Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Déc 2017 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005 18:51 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

oula, ça voudrait dire que chaque fondateur aurait laissé un peu de ses pouvoirs dans chaque objet...non je pense que c'est tiré par les cheveux lol ;-)

mais sinon pr répondre je pense que si il a voulu etre prof plutot que ministre c'est parcequ'il avait un intérêt à rester à Poudlard...

si il avait voulu etre ministre plutot que prfo, ça aurait été parcequ'il n'aurait désiré que le pouvoir, or plus tard il a cherché à avoir le pouvoir par d'autres moyens que les moyens normaux...en plus qui aurait choisi comme ministre qqn qui a disparu pdt de longyes années et dont on se doutait qu'il se plongeait dans la magie noire... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005 18:54 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Elle est bien ta théorie Ayn... Imageelle est même carrément séduisante. Il faut y réfléchir encore un peu mais elle me semble très cohérente et c'est probablement un objectif qui aurait fasciné Voldemort... oui, oui... plus j'y pense, et plus j'adopte !Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 19:54 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

J'arrive un peu en retard ce topic est assez vieux mais je vais quand même essayer d'y répondre!

Voldemort voulait être professeur à Poudlard plutôt que ministre de la magie car Voldemort était attaché a Poudlard, à ce lieu, c'est le seul et le premier endroit ou il se sentait bien, alors il voulait y retourner pour enseigner! C'est même Dumbledore qui le dit à Harry dans le tome 6!! :)

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. Alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006 19:59 
Elève facétieux de Poudlard

il voulait retrouver un des 4 objets des fondateur pour faire c'est petit horcruxes c'est pour sa qu'il a u envie de revenir :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006 20:06 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Moi je pence quil voulait devenir professeur de DCFM pour les horcruxs mais il n'y ait pas arriver alors il a envoie Rogue pour le faire a sa place et de lui rappoeter l'epee de GODRIC GRIFFONDOR

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2007 0:37 

Il voulait surement revenir pour découvrir d'autres secrets bien cachés de Poudlard... Mais je crois que un petit plus en tant qu'enseignant du genre Jeunesse Hitlerienne lui aurait beaucoup plu...
Citation:
La raison d'être des Jeunesses hitlériennes était la formation de futurs surhommes « aryens » et de soldats prêts à servir loyalement le Troisième Reich. Dans les Jeunesses hitlériennes, l'entraînement physique et militaire passait bien avant l'éducation académique et scientifique. L'apprentissage prodigué aux jeunes comprenait le maniement des armes, le développement de la force physique, la stratégie militaire et un endoctrinement antisémite. Après avoir dissous les organisations de Scouts dans tout les Länder d'Allemagne, les Jeunesses hitlériennes s'approprièrent beaucoup de leurs activités, bien que les objectifs et le contenu ne soient pas les mêmes. Une certaine cruauté (limitée) des plus grands sur les plus jeunes était tolérée, et même encouragée, puisqu'on pensait que cela éliminerait les plus faibles et endurcirait le reste.

Remplacez l'entraînement physique et militaire par l'apprentissage de la magie. Remplacez le maniement des armes par l'apprentissage de sortilèges d'attaque (peut-être même de magie noire); le développement de la force physique par la maîtrise de son énergie vitale pour pouvoir résister à certains sorts (par exemple l'Impérium); l'endoctrinement antisémite par un lavage de cerveau anti-Moldus et Sang-de-Bourbe. Vous voyez le genre?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 15:54 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

j'ai déjà plus ou moins écarté cette hypothèse (voir les raisons démontrées en fin de page 3 de ce topic).

je te remets ici par contre la fin de ma théorie, qui à mon avis cadre bien avec un certain nombres d'hypothèses faites à propos du titre :

Citation:
Et si... petite théorie en passant... et si par exemple en récupérant les 4 objets des 4 fondateurs, en incluant une partie de son âme dans chacun d'eux, puis en les réunifiant tous, il parvenait à se recréer lui-même mais en ayant récupéré au passage tous les pouvoirs des fondateurs inclus dans les objets en plus des siens propres ?
>> même principe que quand dans le tome 4 il lui faut réunir les ossements de son père, la main de son serviteur et le sang de son ennemi pour retrouver un corps, le tout avec des formules de magie noire complexes.
mais celà ne serait possible QUE dans Poudlard, vu que Poudlard représente le seul lieu d'unité entre les fondateurs qui se sont ensuite séparés.

à la lumière des hypothèses énoncées suivant lesquelles Poudlard pourrait être LE lieu magique par excellence, au sein duquel existerait un PASSAGE (entre le monde des vivants et celui des morts par exemple), alors il devint intéressant de se pencher sur ce que peuvent faire les objets des fondateurs s'ils sont réunis ensemble dans Poudlard.
Je pense que leur puissance magique serait décuplée, mais quelle est exactement la nature de cette puissance ???

Je pense que Voldemort en sait plus long que nous à ce sujet et que c'était son but ultime : réunir les 4 objets des fondateurs DANS Poudlard pour bénéficier de leur magie.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 19:30 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

J'aime beaucoup ton idée Ayn. :wink:
Mais je m'interroge tout de même sur quelque chose : si Voldemort veut rassembler les 4 objets des 4 fondateurs les Horcruxes ne seraient alors pas tous créés non ? L'épée de Gryffondor étant toujours dans le bureau de Dumbledore, Voldemort doit pénétrer dans Poudlard pour y intégrer tout d'abord une partie de son âme. D'ailleurs, l'épée n'avait pas encore été trouvée quand Voldemort avait postulé pour le poste de prof de DCFM. Peut-être qu'il espérait trouver à ce moment là les 4 objets....

Sujet du message: Hic
MessagePosté: 25 Jan 2007 12:33 

Je me demandais, si Voldemort à la base ne voulait pas être prof pour recruter, rester à Poudlard, s'exercer etc (voir autres commentaires), mais que en revanche, lorsqu'il est revenu (souvenir montrer par dumbeldore à harry) c'était justement pour déposer un horcruxes qu'il aurait fabriqué précédement.

Dumbeldore, sait que Voldemort ne venait pas réellement pour le poste de professeur et qu'il savait qu'il refuserait. En fait il venait probablement juste pour reprendre un objet des fondateurs de l'école ou tout simplement déposer un Horcruxe à Poudlard ou peut être y déposer son journal qui le reconnait comme l'héritier de Serpentard...

De toute façon, les plus grands sorciers sont surement des professeurs à la base, non ? Après tout, ils enseignent et apprennent en même temps et peuvent s'exercer, s'entrainer et se représenter (...).

:ranting:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007 20:46 

petite idéee personnelle : voldemort voulait être prof car il était près des élèves, et cela pouvait être un énorme avantage pour recruter ..... entre " "

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 10:36 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Lover-sirius, si tu avais pris le temps de lire le topic, tu verrais que je l'ai créé justement pour réfuter en partie cette idée (à mon avis insuffisante) et proposer d'autres hypothèses. Bonne lecture !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 17:48 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ayn en mode Modo xD
DAns le cas ou il aimerait recruter c'est trop simple, u que Voldy est souvent seul et n'a pas vraiment besoin de l'accord des gens pour qu'ils viennent à son service xD
Mais dans le cas qu'ayn expose c'est très probable qu'il voulait venir à Poudlard pour les artefacts des créateurs de l'école...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007 11:39 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je voudrais rebondir sur ce qu'as dit ayn et dire aux nouveaux membres qui veulent participer aux différents topics, notamment de théories, de lire le topic (ou au moins le parcourir) de façon à avoir un aperçu de ce qui a pu être dit avant et ainsi ne pas faire de répétition et discuter à nouveau d'hypothèses déjà évoquée :wink:
En attendant, continuez votre surf dans la joie et la bonne humeur :)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007 13:40 

Je pense qu'il prefere etre prof pour pouvoir recruter des sorciers à la source les jeunes son plus influençable!!! Même pour faire des recherche et des expériences ça aurait plus facile à poudlard qu'au ministére car il serai plus surveillé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]