Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 17:02 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Il n'est dit nul part que les eleves de premiere année ne peuve pas passer les essais il est juste dit qu'il n'ont pas le droit d'avoir des balais

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 17:07 
Elève facétieux de Poudlard

Moi j'ai trouvé une autre chose qui me semble être une erreur c'est lorsque Malefoy découvre Harry caché dans le porte-bagages de son compartiment, si je me souviens bien une phrase dit : "Harry s'effondra complètement découvert et sa cape coincée sous lui", or, il est ensuite dit qu'il est caché puisqu'il est effrayé à l'idée que quelqu'un vienne vérifier que tout le monde est bien sorti et ne le voit pas, ce qui est confirmé par le fait que Tonks dise qu'elle se doutait qu'il était là bien que ne le voyant pas il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 17:30 
Reporter vedette du Chicaneur

Non, il glisse avec la cape sous lui, mais après, Malefoy le recouvre de sa cape pour qu'on ne puisse pas le retrouver.

LES CHATS. C'EST BIEN, LES CHATS.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 18:53 

C'est pas une erreur, mais un écart avec les valeurs du monde magique, que je relève dans ce Tome 6 :

Si les besoins de l'histoire n'avaient pas exigé que Harry soit invisble sous sa cape, immobilisé et blessé, la logique aurait voulu que Malefoy lui pique cette cape d'invisibilité !

C'est une vraie aubaine : Un truc magique très rare, précieux et tellement pratique (CF tout ce qu'en Ron dans le Tome 1, le jour de Noël où Harry la reçoit). Elle aurait rendu de grands services à Draco pendant cette année !
Mais, Merlin soit loué, ça s'est pas passé comme ça. :sm31:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 20:01 

Mycroft a écrit:
Non, il glisse avec la cape sous lui, mais après, Malefoy le recouvre de sa cape pour qu'on ne puisse pas le retrouver.

Ah okey :)

Sinon Strangulo t'as raison mais je pense que Malefoy préférait qu'Harry ait des problèmes en n'étant pas vu par des gars faisant la ronde pour vérifier que tout le monde est bien descendu plutôt que de la voler :)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005 20:16 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

à mon avis............après qu'harry ait été accepté dans l'équipe alors qu'il n'était qu'en première a changé une des règles de l'école, maintenant les élèves de première peuvent s'inscrire :-)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 20:37 

moi, je pense pas que JKR fasse vraiment des erreurs, simplement elle n'éprouve pas le besion de tout nous expliquer. ainsi, elle n'a jamais expliqué comment Harry rentre à nouveua en possession de la carte du maroudeur à la fin du tome 4 puisqu'il l'avais donné au faux maugrey mais on le voit pas la récupérer alors que dans le tome 5, il l'a à nouveau.
Donc c'est juste que JKR connait tous ses détails mais elle ne peut pas tout dire pour ne pas alourdir les romans.
De toute façon, l'erreur est humaine!! :roll:

Sujet du message: fantôme
MessagePosté: 28 Nov 2005 16:50 

Franchement, je vois pas pourquoi vous faites toute une histoire à propos du fait que les 1ères années ai le droit ou non de faire partie de l'équipe de Quiddich.
Pour moi, effectivement, ils n'ont pas le droit d'avoir un balai mais j'ai jamais vu nul part qu'ils leur était interdit de jouer. La preuve, c'est que McGonnagal lui dit elle-même qu'il est le plus jeune joueur depuis 100 ans : c'est bien que, à ce moment là, un 1ère année a joué dans l'équipe.
Et puis le fait que Harry ai pu rentrer dedans à certainement motivé les plus jeunes à l'imiter.

Non, moi il y a une chose qui m'a choqué. C'est quand Harry va dans les toilettes. Il est écrit que (je sais plus si c'est lui ou Ron) voit Mimi Geignarde dans le miroir !!
Depuis quand un fantôme se reflète-t-il dans les miroirs ??
A mois que ce soient des miroirs spéciaux mais je pense pas que ça marche avec les fantômes.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 17:00 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
C'est les vampires qui n'ont pas de reflets...
Oui mais qui sait ce qu'on faisait il y a 100 ans, les tortures de Rusard étaient certainement plus qu'effectives... Non c'est pas vraiment important mais c'est juste intéressant de savoir si la grande JKR a fait une erreur lol

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 20:49 

Je pense que depuis que Harry a reussi une nouvelle regle a dut etre etablie a moins que comme certain le disent sa na jamais existé une régle pareil

Est-ce qu'un seul Horcruxe aurait beaucoup d'utilité? Ne peut-on séparer son âme qu'une seul fois? N'obtiendrait-on pas un meilleur résultat, une plus grande force, si l'on parvenait à diviser son âme en plusieurs morceaux? Par exemple, le chiffre sept n'est-il pas celui qui possède la plus grande puissance magique, est-ce que sept...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 20:37 

J'aimerais soulever une autre "erreur". A la page 535 (Gallimard), Slughorn dit à Harry "J'ai fait goûter chaque bouteille par un elfe de maison, après ce qui est arrivé à votre pauvre ami Rupert." en parlant à Harry après l'empoisonnement de Ron. J'ai bien verifié, Harry ne se pose aucune question sur "Rupert" ni rien qui indique que Slughorn se soit trompé. Personne ne réagit. On est tenté de croire que JK à laissé son imagination vagabonder sur la sortie du 6e tome car c'est Rupert Grint qui interprete Ron! Elle s'est peut être identifiée à l'acteur en lieu et place du personnage! J'ai trouvé ce détail interessant...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 21:00 

Sirrom a écrit:
J'ai bien verifié, Harry ne se pose aucune question sur "Rupert" ni rien qui indique que Slughorn se soit trompé.

Non, mais c'est évident. Pendant tout le tome 6, Slughorn est incapable de prononcer le prénom de Ron correctement. Et quand il dit "Rupert", c'est évident que Slughorn se trompe encore une fois, mais Harry n'y fait plus attention, et nous, lecteurs, c'est un peu pareil.
Après, ce qui peut être amusant c'est le fait que JKR ait fait dire ce nom là à Slughorn, elle aurait bien pû trouver un autre prénom (il y en a des tas qui commencent par "R") mais c'est peut-être effectivemment un clin d'oeil à Rupert Grin... Nobody knows... :wink:

Image"En vert... et contre tous."Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006 10:32 

j'y ai pensé aussi et ça m'a arrêté de lire pendant 5 bonnes minutes. Je suis très émotive, notamment avec les coïncidences... mais c'est ma vie.

A mon tour : je voudrais vous parler d'un truc qui me travaille. Le nombre des Mangemorts. C'est peut-être pas une erreur, mais ça me semble quand même assez illogique.
A la fin du tome 4, Voldemort passe en revue ses serviteurs qui sont revenus. Il y a :
- Lucius Malefoy
- Les deux Lestrange
- Macnair
- Crabbe et Goyle (pères)
- Nott
- Trois qui sont morts : Rosier, et p-ê Travers et Mulciber ("nous les avions déjà", c'est-à-dire qu'il peuvent très bien être morts en prison.Ca doit être ça puisqu'on n'en entend plus parler après.)
- Un qui a été trop lâche pour revenir, et un qui est parti définitivement. Karkaroff peut-être (il est tué dans le 6, non?) et je pensais à Rogue(la première fois que j'ai lu le passage je me suis dit que c'était forcément lui).
- Le fidèle serviteur : Croupton junior alias Maugrey.

Je me demande pourquoi tous les autres qui étaient en prison et qu'on retrouve dans le 5 n'avaient pas leur place dans le cercle alors que les Lestrange l'avaient. Même chose pour Narcissa (encore qu'on peut admettre que ce ne soit pas une "vraie" Mangemort à la limite, ou qu'elle ne le devienne que dans le 6 après l'emprisonnement de Lucius.Et je me pose aussi des questions à propos des Mangemorts qu'on voit dans le 6 :
- "Amycus" et "Alecto" : encore que pour eux on peut supposer qu'ils ont été cités dans le cercle sous leur nom de famille. Néanmoins, Alecto semble être une femme, alors où est-elle passée? En prison aussi ? Elle n'était pas dans le cercle non plus.
- Fenrir Greyback, le loup-garou : il n'est quand même pas complètement sauvage au point de ne pas revenir vers son maître...

Si vous avez une solution...

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006 13:29 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Voldemort ne cite pas tous les mangemorts présents à la fin du tome 4. Il passe devant certains sans prononcer un mot.
Donc peut-être "Amycus" et "Alecto" en font partie. :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006 13:44 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

pour moi Narcissa n'est pas mangemorte mais seulement épouse de mangemort. A aucun moment elle n'est présente (tome 4, tome 5, tome 6) parmi les mangemorts, et elle n'est jamais citée non plus par les autres. Et l'image qu'elle donne dans le tome 6 est celle d'une femme trop sensible et pleine d'amour pour son fils et son mari, rien à voir avec la froideur glaciale et indifférente de sa soeur ou de son mari, bref trop de qualités de coeur pour être mangemorte (à mon humble avis).

pour Greyback = le retour de Voldemort a peut-être eu lieu une nuit de pleine lune ???

pour les autres mangemorts, il y a deux hypothèses possibles :
>>1/ que tous les mangemorts ne soient pas présentés à la fin du tome 4 (Voldemort passe devant eux sans dire leur nom).
>> 2/ que certains aient été recrutés beacuoup plus récemment, c'est à dire à partir du retour de Voldemort et non pas avant sa disparition.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]