché sous sa cape et que la petite amie de Ron le laisse tombé croyant qu'il a fait des choses avec Hermy. Cela laisse libre court à l'imagination.

Voilà, mais la fin reste la plus intéressante, évidemment.

Durant le lecture de ce tome, jusqu'au chapitre avant la connaissance des Horcruxes, il me semblait que ce tome était moins mouvementé, moins vif que les autres, mais après réflexion, il y a une tonne de choses super importante tout du long, et je pense que ce tome-ci s'adresse beaucoup plus à des adultes qu'à des enfants.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006 22:39 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Je suis d'accord avec toi Kesto, sur le fait que ce livre s'adresse à un publique adulte...(plus que les autres livres du moins) et aussi sur le fait que le livre semble être "lent" (train-train quotidien, vie de tous les jours) et sans beaucoup d'actions mais en y réflechissant bien :wink: on y apprend beaucoup de choses... qui mine de rien nous donne beaucoup d'indices et nous laisse à nouveau devant une montagne de mystères :shock:

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 12:09 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Il y a aussi le moment mémorable où ils se servent d'un gnome pour faire l'ange sur le sapin de Noël (au terrier) :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006 11:44 

les passages dans la pensine mon tous trés interessés

Le début ou il doit convaicre le prof.

Le magasin des jumeaux

je l'ai trouvé beaucoup plus dynamique que le 5

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006 18:14 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Il y a aussi le moment où Dumbledore se rend avec Harry chez Slughorn pour le convaincre pour le poste de professeur. Dumbledore s'éloigne et quand il revient, slughorn lui dit s'il n'a pas de problème de ventre pour avoir trainer autant dans les toilettes :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006 9:42 

Le passage ou Ginni se mmoque de son frere parce qu'il est toujour ventousé à sa copine!!!

Dans l'ensemble je trouve qu'il est moins noir que le 5

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006 23:12 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Moi c'est le moment ou Dumbledore va accorder à Harry le fait qu'il va enfin pouvoir réellement agir.
C'est à dire au moment ou Dumbledore autorise qu'il vienne avec lui dans la grotte.
Je pense que pour notre héros, sa a du être un véritable soulagement, car il peut enfin ce dire qu'il vas pouvoir entrer dans l'action, dans les péripéties finales de cette grande histoire...
Il se dit aussi qu'il va pouvoir commencer à rendre justice de la mort de ces parents en commencant à aider Albus, même s'il ne fait pas encore grand chose dans ce tome à la fin.
Moi je vous le dit, il va y avoir de l'action, du suspense avec notre héros dans le 7 :!:

Que JKR se dépèche d'écrire ce 7ème Tome, ou elle nous renndra tous fou :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 1:36 

en ce qui me concerne j'ai bien aimé le passage ou Dumbledore boit le liquide qui garde le présumé horcruxe, il dit a harry qu'il veut mourir et l'autre lui répond un truc comme "cette potion vous tuera", en général je rigole pas vraiment quand je lis un bouquin mais j'ai trouvé ce passage plutôt marrant

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 22:21 

Dans l'ensemble j'ai trouvé que le tome 6 était beaucoup plus intéressant que le 5.
Parmi les moments hilard:

:arrow: La pub des Weasley :lol:

:arrow: Quand Harry boit la potion de Félix :lol:

:arrow: Les matchs de quidditch...

Bref, tout le livre :D

Venez voir mon chien !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006 21:51 

moi mon moment préféré sans contest c'est l'enterrement de dumby. je trouve que c'est vachement émouvant et jkr c'est (je trouve) surpassée en la matière de décrire tous les hommages et la vrais tristesse de cette cérémonie, qui est suivie par la prespective d'un avenir encore + noir pour harry.

a par ca j'ai plein de petits moments que j'aime bien car ils font rire(ginny les jumeaux le quidditch) ou les cours de dumby car on apprend plein de choses sur le passé de dumby et j'adore ca!!

c'est peut-être mon tome préféré (peut_être égal avec le 3)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006 1:13 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Dans la Grande Salle à manger du Gryffondor, miam miam !
ninnadu06 a écrit:
moi mon moment préféré sans contest c'est l'enterrement de dumby. je trouve que c'est vachement émouvant

Etrange, moi c'est justement lorsqu'il tombe dans le vide après le sortilège de Rogue, sûrement mon côté Serpentard qui ressort ! ^^

En fait, la partie que je préfère est celle se passant dans la grotte, à la fois sombre et envoutante. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]