Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 17 Déc 2017 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005 9:18 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Oui, c'est logique ... Et ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles je ne crois pas que Harry va récupérer la baguette de Dumbledore !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005 22:16 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

je ne pense pas non plus que harry va reprendre la baguette de dumbly!
déjà, on n'en a pas parler à la fin du tome 6 (c'est compréhensible, dans toute cette agitation) mais en plus, je pense que si quelqu'un l'a recupérer, c'est soit MC Gonagal, soit Hagrid (je penche plus pour Mc Gonagal, elle prête plus de valeur aux baguettes que Hagrid)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005 22:26 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je ne vois pas d'ou viens cette idée que Harry pourrait tirer une quelconque aide de la baguette de Dumbledore . A la limite si il la prenais ca serait comme souvenir ou objet fetiche un peu comme le medaillon :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005 21:28 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Localisation: Les pieds sur Terre mais toujours la tête dans les étoiles....
juste une idée comme çà qui me passe par la tête (parmi tant d'autres, si si je vous assure!! ^^)
dans le tome 4 on apprend qu'harry a la meme "forme de baguette" que voldemort et, "bizarrement" , J.K.Rowling nous raconte qu'il existe un moyen de lancer des sorts sans parler....et harry qui, comme par hasard est amené à pratiquer tout çà entre temps...
je "flère" un combat harry/voldemort sans aucune paroles à la fin du tome 7
ah je vois bien le film 7 (s'il y en a un) çà sera comique le combat final s'il n'y a aucun parole non? :ptdr: on verra juste la caméra plantée sur les yeux, un peu à la manière d'un western... :lol:
bon, ok (partir)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005 23:00 

ben, oui, mais le problème reste le même!
les deux baguettes ne peuvent pas se dresser l'une contre l'autre, et peu importe si le sort est prononcé ou pas...
donc, même si les deux personnages utilisent des sortilèges silencieux, les deux baguettes ne pourront pas combattre... à moins que l'un des deux personnages ne change de baguette...
d'où l'utilité de la baguette de dumbly... mais je ne pense pas que c'est ce qui va se passer dans le 7... pour moi ce n'est pas comme ça que harry va détruire voldy... on vera!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005 8:48 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Hier j'ai entrepris la relecture du tome 6 et j'avais zappé un truc à la première lecture qui pourrait être intéressant pour le débat sur ce topic.
Pour le 2eme RDV entre Harry et Dumby, ils vont chez les Gaunt et ils voient l'entretien entre Voldy et Morfin, lorsqu'ils reviennent dans le bureau de Dumby, il raconte à Harry que les 3 Jedusor ont été retrouvé mort et que Morfin a tout avoué, Dumby déclare que la seule vérification à laquelle ils ont procédé c'est de vérifier si la baguette de Morfin était bien l'arme du crime et c'était le cas puisque c'est avec celle-ci que Voldy a tué son père et ses grands-parents.
Il a lancé 3 Avada Kedavra avec une baguette qui n'était pas la sienne donc cela prouve qu'un sorcier peut emprunter une baguette...
Enfin je dois admettre que ceux contre qui il s'en est servi étaient des moldus... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005 12:50 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

je pense pas que le fait que Jedusor est utilisé la baguette d'un autre prouve que harry puisse prendre celle de dumbledore
d'abord harry et Jedusor n'ont pas le même niveau je pense que jedusor avait un meilleur niveau de magie que harry au même age
en plus dumbledore est un magicien très doué je suis pas sur mais à mon avis la baguette de Morfin n'est pas comme celle de dumby
celle de dumby doit être plus dur à s'approprié que celle de morfin (enfin c'est mon avis)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 17:12 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Crypte des Griffondor, dans le cimetière de Groddric's Hollow...
Je ne vois pas bien l'intérêt de ces histoires de baguettes...
Enfin, une chose, je pense que HP et Voldy doivent pouvoir se battre complètement. A mon avis, c'est pour cela que Voldy a enlevé celui qui vend des baguettes, pour qu'il lui fasse une baguette différente de celle de HP !
(par exemple, il suffit de trouver un autre phénix !)
Sinon je pense que n'importe qu'elle baguette peut être utilisée un mago, mais que si elle n'est pas adaptée, elle va limiter plus ou moins leurs pouvoirs.

MA FIC !
Si vous voulez comprendre l'origine des magiciens, la vraie histoire des fondateurs de Poudlard...
La terrible révélation de la nature de Harry ! Et comment il devra affronter son destin.
Chapitre 9 : Retrouvailles

http://www.h-potter.com/forum/viewtopic ... highlight=

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 17:30 

Oui je pense aussi que la baguette de Dumbledore n'aura pas de rôle à jouer mais que l'enlèvement de Ollivander n'est pas un fait anodin, je suis tout à fait d'accord avec jag. Voldemort va peut etre réclamer une baguette spéciale, + puissante si c'est possible et encore + rare

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 21:56 

je suis d'accord avec l'idée de jag que ollivander n'a pas été enlevé pour rien, je vois bien voldemort lui demander de faire une autre baguette pour pouvoir combattre harry.

Trelawney: je disais que saturne occupait une position dominante dans le ciel au moment de votre naissance....vos cheveux noirs....votre taille moyenne...une perte tragique à un âge si jeune...je pense ne pas me tromper mon pauvre chéri en affirmant que vous êtes né en hiver?
Harry: je suis né en juillet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]