Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Déc 2017 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos moments préférés dans HP6
MessagePosté: 17 Aoû 2005 2:06 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Moi les choses qui m'ont fait le plus rire dans ce livre dont la fin m'a tant fait pleurer (oui j'avoue) :cry2:
C'est:
* la pub des Weasley (j'étais litteralement explosée de rire):
"Why are you worrying about you-know-who?
You should be worrying about u-no-poo
The constipation sensation that's gripping the nation !"
*la punition de Feanigan " i'm a wizard, not a baboon brandishing a stick"
*la reponse de Harry a Snape, "there's no need to call me sir professor"
*Et quand Ginny dit qu'elle avait répondu a des eleves que Ron avait s'etait fait tatouer un pygmy puff, mais qu'elle avait pas dit ou...

Et vous, qu'est ce qui vous a fait marrer?

:sm27:

Fans de mangas => Par ici

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005 10:05 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

je rajouterais comme bons passages hilarants :
-Quand Ginny s'écrase sur Zacharias Smith avec son balai et puis s'exuse au pres de Mac Gonagal, en disant qu'elle ne l'a pas fait exprès. :lol:
-Et aussi les commentaires de Luna Lovegood lors de ce même matche. :lol:

http://www.h-potter.com/forum/viewtopic.php?t=2040

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005 11:34 
Reporter vedette du Chicaneur

ce qui m'a fait rire: qd Ginny dit à harry qu'elle a raconté à une de ses fans qu'il avait un tatouage sur la poitrine!!!!!!!
qd Ginny écrase Smith lors du match de Quidditch (j'étais plié en deux, ah c'est qu'elle a changé notre petite Ginny!!!!!)

<- Naruto : "L'oréal parce que je le vaux bien!!!" mdr

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005 13:06 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Pensez à choisir un titre qui permette de comprendre facilement de quoi parle le topic... je modifie celui-ci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005 15:00 

Oui, j'avais oublié les commentaires de Luna lors du match de quidditch
D'ailleurs, Mc connagall a du hurler les resultats, vu que loony semblait s'y desinteresser

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 8:02 

Moi j'ai dévoré les moment "Expedition-Pensine". Ils ne sont pas drôles, mais on accède vraiment à la genèse de toute l'histoire. Et on sait que chaque détail de ces séquences peut avoir une importance capitale pour la suite.

Sinon, côté humour, je trouve comme Vélane que le Quidditch commenté par Luna, c'est top ! :ptdr:

(Mais la petite pub des jumeaux Weasley, et ben, non, ça ne me fait pas rire, c'est grave vous croyez ?)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 17:45 

C'est bizarre que la pub t'ai pas fait rire...je suis pas anglophone a 100% mais je l'ai comprise tel qu'elle...comparer quasiment Voldy à de la mer...(ai pas le droit d'ecrire ce mot je crois),et imaginer la tete de sa mère dire "Mon dieu, on va me les tuer dans leur lit" pffff était explosée de rire pendant 1 bonne minute :ptdr:

Apres , bizarrement , mais je pense qu'a le dire vais me faire incendier, les cours de Dumby étaient lourds (a par le sujet des horcrux) car avait une impression de deja vu, comme si je savais deja ce qu'avait enduré Voldemort en tant que Tom Riddle.
On aurait su comment il est devenu (physiquement ) Voldy et qui il a frequenté et comment, ca j'aurais aimé...ou alors de vrai cours, genre AD, avec des sorts tres puissants qu'aurait enseigné Dumby...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 0:31 
Elève facétieux de Poudlard

Il y en a beaucoup de passage que j'ai adoré dont la plupart ont déjà été cités. Mais il y en a un que j'ai envie de rajouter même si il n'est pas drôle du tout car c'est celui qui m'a le plus ému:

A la fin du chapitre 26, lorsque Harry aide Dumbledore à sortir de la cave et que celui ci lui dit "I am not worried Harry, I'm with you".
Pour moi, ça voulait dire que le flambeau entre le maître et l'apprenti était passé à ce moment là et j'ai trouvé ça superbe... surtout quand on connaît la suite... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 9:28 

Vélane a écrit:
On aurait su comment il est devenu (physiquement ) Voldy et qui il a frequenté et comment, ca j'aurais aimé...ou alors de vrai cours, genre AD, avec des sorts tres puissants qu'aurait enseigné Dumby...

Mais justement, c'est des trucs qu'on apprend dans ces cours... Il se délabre physiquement à cause de la division de son ame en morceaux, par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005 21:43 

I'm Dumbledore's man through and through...Je me demande ce que cet expression signifie en français. J'ai pensé sur le moment que ca voulait dire: Je suis le disciple de Dumbledore, mais je me suis peut être trompé. Y aurait il un anglophone à 100% qui puisse m'aider à bien cerner cette expression qui a réussi à toucher Dumbledore.

Ce Jérôme d’âme pure et de saint dessein.
Qu’elle envie, cette jeune fille à robe rose,
Cet homme qui sent le vent sur sa peau, qui ose
Tenir tête à Dieu et Nature, Esprit et Chose !
Malgré son humaine condition, il ose !
Qu’elle est triste, la seule et puissante enfant !
Car son cœur bat pour le Jérôme fait de sang,
Qui est si éloignée d’elle et pourtant si présent !
Ma fic: http://www.fanfic-fr.net/fanfic-5-226-2003-1-H.html
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005 22:35 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je crois que ça a déjà été traduit... regarde le Topic d'aide à la traduction,dans le forum Pendant le tome 6, tu devrais trouver la traduction de cette citation :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 0:27 

"Mais justement, c'est des trucs qu'on apprend dans ces cours... Il se délabre physiquement à cause de la division de son ame en morceaux, par exemple..."

Je parle de frequentations ET de details descriptifs physiques, ça j'aurais adore (mais je me dmde si c'est pas HS par rapport au topic) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 15:29 

J'ai adoré tous les passages que vous avez cité, et j'en rajouterais quelques uns :

¤Dans le chapitre 2, (petit bijou pour moi) j'aime beaucoup la conversation Rogue/Queudver, j'ai trouvé ça très drôle, surtout que je ne m'attendais pas du tout à trouver Queudver là ^ ^. J'ai aussi beaucoup apprécié quand Narcissa demande à Snape de faire le Underbreakable Vow (ou quelque chose comme ça) et que Belatrix rit sarcastiquement, avant de faire une tête de six pieds de long quand Rogue accepte. Et ensuite il lui dit qu'elle va avoir besoin de sa baguette, et qu'elle est sencée faire ci et ça, comme à un enfant mdr.

¤J'aime bien quand Harry pense à Ginny, après l'avoir vu dans les bras de Dean. Il se dit que ses réactions sont justes protectrices, et il pense que c'est normal qu'il veuille frapper Dean, que c'est pour protéger Ginny, et que c'est normal qu'il veuille se retrouver lui aussi seul dans ce couloir avec Ginny... Non, il faudra qu'il surveille ce côté protecteur. :lol:

¤J'ai adoré quand Harry demande à Hermione si c'est à cause d'elle que Ron a réussit ses essais pour devenir gardien, et qu'elle répond : "Oh, all right, I did it !" Et Harry de répliquer que c'est un préfet... mdr

¤Sinon, très beau aussi le passage où Harry se rend compte que Dumbledore les a quittés... "He left Harry". Très jolie, et émouvant, ça soulève le coeur.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 15:36 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Jérôme à l'Âme pure a écrit:
I'm Dumbledore's man through and through...Je me demande ce que cet expression signifie en français. .

moi je le comprend comme "je suis et je reste définitivement l'homme/ le disciple de Dumbldore"

moi aussi j'ai adoré l'humour ultra présent dans ce T6 (et en particulier toutes les répliques déjà citées).

d'une manière générale, je'ai trouvé les dialogues et les confrontations des personnages EXCELLENTS, truculents, d'une finesse sans égale...

j'en suis à ma relecture, et rien que les 3 premiers chapitres sont à mourir de rire, même la deuxième fois (ll'introspection du premier ministre sur ses souvenirs de rencontres avec le ministre de la magie, la confrontation Dumbledore / Dursleys, les sarcasmes de Rogue, etc.).

j'ai aussi adoré la fin mais pour d'autres raisons (vu que l'ai pleuré moi aussi), mais ça j'en parle plutot dans le topic "avis général sur le T6".

Ginny s'est vraiment lachée dans ce tome où elle est ultra présente, et franchement elle est géniale cette fille ! elle a vraiment l'art de la réplique, et pas froid aux yeux pour un sou.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 20:54 

Holly a écrit:
Il y en a beaucoup de passage que j'ai adoré dont la plupart ont déjà été cités. Mais il y en a un que j'ai envie de rajouter même si il n'est pas drôle du tout car c'est celui qui m'a le plus ému:

A la fin du chapitre 26, lorsque Harry aide Dumbledore à sortir de la cave et que celui ci lui dit "I am not worried Harry, I'm with you".
Pour moi, ça voulait dire que le flambeau entre le maître et l'apprenti était passé à ce moment là et j'ai trouvé ça superbe... surtout quand on connaît la suite... :cry:

moi aussi et je pense que c'est a se moment la que j'aicomprit dans mon fort intérieur que c'était fini pour lui :cry: :cry:
sinon ( pour faire original) j'ai aimé tout les passage cités partculière (je sais si sa été déjà dit ) le moment ou ron et harry surprenne ginny et dean dans le couloir et qu'elle le casse en lui montrant son inexpérience :) après ron réfléchit

j'ai trouver superbe l'enterement de dumbledore :cry:

I HaVe TrieD In My waY To Be FREE

Don't wait around for your life to happen to you. Find something that makes you happy. Do it. Because everything else... it's all just background noise...
(George Mason to Michelle Dessler, 24, Day 2)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]