Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pas de confrontation harry/voldemort?
MessagePosté: 30 Aoû 2005 19:04 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Plongée dans tous les HP à la recherche de passages suspects se prêtant à toutes sortes de théories
voila il y a une chose qui m'a frappée dans le tome 6, c'est qu'a la fin Harry se bat contre les death eaters, ok, mais pas contre Voldemort en personne... Etrange lorsqu'on pense que JKR nous avait habitué à une structure assez permanente tout au long de ses bouquins...

Peut etre cette rupture est due au fait que le 7 sera certainement totalement différent du point de vue de la strucuture également ? Je veux dire, d'apres ce qu'Harry laisse entendre il ne retournera pas à Poudlard, meme si l'école reste ouvert, donc le livre ne commencera pas par la traditionelle rentrée à Poudlard etc ...

OU alors , peut etre que comme Harry se bat conte Snape, cela veut dire que Snape est DEFINITIVEMENT du coté du mal (ce dont je ne doute pas...) et que vu qu'il a tué Dumbledore c'est un peu comme s'il était le "second" de Voldemort et donc... L'affrontement Harry/Snape remplace l'affrontement Voldemort/Harry...

Ou peut etre est ce encore juste pcq vu que Harry va LOGIQUEMENT affronter Voldemort dans le tome 7... JKR "réserve" ce moment pour le tome 7 (pcq bon, ca fait quand meme 5 fois - 6 si on compte le jor ou Voldemort a tué les parents de Harry - que les deux loulous s'affrontent sans réussir à se faire beaucoup de mal... alors ca ferait peut etre un peu "gros" de les faire se battre encore une fois sans qu'il n'arrive rien de pla à l'un ou à l'autre...

enfin bref !! Vous en pensez quoi ??

Sujet du message: absence de combatharry/voldemort
MessagePosté: 30 Aoû 2005 20:44 
Elève facétieux de Poudlard

Je suis d'accord avec ton idee qu'il n'y aurait pas de confrontation harry/voldemort car moi je pense qu'il y aura des combat interpose entre
Harry et d'autre mangemorts et le resultat de ses match auront pour resultat la fin ou la non fin de voldemort.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 20:50 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

moi pas d'accord.

Harry à une dent contre Croquemort et ce dernier à une dent contre Harry. Sans oublier la prophétie, tout ça...

Les deux doivent forcément s'affronter. quel interet de creer deux persos antagonistes s'ils ne le font finalement pas?

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 21:02 
Reporter vedette du Chicaneur

c'est claire il va bien falloir qu'il y ait un affrontement ils ont trop de dettes a règler ces deux là.
et puis franchement s'il n'avait pas lieu cet affrontement ce serait decevant.
je vois bien un duel acharné où harry serait dominé de la tete et des épaules et où il trouverai une solution en se rappelant un conseil de dumbledore comme çà la boucle serait bouclé...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 21:02 

C'est pour nous tromper car tout le monde s'attend a un duel entre les 2
mais ce duel,il semble que voldemort ne le veuille pas car si on regarde tous les duel precedent ,il y a toujours eus quelque chose entre les 2 et la ca jourait au plus fort, et j'ai bien peur qu'Harry perde(car voldemort a ce jeu ,il est le + fort car il tient depuis 17 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 21:52 

Peut-être, ppraud2, que en y regardant de plus près, Voldemort s'esquive plutôt qu'il ne va chercher Harry.

Mais pour la suite, n'oublions pas que Harry sait désormais qu'il doit affronter Voldemort. Et il l'accepte d'autant plus qu'après ses parents, Sirius, (et j'en passe), maintenant c'est Dumbledore qu'il a perdu à cause de cette vermine.

Moi je crois que Harry a le désir et la volonté d'en finir avec ce malheur collectif et personnel et il se reconnait comme le "Choosen One". :x

En aura-t-il la capacité ? (Que ce soit moral ou pas, je ne discute pas de ça ici). :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 1:40 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Pas possible qu'il y ait pas de combat final pour moi...
C'est vrai qu'on s'y attend tous, mais si c'etait le cas , je serais trop decue :(
Et pis bizarrement, ça me parrait inévitable

Dernière édition par Vélane le 28 Nov 2005 1:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 8:28 

il est EVIDENT qu'il y aura un combat final, je ne vois pas comment ils pourront regler la question sans ça !!
Imaginez la scène :
Voldemort :"Oh non tu as vaincu tous mes vilains sbires mais que vais-je devenir ?"
Harry :"Oh ben promets que t'arrêtes d'être un méchant garçon et on passe l'éponge et tu t'occuperas de mon tamagochi"
Voldemort :"Oui d'accord je promets. Hé ! tu veux que je t'adopte? T'as plus de papa et j'ai pas eu de famille blablablablabla..."
Ridicule !
Non non non s'il y a une chose de sûre, c'est qu'ils vont s'affronter et que l'un mourra... ou peut être les deux ! Ensuite pour les modalités de ce pitit affrontement, on peut imaginer ce qu'on veut mais je pense qu'il aura lieu à Poudlard... une idée comme ça :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 12:08 

Localisation: dans le bureau de Dumby, je suis la nouvelle directrice!
oui, les deux meurent, c'est super, la boucle est bouclée!!!
nan je rigole, je 'nai aucune envie qu'harry se fasse liquider, mem si il y a de fortes probabilités!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 12:18 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Tout dépend ce qu'on entend par affrontement...

d'ailleurs rappelez vous, dans le T3 non plus Harry n'affronte pas directement Voldemort, mais au contraire la fin est une découverte, une double révélation (Sirius est son parrain, il n'a pas vendu ses parents, et Pettigrow est toujours en vie).

et de toute façon moi je ne suis pas du tout convaincue que les choses finiront pas un véritable affrontement menant à la mort de l'un ou de l'autre, non, car Harry ne doit pas utiliser de magie noire et encore moins de sortilèges impardonnables pour rester crédible et socialemetn acceptable, donc il devra détruire Voldemoert par d'autres moyens.

et d'ailleurs que restera-t-il de Voldemort avec seulement 1/7 d'âme quand tous les Horcruxes auront été détruits ??? se pourrait -til que cela l'affaiblisse au point qu'il perdrait tout pouvoir ?

en fait, il n'y aurait rien de plus humiliant pour lui que de perdre tout pouvoir magique et d'être réduit à l'état de Moldu jusqu'à la fin de sa vie... là il pourrait bien préférer le suscide !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 13:07 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

ayn a écrit:
d'ailleurs rappelez vous, dans le T3 non plus Harry n'affronte pas directement Voldemort

je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs dans le tome 2 non plus il ne l'affronte pas directement, en fin de compte, puisqu'il detruit un horcuxe. TEJ n'était pas tout à fait Voldemort

ayn a écrit:
Harry ne doit pas utiliser de magie noire et encore moins de sortilèges impardonnables pour rester crédible et socialemetn acceptable

a la fin du tome 5 il utilise pourtant un sortilège impardonnable contre bellatrix, meme s'il n'a pas vraiment marché :roll: et je ne pense pas qu'il va se soucier de savoir s'il est "crédible" ou "socialement acceptable" pour detruire voldemort. Tout ce qui lui importe c'est de détruire voldemort une bonne fois pour toute quelque soit le moyen à employer. En tout cas c'est l'impression qu'il m'a laissé en lisant les dernières lignes du livre.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 13:38 

je suis d'accord avec Merle, et puis il n'est pas obligatoirement nécessaire d'utiliser un Aveda sur Voldy, il y a peut être d'autres moyens, Dumbledore dans le 5 dit à Voldemort durant le duel que "simplement le tuer ne le satisferait pas [et] qu'il y a des choses pires que la mort". Donc, puisque ca semble en chagriner certains, Harry n'utilisera sans doute pas un Aveda sur Voldemort et puis de toute façon ca serait trop simple. Je vous rappelle en passant que Sirius et Lupin n'auraient pas hésiter à tuer Pettigrow dans le 3 et même s'ils sont marginaux, ils sont du côté des gentils, non ?
Pour finir, dans les tomes 3 et 6, certes Harry n'affronte pas Voldemort directement mais dans tous les autres si ! (Enfin le 1 c'est via Quirrel mais bon). Et oui je pense qu'Harry est prêt à utiliser n'importe quel sort contre Voldemort et qu'il se fout des conséquences si ça peut [nous] débarrasser du gros vilain.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 13:51 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Pour parler de la façon dont Harry s'y prendra pour vaincre (s'il arrive à le vaincre) Voldemort, vous pouvez aller ici: [url=http://www.h-potter.com/forum/viewtopic.php?t=1908]Quel Sort pour tuer Voldemort.
[/url] :wink:

Citation:
Ou peut etre est ce encore juste pcq vu que Harry va LOGIQUEMENT affronter Voldemort dans le tome 7... JKR "réserve" ce moment pour le tome 7

JKR considère les tomes 6 et 7 comme un seul tome, je crois. Par conséquent, l'absence de Voldemort dans le tome 6 ne m'étonne pas vraiment. S'il avait déjà lancé la bataille, bah ça voudrait dire que cette bataille aurait duré deux tomes. Ca ferait beaucoup, non?
Je considère le tome 6, et l'absence de Voldemort, comme une préparation au tome 7. Les choses se mettent progressivement en place, on commence à se faire une idée plus précise de l'armée de Voldemort...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 15:13 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

oui moi non plus l'absence de Voldemort ds ce tome ne m'étonne pas...comme dit Jessica on observe sa montée en puissance ac la découverte de son armée jusqu'au paroxysme dans le tome 7 ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 17:16 

Gzorlme a écrit:
il est EVIDENT qu'il y aura un combat final, je ne vois pas comment ils pourront regler la question sans ça !!
Imaginez la scène :
Voldemort :"Oh non tu as vaincu tous mes vilains sbires mais que vais-je devenir ?"
Harry :"Oh ben promets que t'arrêtes d'être un méchant garçon et on passe l'éponge et tu t'occuperas de mon tamagochi"
Voldemort :"Oui d'accord je promets. Hé ! tu veux que je t'adopte? T'as plus de papa et j'ai pas eu de famille blablablablabla..."
Ridicule !
Non non non s'il y a une chose de sûre, c'est qu'ils vont s'affronter et que l'un mourra... ou peut être les deux ! Ensuite pour les modalités de ce pitit affrontement, on peut imaginer ce qu'on veut mais je pense qu'il aura lieu à Poudlard... une idée comme ça :idea:

mdr, bravo pour ce "mini fanfic" :D
Moi je pense qu'il y aura combat final car JKR nous le laisse entendre et Harry y semble bien resolu a ce combat "je m'oqp des horcrux puis de Voldy".... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]