Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Déc 2017 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006 22:06 
Elève facétieux de Poudlard

"Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit", en fait j'ai pensé à quelque chose d'un peu tiré par les cheveux, mais ca pourrait vouloir dire qu'ils vont tout les deux mourir. Et que Harry est un Horcruxe... Voldemort allait faire son dernier Horcruxe le soir où il allait tuer Harry, mais Harry "a recu une partie de ses pouvoirs", et pourquoi pas un septième de son âme, par erreur ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006 22:39 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

voir le sujet Horcruxes dans la rubrique théories >> on a déjà longuement débattu de cette hypothèse de Harry horcruxe.

Sujet du message: Re: la prophétie: nouvelles suppositions apres le T6
MessagePosté: 27 Juin 2006 17:15 

Citation:
"aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit"

Cette phrase est trompeuse tout comme le "100% de gagnants auront tenté leur chance".

Mais en réalité, la phrase étant au présent, cela signifie que Harry ne peut vivre tans que Voldemort survit ou que Voldemort ne peut vivre tant que Harry survit. En somme, cela signifie qu'actuellement, ni Harry ni Voldemort vivent... Ridicule.

Si, à la rigueur, la phrase était au futur, du genre : "Aucun d'eux ne pourra vivre tant que l'autre survivra", d'accord. Cela signifierait que l'un de deux devra mourir pour que le restant vive. Mais la phrase est au présent et cela ne veut strictement rien dire.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006 20:57 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je trouve au contraire que le fait que cette phrase semble montrer que cela se passera comme ça et pas autrement, que quoi qu'il arrive harry devra devenir assassin ou victime.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006 23:23 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

vivre et survivre ne sont pas la même chose du tout.

vivre c'est vivre normalement, et potentiellement heureux au moins une partie du temps.

survivre c'est seulement tenter de vivre, c'est un pâle reflet de vie, on parle de survie généralement pour parler de vie dans des conditions extrêmes dans lesquelles n'importe qui d'autre serait mort.

autrement dit, Harry ne vit pas complètement tant que Voldemort est dans les parages : il survit seulement. sa vie est en sursis permanent, il est traqué comme une bête sauvage.

Voldemort de la même manière ne vit pas complètement depuis qu'il a lancé cet avada kedavra sur Harry. Il n'a d'abord plus tout son corps. et même après l'avoir retrouvé il n'a plus le même prestige car il a un échec à faire oublier, et quand il croit enfin laver l'affront, par deux fois (dans le cimetière T4 et au ministère T5) il échoue encore face au jeune homme. bref, il ne trouvera pas le repos tant que Harry sera en vie.

je pense que c'est cette notion de survie qui est donnée dans la prophétie. l'un comme l'autre ne vivront pas en paix tant que l'autre sera dans les parages.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 11:16 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

pour répondre à crocochoume :

Citation:
Citation:
"aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit"

Cette phrase est trompeuse tout comme le "100% de gagnants auront tenté leur chance".

Mais en réalité, la phrase étant au présent, cela signifie que Harry ne peut vivre tans que Voldemort survit ou que Voldemort ne peut vivre tant que Harry survit. En somme, cela signifie qu'actuellement, ni Harry ni Voldemort vivent... Ridicule.

Si, à la rigueur, la phrase était au futur, du genre : "Aucun d'eux ne pourra vivre tant que l'autre survivra", d'accord. Cela signifierait que l'un de deux devra mourir pour que le restant vive. Mais la phrase est au présent et cela ne veut strictement rien dire.

Cette phrase qui te gêne tant est au présent qu'on appelle "présent de vérité générale". Il n'inclut pas une notion de temps qui passe, mais simplement une affirmation qu'on ne peut remettre en doute ni dans le passé, ni dans le futur, quelque chose qui est vrai quelque soit le moment où l'on s'exprime.

Cette phrase deviendra caduque le jour où la prophétie sera entièrement réalisée, car pour l'instant, aucun n'est mort de la main de l'autre.

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… »

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 13:58 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je croyais pourtant avoir été claire dans mon message de modération... Je déplace le message.

jag a écrit:
Mais bien sur !
Rien ne prouve JAMAIS que les prophéties s'accomplissent mot pour mot. JAMAIS.

Mais elles s'accomplissent TOUJOURS.
C'est un fait avéré, que l'on retrouve dans TOUS les livres quels qu'ils soient. Ou sinon à quoi cela servirait-il qu'elles existent ces prophéties ??? :lol:

Les prophéties jamais accomplies n'étaient tout simplement pas de VRAIES prophéties, c'est évident. :D

Tu crois en le pouvoir de l'âmmmour ? :lol:
Et bien alors ? je ne vois pas en quoi Harry plein d'amour ne pourrait pas tuer Voldy. Tu penses qu'il aura besoin de l'âmour de Rogue pour l'aider ??? :lol:

Tuer des morts-vivants et des mangemorts, ce n'est pas souiller son âme, c'est juste nettoyer cette planète... :twisted:
C'est le devoir des paladins de massacrer les morts-vivants et autres engences de l'ombre. Hors les paladins sont les plus purs guerriers qui soient. Regarde ma photo, c'est un paladin. Il s'appelle le prince Parcifal. Et il est plein d'âââmmmmour ! (le pire c'est vrai ce que je dis... :wink: )

Mais il est aussi plein d'ultra violence contre les engeances de l'ombre. :twisted: :lol:

Mon opinion concernant ce sujet est la même qu'Ayn. Dans le monde de HP, les prophéties ne s'accomplissent pas toujours, loin de là : on en a la preuve dans les livres. Après, que ce ne soit pas le cas dans d'autres livres, dans des histoires de paladin, et bien tant mieux pour eux, mais peu importe : ici, on parle de HP, et pas des autres livres.

Et le fait est que la prophétie n'a d'importance que parce que Voldemort lui en donne : autrement dit, uniquement parce que Voldemort croit devoir tuer Harry. Mais Harry sait, lui, à quoi s'en tenir avec cette prophétie. Il doit donc également savoir que, même s'il désire tuer lui-même Voldemort, il n'y a pas de "destin" qui se chargera d'écarter tous les autres pour faire en sorte que lui seul puisse tuer Voldemort.

Maintenant, cela ne veut pas dire pour autant que je ne crois pas en l'affrontement Voldemort-Harry ; ne serait-ce que parce que je vois mal qui aurait des chances contre Voldemort, à part Harry grâce au lien qui les unit.
Je ne crois pas non plus en un dénouement se concluant obligatoirement pas la mort de l'un d'entre eux : puisque la prophétie n'a d'importance que parce que Voldemort lui en donne, techniquement il suffirait d'ôter à Voldemort sa puissance et sa volonté, et le meurtre ne serait alors plus obligatoire.
Comment parviendrait-on à ce dénouement, je n'en sais rien, et ce n'est plus vraiment le sujet de ce topic ; l'importance, concernant ce sujet, c'est d'avoir en tête que la prophétie en elle-même n'est rien, seule compte la volonté de Voldemort et de Harry.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]