Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 7:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi Voldemort voulait être prof plutôt que ministre ?
MessagePosté: 23 Aoû 2005 21:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

je m'explique...

on apprend que Voldemort était très brillant élève et avait la confiance de bon nombre de profs, et qu'à la fin de ses études il a reçu des propositions pour entrer au ministère, qu'il a refusées.

POURQUOI ?

en effet, Voldemort a toutes les caractéristiques du type qui recherche le pouvoir absolu. Entrer au ministère aurait plus lui permettre de gravir rapidement tous les échelons, de finir ministre, de mettre qui il voulait à la tête de Poudlard et d'y faire enseigner la magie noir si bon lui semblait, de faire fouiller l'"école, etc. Bref le pays entier aurait été à ses ordres, il aurait pu instaurer une dictature en changeant les lois à sa faveur comme on a pu l'observer historiquement dans certains pays, etc.

or, son seul but était visiblement d'être prof à poudlard. bizarre... pas assez ambitieux connaissant le personnage. Qu'est-ce que ça cache à votre avis ???

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005 21:38 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Etre prof c'est niquel pour recruter.

Il y a beaucoup d'esprits jeunes et influençables, pas encore tres baleze mais bon....c'est toujours ça.

De plus au ministere ce n'est pas sur du tout qu'il aurait eut tant de possibilité de faire ce qu'il voulait que ça. (surtout vu comment fonctionne l'administration ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 1:51 
Reporter vedette du Chicaneur

Oui, je suis d'accord avec Castel, bien plus facile d'influencer de jeunes élèves que des ministres revèches.

Et beaucoup plus discret.

Du recrutement à long terme :)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 7:00 

Et puis Voldemort avait une motivation particulière pour accèder à Hogwarts si un de ses Horcruces s'y trouve. Postuler comme prof était un bon plan pour y retourner en toute tranquillité.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 11:49 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je pense en effet que Poudlard offre beaucoup plus de pouvoir que le Ministère. Qu'aurait fait Tom au Ministère ? Il aurait dû attendre patiemment de monter les échelons sans pouvoir se griller trop vite.

Tandis qu'à Poudlard en tant que prof, il pouvait avoir énormément d'influence sur les jeunes élèves et se créer petit à petit une armée de mages noirs...

Et puis en effet, il a des liens particuliers avec Poudlard. Non seulement, il pouvait lâcher le Basilic de temps en temps pour croquer quelques Sang-de-Bourbe ou des élèves récalcitrants, mais en plus si il y a ses horcruxes cachés là-bas...

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… »

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 12:42 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

C'est vrai qu'on s'est rendu compte récement qu'au final, le directeur de Poudlard a plus pouvoir que le ministère de la magie...
Et en plus, on peut former les esprits malléables de jeunes apprentis sorciers...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 13:16 

je pense qu'en plus de pouvoir recruter des élèves et de trouver des horcruxes, Voldemort est resté très attaché à Poudlard puisq'il vivait pendant les vacances ds un orphelinat.il devait ressentir la même chose que Harry qui attend avec impatience la rentrée des classes car sa vie chez les Dursley est un cauchemar(et qui peu le blâmer!!!!!!).

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 15:38 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

mm c'est vrai tout ça... l'école lui aurait laissé plus d'opportunités que le ministère...

le pire ce que j'avais dit la même chose il y a bien six mois à propos de Dumbledore qui refusait d'être ministre et préférait rester à Poudlard... mais ça ne m'était pas venu à l'esprit à porpos de Voldemort.

Des Horcruxes cachés pendant son adolesence DANS poudlard ???
c'est une affirmation ou une supposition ?
l'idée me plait, en plus c'est un bon moyen détourné de faire revenir Harry à Poudlard malgré tout en 7ème année... pas bête du tout !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005 23:49 
Elève facétieux de Poudlard

Moi ce qui m'étonne c'est que Voldynet ait voulu être prof. Il devait y avoir une motivation particulière, et pas celle du recrutement (il me semble que sa meilleure façon de recruter c'est d'aller chez les sang pur de leur coller une baguette sous la gorge et de les faire choisir entre la mort et la servitude). Mais de toute façon, j'ai une vision très claire de Tom Jedusor arrivant au ministre de la magie, massacrant tout le monde et installant sa dictature, pas besoin de gravir des échelons le temps de monsieur est précieux (au fait, a-t-il jamais voulu être dictateur? Je ne me rappelle pas avoir lu que Voldemort ait tenté de prendre le pouvoir, juste de répandre le chaos dans la cité.) Mais il n'a pas fait ça non plus, à moins que JKR ne nous cache ca.
Il est bizar je trouve.
Et il nous réserve encore des mystères.

Ce Jérôme d’âme pure et de saint dessein.
Qu’elle envie, cette jeune fille à robe rose,
Cet homme qui sent le vent sur sa peau, qui ose
Tenir tête à Dieu et Nature, Esprit et Chose !
Malgré son humaine condition, il ose !
Qu’elle est triste, la seule et puissante enfant !
Car son cœur bat pour le Jérôme fait de sang,
Qui est si éloignée d’elle et pourtant si présent !
Ma fic: http://www.fanfic-fr.net/fanfic-5-226-2003-1-H.html
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 0:10 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

regner sur une horde de fanatiques acquis à votre cause est plus gratifiant que de gouvernner un monceau d'esclaves potentiellements rebelles et de cadavres...potentiellements inutiles...
à moins de forcer le côté nécrophile...

"qu'importe qu'ils me haissent, pourvu qu'ils me craignent", c'est bien sympa, mais si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre...et le sourire de la cremiere...

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 0:30 

Et oui, pourquoi se contenter d'etre ministre si on peut regner sur le monde....lol

Ps: aaah Bran, ta derniere phrase est glauquissime (corde)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 14:21 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

c'est vrai qu'il n'est jamais dit clairement que son intention soit d'être dictateur, et sans doute que gouverner un pays ne l'a jamais attiré, mais par contre c'est clairement dit qu'il avait l'intention de prendre le pouvoir... peut-être à des fins purement personnelles et égoïstes, sans intention de le garder !

il semble que la seule chose qui l'ai motivé toute sa vie c'est la recherche de l'immortalité et l'éradication des moldus.

tout ça parce qu'il n'a jamais pu pardonner à son père d'être un moldu et à sa mère d'être morte en le mettant au monde.

mais je ne vois pas trop en quoi être prof à Poudlard aurait pu l'aider ni dans sa recherche d'immortalité ni dans son éradication des moldus...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 14:38 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

être ministre ne l'aurait pas aidé non plus, de ce point de vue la...

avec une armée de volontaires acquis à sa cause corps et âme, il pouvait faire ce qu'il voulait pour d'eventuelles recherches par exemple...

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 14:50 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

ben... en fait en travaillant au ministère il aurait pu intégrer le département des mystères, vu qu'ils font des recherches sur la vie et la mort (cf. salle du voile) et sur le déroulement du temps (retourneurs de temps).

Sujet du message: voldemort
MessagePosté: 09 Oct 2005 20:22 

je pense qu'il voulait etre prof pour recruter des eleves et avoir la protection de dumbledore

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]