Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 20:49 
Reporter vedette du Chicaneur

d'apres dumbledore c'est surtout pour recuperer de nouveaux pouvoirs et objets magique et par la meme recruter et former de nouveaux esprits à sa cause...mais ce bon vieux fou n'etait pas dupe lol pas de nouveaux objet pour créé des horcruxes non mais lol

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 22:46 
Elève facétieux de Poudlard

Réponse de Science-Po:

De tous temps, les tyrans qui ont voulu imposer leur régime ont estimé à juste titre que l'éducation et la formation d'êtres qui peuvent raisonner et emettre des jusgements intellectuels sur un régime donné est une chose très dangereuse pour un pouvoir aussi illégitime que celui d'un tyran.

Le tyran vit sans cesse dans la crainte d'un soulèvement du peuple. Ce soulèvement est en général appuyé sur des idées intellectuelles cf la révolution francaise.

Par conséquent, comme Hitler, les tyrans comme Voldemort (à considérer que Voldemort soit un tyran, il me semble que JKR l'a souligné) veulent exercer un contrôle absolu sur l'individu cf Staline.

Une place à Poudlard aurait donc permis à Voldemort de grimper les échelons pour gangréner l'esprit des étudiants, et leur faire croire qu'une tyrannie est un régime légitime...

Fin de la réponse science-po. Merci de votre attention.

Ce Jérôme d’âme pure et de saint dessein.
Qu’elle envie, cette jeune fille à robe rose,
Cet homme qui sent le vent sur sa peau, qui ose
Tenir tête à Dieu et Nature, Esprit et Chose !
Malgré son humaine condition, il ose !
Qu’elle est triste, la seule et puissante enfant !
Car son cœur bat pour le Jérôme fait de sang,
Qui est si éloignée d’elle et pourtant si présent !
Ma fic: http://www.fanfic-fr.net/fanfic-5-226-2003-1-H.html
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005 7:18 

Voldemort prof pour des raisons idéologiques, je n'y crois pas.

Voldemort, ce n'est pas un homme politique, cest un assassin organisé. Pour moi son désir d'être prof à Hogwarts c'est juste pour retrouver ses Horcrux, et être bien planqué. Peut-être recruter quelques Death Eaters, mais pas plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 22:23 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Peut-être qu'il voulait tout simplement retourner à Poudlard...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 0:06 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Je suis d'accord avec la réponse science-po mais je pense aussi que Poudlard était la vraie maison de Voldemort, c'est le seul endroit où il aurait pu continuer à pratiquer la magie, à pouvoir faire des recherches et en connaître toujours plus en magie noire tout en pervertissant des jeunes. Quel est l'intérêt d'être ministre? Avoir des centaines d'employés à sa charge, régler des problèmes sans arrêt, faire de la diplomatie, arranger les choses quand la magie est dévoilée aux moldus et en plus être révocable. Aucun intérêt quand on veut être craint et si l'on n'a pas pour ambition de se prendre la tête

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 11:51 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: En train de lire un livre "Le Paradis de la drague"
Il est comme Dumbledore,il préfère POudlard.
Et maintenant que Dumbledore n'est plus,il va surement tenter de prendre d'assaut Poudlard.
Et puis il aurait bien aimé faire un horcruxe à Poudlard,avec l'épée ou le choipeau pkoi pas.Enfin,c'est mon avis :P

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 11:55 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Dans la Grande Salle à manger du Gryffondor, miam miam !
Pour faire simple, Voldemort souhaitait se rapprocher de Poudlard, il n'aurait donc rien gagné à aller au ministère... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 12:07 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Le ministere ne represente rien pour lui a la difference de Poudlard qu'il considere comme sa maison pendant toute son adolescence.

De plus etre ministre lui aurai pris du temps et il aurait ete dependant des autres sorciers, on voit bien que Fudge ne parvient pas a garder son poste, Voldy lui veut le pouvoir tout de suite et sans partage ni possibilité qu'on le contredise. Les sorciers vivent en democratie, Voldy veut etre un dictateur.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 12:20 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Comme le disait Dumbledore à Harry, Voldemort a une certaine "passion" pour poudlard, et je pense qu'il aurait aimé être àPoudlard pour être sous la protection de Dumbledore (car il fait confiance au personnel qu'il engage...) et en même pour pouvoir se procurer des objets ayant apartenus aux quatres fondateurs de cette école, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle (et Serpentard? mais il possède déjà je coris vu qu'il est un des derniers descendants de salazar Serpentard!)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005 23:18 

moi je pense que le Lord cherche avant tout l'immortalité, pas le pouvoir...
biensur, il aurait eu plus facil a recruter de jeunes esprits maléables pour se joindre au rang des mangemorts, mais il n'aurait pas pus faire de la magie noire comme il veut non plus, c'est quand meme un "service public"... pour moi c'aurait uniquement été temporaire, le temps de trouver les objets de griffondor et de Serdeigle

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005 11:08 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

être prof à Poudlard est aussi instable qu'être ministre, le directeur (Dumbledore ou un autre) s'en serait vite aperçu s'il enseignait la magie noire et embrigadait les élèves. Certains parents auraient réagi, etc.

de plus, même s'il avait en partie réussi son coup pour ce qui est de l'embrigadement en douce, il serait toujours resté parmi les profs ou les élèves, une ou plusieurs personne(s) assez lucide pour voir clair dans son jeu.

donc je crois sincèrement qu'il y a une autre raison, comme par exemple le fait de pouvoir ré-ouvrir librement la chambre des secrets, ou faire des horcruxes ou accumuler des objets des fondateurs, etc.

mais là encore, avec quel objectif derrière ???

en effet, Voldemort est parvenu à se procurer des objets des fondateurs sans entrer dans Poudlard, il est parvenu à creer des horcruxes sans être prof, etc. Si c'était ses uniques objectifs, il aurait tout aussi bien pu mettre un autre prof sous Imperius pour faire voler à sa place les oubjets voulus.

Il doit y avoir autre chose, quelque chose auquel on n'a pas encore pensé, ou qu'on ignore, dans l'enceinte de Poudlard.

Sujet du message: pourquoi voldemort voulait etre prof plutot que minstre
MessagePosté: 23 Oct 2005 13:26 

je pense que comme Harry lui meme, Voldemort n'aime pas l'autorité et les formalités. Un tel métier ne lui apporterai rien, pas meme le pouvoir: pour lui le type de Magie préconnisée par le ministére n'est pas intérressante il préfére la magie noire d(onc interdite).
De plus comme je l'ai lu je ne sais plus trop ou, il voulai surement devenir prof pour se rapprocher de Poudlar et trouver les objets des fondateurs des 4 maisons pour en faire des Horcruxes.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 13:32 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

En fait a aucun moment on ne propose le poste de ministre a Voldemort on sait sumplement que Slughorn et d'autres on dit qu'il pouvait le faire entrer au ministere mais peut etre qu'au debut il n'aurait eu qu'un travail de paperasse ce qui ne ressemblerait pas a Voldemort ...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 16:44 

Je pense qu'il voulait etre le prof principal de serpantard comme rogue et recruté pour faire une armée de mangemorts. Il avait tout prévu depuis le début

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 13:20 

Poudlard !

Poudlard pour son attachement, le seul qu'il ait jamais eu ! Souvenez-vous que Voldemort n'a jamais aimé personne.

Poudlard parce que lieu crée notamment par son ancêtre, Serpentard, et son ancêtre le plus noble, celui qui pratiquait la magie ! Il voit peut-être le chateau, la chambre des secrets et son basilic comme des biens de famille, dont il doit hériter, lui, l'héritier de Serpentard.

Poudlard pour être en contact avec les futurs grands de la magie, ceux dont l'esprit n'est pas encore formé, ceux à qui on doit apprendre ce qu'est le bien et le mal !

Poudlard pour tout ça ! Et un ministère a-t-il encore un sens lorsque l'on prétend régner sur les autres par la terreur, et la simple peur qu'un nom soit prononcé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]