Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 6:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les conséquences de Sectumsempra
MessagePosté: 02 Sep 2005 19:02 
Elève facétieux de Poudlard

Les conséquences de Sectumsempra... à ce que j'ai pu en lire, Harry a failli tuer Malefoy. Sans Rogue, il aurait commis un meurtre! Eh bien moi, ce qui me gêne, c'est la non-réaction des autres professeurs. Mais ils n'en savaient peut être rien. Ce qui m'amène à cette question: pourquoi Rogue n'a t-il pas répété ce qui est arrivé à Malefoy? Quel est l'intérêt? Et je ne vois qu'une réponse: il voulait que Harry reste dans l'école. Pourquoi? Après tout ce qu'il a essayé pour le renvoyer?

Ce Jérôme d’âme pure et de saint dessein.
Qu’elle envie, cette jeune fille à robe rose,
Cet homme qui sent le vent sur sa peau, qui ose
Tenir tête à Dieu et Nature, Esprit et Chose !
Malgré son humaine condition, il ose !
Qu’elle est triste, la seule et puissante enfant !
Car son cœur bat pour le Jérôme fait de sang,
Qui est si éloignée d’elle et pourtant si présent !
Ma fic: http://www.fanfic-fr.net/fanfic-5-226-2003-1-H.html
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 19:07 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: En train de lire un livre "Le Paradis de la drague"
C'est vrai que c'est étrange de la port de Rogue.Dans le tome 2,il avait pris la défence de Harry en disant qu'il s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Sacré bonhomme ce Rogue

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 19:11 

C'est vrai que c'est étrange car plus tôt dans le 2 en voyant Harry arriver en retard et avoir fai du tapage chez les moldus il a vraiment tout fait pour le renvoyer si McGonagall ne s'était pas interposée!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 19:12 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Ce que je trouve le plus intéressant dans les conséquences de ce sort, c'est l'attitude de Harry. En effet, il a failli tuer une personne, qui ne le menaçait pourtant pas de mort. Bon, je ne me rappelle plus très bien ce passage, mais je crois que, si ça le tracasse sur le coup, il met très vite ça de côté... Harry semble bel et bien avoir une part d'ombre en lui, et qui s'est manifesté assez clairement à ce moment...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 19:12 
Reporter vedette du Chicaneur

peut-etre tout simplement que snape n'a rien dit parce que c'est un sortilege de sa conception ecrit dans son livre alors il voulait peut etre pas que çà se sache.
sinon eh bah çà en rajoute encore un peu plus au mistere snape...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 19:28 

Jessica a écrit:
Ce que je trouve le plus intéressant dans les conséquences de ce sort, c'est l'attitude de Harry. En effet, il a failli tuer une personne, qui ne le menaçait pourtant pas de mort. Bon, je ne me rappelle plus très bien ce passage, mais je crois que, si ça le tracasse sur le coup, il met très vite ça de côté... Harry semble bel et bien avoir une part d'ombre en lui, et qui s'est manifesté assez clairement à ce moment...

Je me souviens juste que Harry devant l'horreur du sort lâche sa baguette et fixe Drago d'un air incrédule. Dans une situation pareille, on peut perdre ses moyens! Regarde Drago lui même! Dans le 2 lorsque Harry et Ron s'infiltrent dans la salle commune des Serpentard en Crabbe et Goyle, il dit que Dumbledore est pire que tout. Pourtant, après une année à cogiter sur la façon de faire entrer des mangemorts dans Poudlard (et donc de faire un carnage, il en était conscient) et en ayant l'appui de Voldemort qui peut le protéger de la justice du Magenmagot, il se dérobe avant le moment de vérité (ouf!) Pourtant, il est démasqué et Dumbledore est faible, à sa merci. Toute la gloire qu'il attendait était là (car il était probablement fier de la condition de mangemort de son père) et pourtant il ne l'a pas fait.

Je pense qu'au contraire cela prouve que Harry n'est pas un tueur (ou tout du moins, il ne garde pas la tête froide d'un guerrier).

De plus, Dumbledore souligne que Harry est toujours pur car il possède le pouvoir d'aimer.

Donc désolé Jessica mais je ne pense pas que la part d'ombre de Harry soit révélée à cet instant!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 19:40 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Citation:
Je me souviens juste que Harry devant l'horreur du sort lâche sa baguette et fixe Drago d'un air incrédule. Dans une situation pareille, on peut perdre ses moyens!

Oui, mais ça c'est sa réaction sur le coup. C'est normal qu'il réagisse comme ça. Moi, je parlais de sa réaction à plus long terme. Cependant, je ne me rappelle plus très bien ce passage, donc il est tout à fait possible que je me trompe. Je me rappelle simplement m'être dit en le lisant qu'il oubliait un peu vite ce qu'il avait fait.
Je continue de penser que ce côté de sa personnalité augmente au fur et à mesure. Jusqu'ici, le sort le plus grave qu'il avait lancé était un doloris, qui n'avait eu aucun effet. Là, il a failli tuer quelqu'un.
Citation:
Je pense qu'au contraire cela prouve que Harry n'est pas un tueur (ou tout du moins, il ne garde pas la tête froide d'un guerrier).

Pour moi, ça veut simplement dire qu'il ne compartimente pas ses émotions. Qu'il les ressent quand elles viennent. Mais ça n'enlève rien à ce qu'il a fait: on peut très bien tuer sur le coup de la colère, puis se rendre compte de l'horreur de son acte. Certes, on n'est pas un tueur en série, mais on est quand même un tueur. Et si personne n'était intervenu, le fait que Harry regrette son geste n'aurait pas changé le fait que Drago serait peut-être mort. Donc qu'il l'aurait tué.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 21:48 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

je suis d'accord avec jessica j'ai trouvé ça bizzar que une tentative de meurtre même sur quelqu'un qu'il n'aprécie pas plus que ça ne le choque pas plus sur le coup il est déboussolé mais sans plus
si ma mémoire est bonne je me rapelle que bellatrix fait référence au côté sombre de harry au ministère comme quoi il voulait vraiment que l'autre souffre et éprouvé du plaisir à le voir souffrir pour pouvoir lancer endoloris
comme quoi peut etre que harry est pas si "pur" que ça

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 21:53 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Non, je crois qu'elle lui disait au contraire que le Doloris qu'il lui avait lancé ne lui avait fait aucun effet puisqu'il est incapable d'éprouver du plaisir en faisant souffrir des gens.

Jonny : Fix You is the first thing we ever recorded on the album and it's kind of the bedrock of it. To me it's the most emotional I've ever felt listening to any of our music. It's the first time I've been able to really feel moved by it. Do you know what I mean ?
Chris : And then you RUINED it with a big guitar sound !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 21:57 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

j'ai retrouvé le passage:
"il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre Potter! Et y prendre plaisir.La juste et sainte colère n'aura pas beaucoup d'effet sur moi."p910
mea culpa j'avais oublié cette dernière phrase j'était trop persuadé que harry était méchant! (et je le suis encore)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005 0:03 

De tte facon, je pense qu'a partir du moment ou Harry a appris que Malfoy allait bien, il c'est detendu...donc normale l'attitude...(tout comme sa terreur sur le coup)

Fans de mangas => Par ici

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 13:49 

Jessica a écrit:

Au contraire, il a porté un coup puissant (pas sur que ce soit vraiment mortel, souvenez-vous, les méthodes de soin des sorciers sont tout de même plus puissantes que les notre), et s'en veut pas mal après coup, même s’il l'a fait pour contrer un impardonnable. C'est plutôt Malefoy qui devrait être viré, vu que le Sectumsempra n'est pas référencé comme un sort interdit, alors que l'endoloris, si. Harry ne connaissait pas les effets du sort, en outre, et n'avait pas prévu qu'il pouvait être mortel.

Enfin, je pense que les autres professeurs ont été mis au courant, comme le prouve la réaction de Mac Gonagal. Mais en ces temps troublés, ils ne vireront pas un élève de Poudlard, surtout pas Harry Potter.
Surtout qu'il s'agit là d'un accident, il lui accorde le bénéfice du doute.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 13:56 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

ouais mais on peut considerer que harry à fait preuve d'immaturité, ou du moins fait une grave erreur en balançant un sort qu'il ne connaissait même pas.
mais on peut contre-consderer que lorque l'on est attaqué de la sorte, on ne réfléchit pas...

Citation:
C'est plutôt Malefoy qui devrait être viré, vu que le Sectumsempra n'est pas référencé comme un sort interdit, alors que l'endoloris, si

Malfoy n'est pas viré, il n'a pas lancé le sort. il allait le faire, mais personne ne pourra le prouver...c'est ce que je pense en tt cas

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 14:29 

ce qu'il faut se dire c'est qu'à ce moment là harry a toute confiance dans le livre et il a lu que sectumsempra etait un sort contre les ennemis et malfoy lui lançant endoloris faut dire que çà faisait de lui un ennemi???
donc apres qu'il regrette d'avoir failly tuer qq'un c'est logique mais ce n'etait que de la legitime defense apres tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005 16:10 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Oui Harry lance le sectumsempra au hazard. il attendait une occasion pour le tester, et comme c'était écrit dans son livre "à réserver aux ennemis" le seul ennemi connu dans poudlard est malfoy depuis toujours. Mais au contraire Harry est horrifié quand il voit l'effet et reste tout penaud même face à Rogue, et semble soulagé de voir que Draco n'est pas mort.
Si le sectumsempra ne le tracasse plus par la suite, c'est parce qu'il ne peut pas avoir de remords vu qu'il n'y a eu aucne conséquence au final (Draco s'en tire comme si de rien n'était) et que le seul résultat c'est qu'il se fait punir.
Quand à l'attitude de Rogue pour moi elle est liée au fait que Rogue n'a sans doute jamais révélé aux autres profs tout ce qu'il savait faire et avait autrefois inventé, et il a sans doute préféré que ça ne s'ébruite pas.

En quelque sorte c'est un coup de pot que ce soit Rogue qui soit intervenu, car il connaissait l'antisort (il est peut-être le seul à savoir le conjurer et sans son intervention Malfoy serait sans doute mort) et de plus Harry aurait pu être expulsé si un autre prof était intervenu, alors que Rogue a préféré étouffer l'affaire.

En fait la punition même de Rogue est intéressante à analyser = comme s'il cherchait à montrer à Harry à quel point les ados font parfois de grosses conneries lourdes de conséquences pour leur avenir et celui d'autrui (lui en inventant cette formule autrefois, son père et Sirius qui l'ont maltraité, etc.). Mais je ne crois pas que Harry ait eu la maturité suffisante pour apprécier le contenu du message, surtout vu son contexte de haine pour Rogue.

Par contre en relisant le T5 je suis tombée sur le passage de la pensine où Sirius et James maltraitent Rogue, et on voit Rogue lever sa baguette, et lancer vraisemblablement un sort muet et une coupure apparait sur la joue de James ... était-ce un sectumsempra atténué ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]