Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'effet de la potion sur Dumbledore
MessagePosté: 12 Oct 2005 17:14 
Elève facétieux de Poudlard

Salut a tous, je suis sceptique et je me pose un tas de questions sur l'effet de la potion sur dumbledore a la fin du livre!
En effet, je sais que cela l'as affaibli, mais etait elle destinée a ca ?
Merci de me repondre au public, j'ai vraiment été choqué et je ne dort presque plus ! En pensant au GRAND Sorcier qu'il était !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005 17:21 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Elle est destiné a tuer a "petit feu" et non pas d un coup.C est pour ca que Dumbledore voulait envoyé Harry chercher Rogue pour que celui ci le soigne. :cry:

So, so you think you can tell heaven from hell ? Blue sky from pain ? Can you tell a green field from a cold steel rail ? A smile from a veil? Do you think you can tell ??
Did they get to you trade yours heroes for ghosts ? Hot ashes for trees ? Hot air for a cool brise ? Cold comfort for change ? And did you exchange a walk on part in the war for a lied role in a cage ?
How I wish, how I wish you were here. We're just two lost souls swimming in a fish bowl. Year after year. Running over the same old ground. What have we found? The same old fears. Wish you were here

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005 19:02 
Reporter vedette du Chicaneur

Elle est aussi destinée à dissuader le buveur de la finir, donc à l'empêcher d'avoir le médaillon

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005 19:30 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

mais comment faisez Voldemort a votre avis? il pouvait passer sans boire ou il emmener une victime pour picoler a sa place?

$$.....$.$$$$$...$$$.....$$$....$........$$.......$$$$$$
$.$....$....$.....$.........$.......$..$........$..$.....$.........
$..$...$....$....$.........$.........$.$.......$$$$....$$$$$$
$...$..$....$....$.........$.........$.$.......$....$..............$
$.....$$.$$$$$...$$$.....$$$....$$$$.$.....$...$$$$$$

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005 21:02 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

A mon avis il pouvait récupérer le médaillon sans la boire, et tout seul. Car Dumby dit que Voldemort est du genre à agir seul, de plus la barque n'était, à la base, prévue que pour une seule personne.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005 21:53 

vu que c'est lui qui a tout crée le truc il doit bien savoir comment "désactiver" tout ça

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 4:01 

moi j'ai mal compris le bout, lorsqu'il boit la potion et qu'il semble etre fou, il ne semble plus etre consient et hurle de le tuer, c'est comme s'il voyait quelque chose que harry ne voyait pas...je trouve ca vague...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 9:53 

Bah la potion fait sûrement délirer...

Impero!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 11:13 

Je pense que la potion a le même effet qu'un épouventard mais qu'elle agit directement sur l'esprit de celui qui la boit, lui fesant ressentir sa pire crainte par rapport aux gens qu'il aime (Dumby parle surement des enfants de Poudlard dans son délire). A mon avis, Voldemort, dans son esprit, n'a peur de rien et n'a d'amour pour personne (Hypothèse) et donc la potion n'aurait pas d'effet sur lui. Car admettons qu'il connaisse un moyen de désactiver le piège, pourquoi Dumby ne l'aurait pas trouver (jusque la les pièges était faciles).

Pas d'autres idées pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 13:34 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

La potion a pour but de faire delirer le buveur et de donner soif a mon avis. Ainsi le buveur essais de boire l'eau du lac et se fais entourer d'une horde de morts-vivants!
Sinon Voldemort a mon avis connais l'astuce qui permet d'eviter de boire le liquide, ça serais quand même pas super pratique qu'il soit obliger de se tapper ce liquide pour acceder à son propre morceau d'ame ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 16:10 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

moi je pense que cette fameuse potion fait revivre des moments difficiles de la vie de la personne en tt cas c'est l'impression que j'ai eue en lisant ce que Dumbledore disait en la buvant...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 16:56 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Plongée dans tous les HP à la recherche de passages suspects se prêtant à toutes sortes de théories
j'avai deja parlé de ca dans les horcruxes, mais je pense que ca a mieux sa place ici... Je pense que la potion est destinée à faire mourir celui qui la boit, c'est certain, puisque le fameux RAB dit qu'il sait qu'il va mourir, mais pas forcément parce que c'est un poison ou quoi... C'est peut etre bizarre commi hypothèse, mais si c'était une sorte de potion qui attirait la malhance au buveur, une sorte de "malédiction" qui le condamnait à mourir d'une facon ou d'une autre ... Un peu comme un contraire au felix felicis ... PArce ce que Dumbledore se fait tuer peu apres avoir bu la potion et, si on y pense bien, si RAB est bien REGULUS BLACK... Il a été tué par des mangemorts tres peu de temps apres avoir déserté les mangemorts , et donc apres avoir "bu" la potion (sic'est bien lui qui la boit...) Et - toujours ds l'hypothese ou RAB est regulus black - ca ferait quand meme un beau hasard que dumbledore et regulus soient tués comme ca apres avoir récupéré l'horcruxe...
Cela dit en parlant de la potion je comprend pas pourquoi dumby boit la potion, si ils arrivent a le prendre avec le gobelet ils avaient qu'a la renversrer par terre...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 17:21 

Citation:
LunaPoppins a écrit : "C'est peut etre bizarre commi hypothèse, mais si c'était une sorte de potion qui attirait la malhance au buveur, une sorte de "malédiction" qui le condamnait à mourir d'une facon ou d'une autre ... "

Je trouve que ça va même plus loin : On dirait que Dumbledore ne fait RIEN pour être épargné. Il aurait pu essayer la puissance de sa magie pour obtenir l'Horcrux sans sa taper l'infâme potion, mais non.

J'ai l'impression que le compte à rebours de sa mort a commencé avec la destruction de la bague, et qu'après, de toute façon il sait qu'il n'en a plus pour très longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 17:34 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Oui, Dumbledore sait que son heure approche, il dit lui même à Harry qu'il compte moins (quand Harry propose de donner son sang, et que Dumby répond que le sien et moins précieux).

nicolas a écrit:
mais comment faisez Voldemort a votre avis? il pouvait passer sans boire ou il emmener une victime pour picoler a sa place?

On peux toujours penser qu'il pouvait emmener un Moldu ou un enfant (je crois que la barque ne supporte qu'un sorcier majeur, et donc qu'un sorcier mineur ou un Moldu ne compte pas). Mais à mon avis il y a un autre moyen.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Voldemort n'a aucune peur. On dit que Dumbledore est le seul qu'il ait jamais craint. Peut-être que d'autres choses lui font peur.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 17:47 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Plongée dans tous les HP à la recherche de passages suspects se prêtant à toutes sortes de théories
bah voldemor ammenait certainement qqun avec lui : d'une part pour ouvrir l'arcade , car il faut du sang et voldemort n'aurtait jamais donné son propre sang, car il faut s'affaiblir physiquement et voldemort craint cela - en plus la potion aurait tué le modlu - pour voldemort quoi de plus "naturel", le moldu, n'étant pas un sorcier et donc n'ayant pas de force magique , pouvait être mis dans la marque. Et, pour finir, le cadavre du moldu aurait servi par la suite à protéger l'horcruxe en devenanut un inferi grace à voldemort ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]