Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 17 Oct 2017 15:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Pensez-vous que Dumbledore est encore vivant?
Oui 20%  20%  [ 42 ]
Non 75%  75%  [ 152 ]
Autre (précisez) 3%  3%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 201
Auteur Message
 Sujet du message: Peut etre qu'en fin de compte Dumbledore n'est pas mort!
MessagePosté: 07 Oct 2005 22:20 
Elève facétieux de Poudlard

Je sais ke vous allez me prendre pour une vraie folle mais je nourris toujours l'espoir que dumbledore n'est pas mort!!
Jusque le dernier mot du livre, jattendais toujours que dumbledore reapparaisse!!!
Déja, je pense qu'il y a maintes manieres magiques de faire croire a tout le monde que dumbledore est mort (son corps, l'enterrement...)..
Ensuite, je ne pense pas ke dumbledore fasse confiance à un point pas possible à Rogue pour que celui ci le tue de cette manière!
Aprés, la rapidité avec laquelle le meurte de dumbledore a été accompli est trés etrange, rogue aurait quand meme pu laisser à malefoy une derniere chance pour sauver sa vie!
Enfin, la maniere dont dumbledore a supplié Rogue avant que celui ne soi-disant le tue n'est vraiment pas normale pour une personne qui possede le fierte et l'honneur de dumbledore! Il n'aurait certainement pas accepte de mourrir en suppliant quelqu'un!!!!

Si vous etes d'accord avec ce que je dis , dites le moi!!!!

Je voulais ajouter quelque chose, peut-etre qu'en fait ce meurte n'etait qu'une scene invente a l'avance par rogue et dumbledore au cas ou ils auraient pu en avoir besoin, un sorcier tel que dumbledore ne peut pas etre abattu aussi facilement...
Ensuite la facon dont rogue a repondu quand harry le traita de lache peut aussi prouver la fait qu'il appartient toujours aux cotes du bien!!!

EDIT par Jessica: merci d'utiliser la fonction EDITER pour modifier ou rajouter quelque chose à votre message :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2005 22:40 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
On avait déjà parlé de ce sujet, mais pas sur un topic entièrement dédié à cela, je laisse donc ouvert celui-ci.
Cependant, asta, pense à écrire en français: la lettre "k" ne remplace pas "qu". J'ai corrigé ce message :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2005 23:12 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Que Rogue et Dumbledore se soient mis d'accord pour preparer cette fin je suis d'accord (je partage meme ce point de vue) mais la ou nos avis divergent, c'est sur la supplique, Dumbledore supplie rogue de le tuer pour eviter les represailles de Voldemort sur Drago.

Enfin pour des raison evidente de scenario Harry doit perdre tous ses "protecteurs" pour etre seule face a son enemi.

De plus si tu lis l'interview de jkr pour tlc/mugglet elle confirme cette these que Dumby est definitivement mort.
Desolé de briser tes illusions mais il faut bien se rendre a l'evidence parfois ... Dumby ne reviendra plus (il ne pourra plus qu'aider le nouveau directeur par l'intermediaire de son portrait ce qui aux dire de jkr n'est pas grand chose comme capacité)

Dernière édition par Serge toujours gaga le 09 Oct 2005 22:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2005 10:51 

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, qu'est-ce que j'ai pleuré à ce passage là... Je pensais que Dumby allait se faire tuer mais pas de cette manière là...

Et là, de lire qu'il est bien mort ça m'attriste beaucoup...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2005 18:10 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

ba oui il est mort, il est mort!
pas besoin d'en rajouter.mais peut-être que justement, le fait qu'il supplie est voulu, c'est peut-être exprès pour montrer dumby en position de faiblesse extrême, comme pour montrer définitivement qu'il n'est pas infaillible.

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2005 18:56 

Moi aussi j ai pensé que Rogue et Dumb avait mis en scene la mort de Dumb. Mais selon le serment inviolable il a promis d aider Drago a tuer Dumb, et s il ne respecte pas son serment, Rogue meurt, comme il survit, c'est qu il a réalisé son serment et donc que Dumb est mort et enterré... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 0:51 

Voila, je suis nouveau sur ce forum alors si cette théorie a déjà été faite je m'en excuse.

J'ai un paquet de théorie sur le tome 6 en particulier la mort de Dumbledor.
Je pense que Dumbledor voulais mourir, explications :
Quand Rogue a débarqué dans la tour d'astronomie, Dumbledor la suplié et je pense que il le supliait de le tuer.... Je pense que lui et Rogue l'avait prévu et que il la suplié pour le convaincre de le faire, car si il était réelement un Mangemort il aurait laissé Malfoy le faire. Peut-être que Dumbledor a pensé que Harry avait besoin de cette motivation pour continuer même si je trouve ça bizare... Sa craint un peu que Harry ne retourne pas a Poudlard pour ne pas dire ça fait grave chi**. Je trouve que plus on avance dans l'histoire plus sa fini mal... J'ai plien d'autres trucs a dire mais il est 1 h du mat et j'ai tout oublié ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 10:29 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Bon, il ne faut pas oublier aussi qu'il ne reste plus qu'un seul tome à ecrire à JFK, donc Dumbledore ne nous "manquera" pas longtemps !!!
Il peut aussi toujours intervenir un peu pour aider Harry via son portrait dans le bureau du prochain directeur, mais sijnon, il était âgé et sans doute affaibli par sa quête de Voldemort.
"La mort n'est qu'une aventure de plus" après tout, "ce n'est pas la pire chose qui puisse arriver", il l'a répété souvent voyons alors il faut le croire...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 11:39 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
frpunkboy4182 (vive le copié/collé ^^), le sujet de ce topic, c'est de prouver (pour ceux qui le croient) que dumbledore n'est pas mort: pour toutes les remarques autres, du style le camp de Rogue, le fait que harry ne retourne plus à poudlard, le tableau de dumbledore dans le bureau du directeur, il existe déjà des topics: c'est là qu'il faut poster son opinion sur ces sujets, sinon on ne s'y retrouve plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 12:59 

DUMBELDOR EST MORT

rogue ne l'a pas trahi il etait oblige de le faire car il en avait fait le semen

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 22:11 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

baba a écrit:
DUMBELDOR EST MORT

rogue ne l'a pas trahi il etait oblige de le faire car il en avait fait le semen

A mon avis c'est plutot : Rogue a fait le serment car il avait promis a Dumbledore de le tuer (pour sauver Drago a mon avis)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 22:33 

Citation:
car si il était réelement un Mangemort il aurait laissé Malfoy le faire
Cet argument est particulièrement pertinent... à ceci-près que Drago n'aurait jamais pu tuer Dumbledore. C sûr que côté réaliste, C débile de faire ça de la part de Rogue parce que si des Mangemorts comme Greyback débarquent, il est totalement supide de se découvrir, surtout pour un espion tel que Rogue (ce qui rajoute de la foi à la théorie complot à laquelle je ne crois pas). Mais du côté scénaristique???

J'ai de sérieuses raisons de penser que Harry potter va finir comme les 95 % des romans pour jeunes: c'est à dire bien.
Eh bien, le fait que Rogue passe au premier plan le dévoile! C la trahison parfaite: JKR nous le fait haïr (tout du moins je pense que c'était son but) comme elle nous a fait haïr Ombrage, Fudge et Queudver) grâce à la mort de Dumbledore.
D'une pierre trois tonnes de coups! Par la scène clé de la mort de Dumbly, elle
- montre la bonté miséricordiale de Dumbly (argument en faveur de sa mort)
- montre qu'il est brisé, il supplie (argument en faveur de sa mort)
- discrédite Drago, qui n'a pas le cran d'aller jusqu'au bout.
- montre l'impuissance de Harry ensorcelé (intérêt?)
- donne un côté mélodramatique à HP (bien que je n'ai versé aucune larme)
- fait MOURIR Dumbledore sous le sort de quelqu'un à qui il a fait conscience (ASPECT PHILOSOPHIQUE QUI PROUVE, POUR MOI, QUE C'EST LA MORALE QUI INTERVIENT APRES LA MORT cf Les Fables de la Fontaine -) SUPER ARGUMENT POUR LA MORT DE DUMBLEDORE.

Suite à cette réflexion rigoureuse, je n'admets pas que Dumbledore ne soit pas mort.

(tout le monde m'applaudit)

Ce Jérôme d’âme pure et de saint dessein.
Qu’elle envie, cette jeune fille à robe rose,
Cet homme qui sent le vent sur sa peau, qui ose
Tenir tête à Dieu et Nature, Esprit et Chose !
Malgré son humaine condition, il ose !
Qu’elle est triste, la seule et puissante enfant !
Car son cœur bat pour le Jérôme fait de sang,
Qui est si éloignée d’elle et pourtant si présent !
Ma fic: http://www.fanfic-fr.net/fanfic-5-226-2003-1-H.html
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005 14:43 

Oui, mais vous ne parlez pas du phénix... Le coup de la tombe qui s'enflamme, et Harry pense avoir vu dans la fumée, un phénix s'envoler.
Vous savez ce qu'on dit sur les phénix? Ils s'enflamment et renaissent de leurs cendres...
Y a peut être à creuser par là, pour savoir si Dumbledore est mort ou non?
Pourquoi donc son corps mort se transformerait en phénix... C'est un sorcier, certes. Mais quand les sorciers meurent, c'est pareil que pour un moldu. Il ne se transforme pas.
Moi, j'aimerais bien croire qu'il est pas mort... :cry:
Seulement, il a l'air bien mort.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005 22:46 

Je me range du coté de ceux qui pensent que dumbledore a accepté et a demandé à Rogue de le tuer car il etait devenu bien trop faible pour etre reellement utile dans la lutte

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005 23:37 

Je me souviens avoir déjà vu ça quelque part, mais je ne m'en souviens pu où. Peut-être que Dumbledore s'est fait un Horcruxe en tuant je ne sais qui et que son horcruxe serait Fumseck, ça serait vachement brillant car un Phenix semble être indestructible et cela expliquerais la tombe qui s'enflamme. Mais pourquoi Dumbledore aurait séparé son âme, ça je ne le sais pas, et de quel meurte il aurait fait sa? Encore là il reste plein de question à répondre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]