Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Fév 2020 0:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: percy...........le seprent à sonette
MessagePosté: 20 Oct 2005 23:17 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Que pensez-vous de percy?

Va t'il enfin se retrouner vers sa famille? va t'il prendre des nouvelle de bill? va t'il venir au mariage de bill et fleur? bref.....va t'il se ressaisir?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005 23:29 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Au contraire je pense que Percy s'est trop éloigné de sa famille pour pouvoir revenir en arrière.De plus,les Weasley semblent totalement l'avoir rayé de leur vie.

Je verrais bien un Percy sombrer du mauvais côté,flirter avec......ca contrasterait énormément avec son staut de préfet en chef de Poudlard,image dont il voudrait peut être se débarasser

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 9:32 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

percy est un gros idiot d'accord mais je ne le voie pas sombre dans les forces du mal.il a du sang weasley dans les veines et je ne pense pas qu'un weasley pourrait etre dans les forces du mal.mais bon c'est quand meme a surveiller,percy aimant le pouvoir ont ne sait jamais il pourrait etre tente par le camp de voldy.mais a mon avis plus probable,ce serait que percy soit soumis au sortilleges de l'imperium par les mangemorts etant donne qu'il est un proche collaborateur du ministre.voila pour moi ce que fera percy dans le tome 7. tu en pense quoi miss lalie??

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 9:38 

Il a peut être du sang Weasley mais il me semble qu'il parait evident que dans le Prince de sang-mêlé,il n'a cure de sa famille et de leurs sentiments(cf le moment où il vient au Terrier avec Scrimgeour pour soi disant voir sa famille).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 9:46 
Reporter vedette du Chicaneur

Il me semble que Percy n'est pas très futé. Bon élève, oui, mais comme personne, il est un peu faiblard.
C'est difficil d'imaginer qu'il bascule vers la "Dark Magie". Il est du côté du pouvoir officiel, les gens type Umbridge, et pour le moment, il ne décolle pas de là.

Le retour de Voldemort ne l'a pas fait revenir vers sa famille, alors on peut avoir des doutes maintenant. On verra ce qu'il fait vis à vis de Bill.

Je le vois bien envoyant un petit hibou solennel lui souhaitant un prompt rétablissement, et encore, pas sûr !
Peut-être seule une catastrophe comme l'assassinat de ses parents pourra le réveiller de sa c...

P.S. Lalie, pourquoi "serpent à sonnette" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 9:51 

Constance a écrit:
Il a peut être du sang Weasley mais il me semble qu'il parait evident que dans le Prince de sang-mêlé,il n'a cure de sa famille et de leurs sentiments(cf le moment où il vient au Terrier avec Scrimgeour pour soi disant voir sa famille).

Je ne pense pas qu'il se moque de sa famille et de se qu'elle pense de lui. Il a honte de s'être trompé à ce point. Mais comme le dit le Sage Dumby :cry2: , il est plus facile de pardonner à celui qui s'est trompé que l'inverse. Percy est un personnage très fier. Reconnaître qu'il s'est comporté comme un idiot ne doit pas lui faire plaisir (comme tout le monde d'ailleurs...).
Mais je ne le vois pas du tout aller du côté de Voldemort, il est bien trop peureux et trop "droit" pour ça! Il suivra la politique du ministère et laissera passer l'orage...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 10:00 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

oui mais l'imperium est quand meme possible non??

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 10:03 

Et je pense effectivement que Percy est une cible facile pour les Mangemorts,il est isolé de sa famille,a soif de pouvoir....Bref je vois tout à fait JK Rowling nous faire de Percy un gentil toutou.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 10:23 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

tres bien parler constance. c'est deja un gentil toutou et a mon avis ça ne va pas s'arranger avec le temp.....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 17:32 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

A mon avis il ne reviendra pas vers sa famille... Il n'est jamais retourné vers eux depuis qu'il a pris la grosse tête (appart pour noël mais je pense que ce n'était que pour que le ministre voit Harry) . Il est bien trop fidèle au ministère pour ça, et même s'il le regrette je ne pense pas qu'il aura le cran d'avouer qu'il avait tort.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 19:26 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

je pense qu'il pourrait être convaincu de devenir ministre et puis qu'on lui refuse le poste, s'il tombe de son piedestal..........il reviendra vers ses parents qui finiront par lui pardonner (surtout sa mère) par contre............je crois que le cordon entre lui et ses frêres et soeurs est bien coupé.

Par contre, je ne le vois pas du tout aller du côté de voldemort (trop droit effectivement)

Pourquoi serpent à sonnette? parce que c'est très bas ce qu'il fait et mesquin (comme un serpent ) et sonnette car il dit des bêtises :-)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 19:53 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Percy est un mystère...

pour l'instant faute de mieux, je le classe dans la catégorie "arrivistes et imbus de pouvoirs" avec Fudge, Ombrage, Scrimgeour etc.

de ceux qui font passer leur propre intérêt et leur avancement hyérarchique avant l'éthique, et sont prêts à tout pour accèder à la plus haute marche.

ceci dit, j'ai déjà émi des doutes quant à l'honnêteté de Fudge (grand ami de Lucius Malfoy), ou d'Ombrage (tortionnaire à ses heures), alors dans un monde troublé où il faut malheureusement choisir un camp, je me demande vraiment sincèrement lequel a choisi ou choisira Percy...

comme le chante si bien Goldman "qu'on nous épargne ... d'avoir à choisir un camp" (Cf. Né en 17 à Leidenstadt)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 22:21 

oui, je pense moi aussi qu'il pourrait se tourner vers les "forces du mal". je veux dire, même si il a du sang weasley, dumbly :cry: nous dirait que ce n'est pas le sang qui détermine un sorcier, c'est la vie qu'il choisit!
on a un exemple de personnes qui sont élevées du mauvais côté et qui passent du bon, avec sirius, mais ce serait l'inverse avec percy, apr exemple...
enfin, j'espère que cela n'arrivera pa!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 22:24 

non je ne pense pas qu'il aille jusqu'à se tourner vers voldemort apres tout c'est un weasley et membre du ministere, etant traitre à son sang je pense qu'il se ferait tuer avant meme de pouvoir placer un mot.
non percy à toujours été quelqu'un de droit qui voulait que la discipline marche je le vois bien finir à la croupton senior, completement dévoué envers le ministere et sa carriere plutot que vers qui que ce soit d'autre...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 22:29 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

pour percy, je pense qu'il est paumé, partager entre son "pouvoir" au ministère, il doit se sentir protéger par le ministère.
et je suis ok avec le fait qu'il a trop honte de s'être laisser berner par fudge qu'il préfère faire l'indifférent...
je pense aussi qu'il est triste pour sa famille, mais qu'il sait pas comment s'y prendre. il prend des nlles de fred et georges...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]