Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Déc 2017 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 23:15 
Elève facétieux de Poudlard

Je ne suis pas trop sûre, mais on sait que Dumbledore tient vraiment à ses élèves et à l'école... d'ailleurs, son souhait était d'y reposer, à sa mort. Et quand il est dans la grotte avec Harry, après avoir bu la potion il marmone "nan, ne leur faites pas de mal, c'est à moi qu'il faut faire du mal", j'ai pensé qu'il s'agissait des élèves... mais bon, il y a cent possibilités, mais c'est la première qui m'est venue;

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 22:52 

juste pour savoir il le trouve ou le gobelet? c'est vraie sa j'ai relu le passage et pas un un moment il en est fait mention .

de plus si cette objet est capable de touché le liquide pk ne pas avoir applique le mémé sort a un pince ou un crochet pour prendre l'objet ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007 13:15 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Le gobelet, Dumbledore l'a fait apparaître. Et je penses que si il avait fait apparaître un autre objet, ça n'aurait pas marché :wink:

D'autre part le sujet ici est d'essayer de savoir quel effet la potion a pu avoir sur Dumbledore...donc fin du HS :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 23:07 

1) la barque, on ne sait meme pas si c'est voldemort qui la laissée... on sait que RAB est passé entre temps, c'est peut etre la sienne... cependant pourquoi l'aurait-il laissée la??? peut etre est-elle enchantée pour causer la perte de tout adepte de la magie noire montant dessus?

2) la potion, j'ai bien l'impression qu'elle agit un peu comme un epouventard, et fait revivre a dumby son pire souvenir, ce dont il a le plus honte, peut etre ce dont il essaye de se racheter en poursuivant voldemort??

A creuser...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007 18:08 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
A mon avis a barque c'est Voldemort lui même qui l'a installé.
A près tout il devait pouvoir venir chercher l'horcruxe au cas où......
Et puis elle est pas aux yeux et au vu de tous, elle est caché dans iun lac où l'on ne peut pas entrer et où il faut d'abord laisser du sang sur une paroi pour y arriver.

Je ne pense pas que RAB ai fabriquer cette barque.

Mais ce n'est pas le sujet ici !

Le fait que la potion soit comme un épouvantrd on a déjà aborder cette théorie, moi j'y a adhère pas mal !

Pour le gobelet effectivement Dumbeldore le fait apparître parce qu'il se doute qu'il fait boire le liquide pour accéder au médaillon et comme le pense Nikopol54 je pense que s'il avait fait apparît(re n'importe quel autre objet pour vider le liquide ça n'aurait pas marché, c'est la dernière épreuve pour accéder au horcruxe : subir les effet de la potion en la buvant.

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007 19:48 

oui mais ce que je comprends pas a propos de la potion, c'est pourquoi est il obligé de la boire??? il pourrait la mettre dans le verre et puis la rejeter dans le lac... que ce passerait-il a votre avis??

autre chose: comment dumby a t il compris qu'il devait la boire??

et peut etre que je n'ai pas compris cette partie :oops: (je l'ai lu en anglais) mais j'ai l'impression qu'en arrivant devant le lac, Dumby repete plusieurs fois a Harry de ne pas toucher l'eau... Pourtant, lorsqu'il demande a boire, Harry lui verse l'eau du lac sur le visage...
Est ce a cause de ca que les morts aggressent??
ou est ce qu'il ne se passe tout simplement rien de spécial? (mais, dans ce cas, pourquoi Harry ne pouvait il pas toucher l'eau??)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007 20:28 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

celoune a écrit:
oui mais ce que je comprends pas a propos de la potion, c'est pourquoi est il obligé de la boire??? il pourrait la mettre dans le verre et puis la rejeter dans le lac... que ce passerait-il a votre avis??

il essaie plusieurs stratagèmes : siphoner la vasque contenant le liquide et le médaillon, faire disparaître la potion, jeter la potion, faire sortir magiquement le médaillon par attraction, et je ne sais plus quoi d'autre (ma dernière lecture du tome 6 remonte à au moins 6 mois !), et rien ne marche, car systématiquement le niveau du liquide reste identique dans la vasque au lieu de diminuer, et le médaillon n'est pas accessible. Il en déduit qu'il faut donc boire la potion, car c'est la seule solution pour faire baisser le niveau et rendre le médaillon attrapable.

Citation:
autre chose: comment dumby a t il compris qu'il devait la boire??

voir explication plus haut ^^
il n'a pas trop le choix, vu que rien d'autre ne marche !

Citation:
et peut etre que je n'ai pas compris cette partie :oops: (je l'ai lu en anglais) mais j'ai l'impression qu'en arrivant devant le lac, Dumby repete plusieurs fois a Harry de ne pas toucher l'eau... Pourtant, lorsqu'il demande a boire, Harry lui verse l'eau du lac sur le visage...
Est ce a cause de ca que les morts aggressent??

oui, c'est précisément cela : dès qu'on touche la surface de l'eau, les inferi en sortent et attaquent.

Et la potion était faite de telle sorte qu'elle donne terriblement soif à celui qui la boit, et quand Harry essaie de créer de l'eau magiquement dans son gobelet, celle-ci disparaît systématiquement, ce qui fait qu'il finit par n'avoir plus d'autre choix que de plonger son gobelet dans le lac, puisque c'est la seule source d'eau disponible restant dans le verre.
Et cela déclanche l'attaque d'inferi.

Entre temps, Harry est tellement perturbé et désemparé, qu'il a oublié l'instruction de Dumbledore suivant laquelle ces créatures sont combatables par le feu.[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007 10:20 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

ha d'accord!!
merci de ces explications ayn, car il y avait deux ou trois détails que j'avais pas bien compris!

Ingenieux, VoldeMort...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007 20:46 

moi y a un truc que je comprends pas.Quand Dumby arrive a la caverne il semble connaitre exactement la marche à suivre pour passé un a un les obstacles , il a enmené harry car il savait qu'il fallait deux sorciers pour accomplir la mission et il savait aussi qu'un des sorciers devait etre mineur car la barque ne pouvait supporter deux sorciers adultes et accomplis,donc quelqu'un lui a donné ses informations,quelqu'un qui devait surement etre deja venu.Premiere question:
Qui est cette personne?
Deuxieme question: Si Dumby savait absolument tout , il aurait du donc savoir que la potion lui donnerait terriblement soif et qu'il ne pourrait ni prendre l'eau du lac ,ni en faire apparaitre,pourquoi,alors ne s'est il pas munis d'une gourde ? Ou,alors, pourquoi la personne qui la renseigné a omis de lui donner certaines informations,etait ce volontaire ,ou bien, la personne n'etait au courant de ces informations???

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007 23:41 

Personne n'a dit à Dumbledore ce qu'il y avait dans la caverne, c'est lui et lui seul qui découvre les différentes manipulations à faire pour arriver au faux Horcruxe.

S'il emmène Harry, c'est parce qu'il lui donne le "droit" de participer à la "chasse aux Horcruxes", mais personne n'a dit à Dumbledore ce qu'il allait y avoir dans la caverne. Tout au plus peut-il avoir une vague idée de ce qui l'attend, vu qu'il connait Voldemort mieux que quiconque.

Si Dumbledore donne l'impression de tout savoir à l'avance, c'est tout simplement parce qu'il connait Voldemort, qu'il connait son style, et qu'il est suffisamment intelligent pour prévoir ce qui va se produire.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007 11:42 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

mmhh.. pour ma part, j'aime bien les questions de rogue-star, car je pense en effet que dans une certaine mesure, Dumbledore connaissait certaines infos. Je me demande à quel point il n'avait pas préalablement inspecté les lieux et s'était rendu compte qu'il ne pouvait rien faire seul. Par conséquent, il y revient avec Harry.

C'est possible aussi qu'il ait obtenu certaines infos (en faisant parler des mangemorts par exemple) mais vraissemblablement ils ne les possédaient pas toutes. Probablement car Voldemort a du se faire aider ou mettre des gens dans le secret mais toujours de façon partielle par sécurité, ce qui fait qu'il est très difficile pour Dubmeldore de rassembler tous les éléments du puzzle.

Visiblement, Dumbledore essia plusieurs techniques avant de déduire le fait qu'il faut boire la potion. Il ne se met pas à la boire directement sans tatonnements et hésitations. Il ne possédait donc pas cette info.

Mais Débilosaurus a également raison en disant que Dumbledore commence à bien connaître la façon de procéder de Voldemort, ses petits stratagèmes.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 10:36 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Je suis d'accord quand vous dites que Dumbeldore en connaissait plutôt long sur cette caverne avant de s'y rendre. Mais par contre je ne suis pas certaine qu'il ai inspecté les lieux avant de s'y rendre avec Harry.
Comme l'a dit Débilosaurus, Dumbeldore connait très bien Voldemort, surtout depuis qu'il a vu à l'aide des différents souvenirs la vie de Jedusor.

Il sait que pour Voldemort seul la puissance magique compte. Il sait égelemnt que lui même a une forte puissance magique et une grande intelligence. Il est donc plutôt sur de lui quand il part dans cette quête.
Seulement il sait aussi que le plus grande erreur de Voldemort à toujours était de ne considérer seulement que la puissance magique des sorciers. Il dénigre les moldus, et les cracmols on n'en parle même pas. Il ne prend pas garde à un bébé même si une folle a théorisé que cet enfant avait le pouvoir de le vaincre, après tout ce n'est qu'un bébé. Il pense pouvoir lâcher un monstre dans l'école de magie en se servant d'un ou une adolescent(e) sans cervelle par l'intermédiaire du journal, et une fois Dumbeldore parti il ne pense pas qu'un de ses adolescent pourra lui tenir tête....

Bref, Dumbeldore sait que Voldemort aura dénigré l'aide que peut apporter un jeune garçon à un personnage comme de direcetur si ce dernier se mettait en quête des horcruxes. C'est pour cela qu'il emmène Harry avec lui.

Et puis dernire point important selon moi. Dumebdlore a déjà récupéré un horcruxe : la bague des Gaunt. Et ça lui a valu une main. Il s'est peut être dit à ce moment là que l'aide, même celle d'un gamin, aurait été précieuse. Depuis ce jour il sait probablement que les méthodes de Voldemort sont:
- affaiblir dès le départ ses adversaires (faire verser du sang pour entrer dans la grotte)
- les forcer entrer en contact avec des trucs dangereux (potion, eaux du lac)
- se servier de créatures démoniaques (inferi)
- ...

Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que Dumbeldore ai fait un repérage mais qu'il a juste bien étudié son ennemi, il sait ce qui l'attend, peut être pas tout (sinon il aurait pris une gourde comme le dit rogue-star, même si je ne pense pas que ça autrait marché, et en plus l'avantage avec la magie c'est qu'on ne pense pas à ce genre de chose vu qu'il suffit de faire apparaitre un verre et de l'eau quand on a soif).
Il emmène donc Harry parce qu'il lui donne l'occasion d'être actif dans cette quête et il pense être prêt au pire. Et puis sans l'attaque des mangemorts à Poudlard, cette sortie aurait été une réussite (sans compter sur le fait que le horcruxe est un faux). Donc on ne peut pas dire que Dumbeldore n'est pas tout prévu.

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007 22:45 

Mon opinion au sujet de la barque c'est que c'est peut etre un piège, Voldemort utilise peut etre un autre moyen pour traverser le lac, cette barque est peut etre faite pour tuer les sorciers qui viendraient à plusieurs. Et de toute façon, la barque n'est pas visible, alors c'est quand même sécurisé !

Quand Dumbledore boit le liquide de la coupe, je crois qu'il voit l'avenir, ou en tout cas, ce qui pourrait ce passer ! En effet, s'il n'était pas rentré assez tot, les mangemorts auraient pu tuer beaucoup d'élèves ! Il demende que ca s'arrête, il dit "plus jamais ca", que c'est sa faute, d'accord mais il dit aussi qu'il faut le punir ! La je ne comprend pas ! Au dernier verre il demende aussi à ce qu'on le tue !

Je crois que Dumbledore sait quelque chose que personne d'autre ne sait, même pas nous lecteurs qui restons dans l'ignorance !! Peut etre es-ce la potion qui lui a montré ca ! Peut etre que Dumbledore voit le serment inviolable ! De ce fait, il veut etre tué pour éviter que Drago le fasse et ainsi devienne un criminel, ou s'il ne le fait pas soit tué par Voldemort, pareil pour Rogue, il ne le ferait pas normallement, donc il mourrait ! Mais cette hypothèse comporte une erreur ! Pourquoi une potion aurait-elle cet effet !?!

L'effet ce cette potion est une véritable enigme ! En effet comment Regulus Black ( Jo a confirmé que c'était bien lui R.A.B. ) a fait pour la boire entièrement et y survivre ! Comment s'est-il procuré de l'eau, puisque c'est de l'eau qui sort Dumby de ses délires !

Quand Dumby arrive sur la tour d'astronomie, il demande à Harry de faire venir Rogue, alors que le signe de Voldemort est apparu, donc que les mangemorts sont présents ! Pour qu'il vienne, il faudrait qu'il se soit trahit au près des mangemorts, il ne peut pas dire qu'il est de leur côté pendant qu'il joue son rôle d'espion, et après suivre Harry pour sauver Dumbledore, les deux ennemis du seigneur des tenebres !

Et puis Dumby insiste sur le fait qu'il veut voir Rogue, s'il sait tou sur le serment, par la potion ou par Rogue, il a du lui demender de le tuer pour epargner à Drago de devenir un assassin ! C'est pour ca qu'il le supplie, il le supplie de le tuer ! Comme ca il sauve Drago ( d'une mort certaine, ou de commetre un meurtre ), et Rogue ( évite de rompre le serment, ce qui l'aurait tué ). En plus il évite une prochaine attaque contre Poudlard qu'il n'aurait pu proteger correctement sans Rogue pour le guerir de la potion si c'est un poison et sans l'aide de sa main pourrie !

J'ai une autre hypothèse : Dumbledore voulait mourrir parce que Voldemort en a fait un horcruxe, donc s'il ne meurt pas, aucune chance de tuer Voldemort ! Mais quand aurait-il fait ca ? Peut etre es-ce quand il a été recalé au moment ou il voulait devenir professeur à Poudlard, Harry a vu qu'il a porté sa main a sa baguette sous sa veste puis a simplement retiré sa main avant de partir ! Il a du tuer quelqu'un avant ! Son grand-père ? son père ? n'importe qui d'autre !

Enfin bon, en résumé, Dumbledore sait plus de choses qu'il n'en dit, et il voulait se sacrifier pour sauver les élèves de Poudlard !

Moi, vraiment qu'une envie : lire le tome 7 !!! M**** il faut attendre octobre ! sniff snifff !!! Mais pas de triche pour moi !!! J'attendrais !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 22:14 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

heu...juste une question (un peu debile mais bon) pourquoi on immerge tout simplement pas sa main dans la potion et en sortir le medaillon??

allez voir ma fic: je suis un mangemort par les gênes ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 13:47 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Parce qu'il y a une sorte de barrière qui bloque la main et l'empêche d'aller dans la potion. Dumbledore le montre à Harry et il lui montre aussi que seule un verre ou je ne sais plus trop quoi peut rentrer et prendre la potion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]