Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 17 Déc 2017 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la baguette de dumbledore
MessagePosté: 22 Oct 2005 18:49 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Plongée dans tous les HP à la recherche de passages suspects se prêtant à toutes sortes de théories
bon j'ose lancer un nouveau topic, je ne crois pas qu'il n'en existe deja sur le sujet ... Et ca n'est pas vraiment en rapport avec si dumbledore est mort ou non alors je me lance.
J'émet cette idée apres avoir lu quelques sites en anglais posant cette question :

QU'EST DEVENUE LA BAGUETTE DE DUMBLEDORE?

Lorsqu'il est en haut de la tour, il est désarmé par draco et sa baguette s'envole au dela de la tour... On peut donc en déduite qu'elle est tombée au sol et donc, pres de la ou dumbledore tombera lui meme...

Mais apres ce passage, on n'entends plus parler de la baguette de Dumbledore, si quelqu'un l'a ramassée, l'a trouvée...

D'ailleurs, qu'advient il des baguettes magiques des morts ? Personne ne le sait. Celle de Cédric Diggory devait ou etre dans sa poche quand Harry l'a ramené du cimetierre, ou bien elle est restée la bas... Quand à celle de Sirius, et bien... elle a passé le voila avec lui :oops:
Celles des parents de Harry ont du être détruites, ou alors elles gisent sous les ruines de Godric's Hollow... ou eles ont été récupérées par Hagrid ou qqun d'autre ...

Mais celle de Dumbledore ??

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 18:52 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

A ma connaissance (mais qui sait combien elle est limitée ... humhum, enfin bref passons ...), il y avait un topic sur les baguettes de chez Ollivander, mais pas un topic sur celle de Dumbledore précisément ... enfin Jessica va juger de ça toute seule ...
En attendant, je dois avouer qu'il est vrai qu'on ne sait pas ce que deviennent les baguettes magiques des morts ! Il est possible qu'elles soient détruites, ou qu'elles se détruisent toutes seules !
Quant à la baguette de Dumbledore en particulier, si elle n'a pas été détruite à sa mort, elle n'a peut-être tout simplement pas été retrouvé ! Tout le monde a été tellement secoué par sa mort que personne n'a pensé à chercher sa baguette, ce qui est compréhensible ... Nous en saurons certainement plus dans le tome 7, un peu de patience !!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 19:05 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: Dans ma suite palaciale dans la tour imaginaire des doomiecuivre
Oui enfin bon, tu n'as pas besoins de chercher ça doit pas être trop dur à trouver :wink:
Sinon bah peut-être qu'il s'est fait enterré avec ... Je ne pense pas que sur le coup quelqu'un ai pensé à la rammasser mais bon au moins le lendemain.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 16:25 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Plongée dans tous les HP à la recherche de passages suspects se prêtant à toutes sortes de théories
mouais ... Mais moi je trouve quand meme ca bizarre !! D'autant plus que les baguettes, chez les sorciers, c'est quand meme super important ! Et la baguette d'un sorcier comme Dumbledore je sais pas, mais c'est pas un objet anodin...
En plus, dans le tome 6 on apprend ce qui advient des baguettes des sorciers morts ; lorsque Slughorn et Harry sont chez Hagrid, après l'enterrement d'Aragog, ils chantent une chanson sur le magicien "Odo", et voila ce qu'ils disent :

Citation:
Et Odo le héros, ils ramenèr't chez lui
là ou il habitait quand il était petit
ils le portèr't en terre
son chapeau à l'envers
Sa baguette cassée
C'était triste à en pleurer

(HBP pg 538)

Vous trouvez pas ca bizarre franchement ???

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 17:52 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

dans le tome 5 on apprend que la baguette de neville a apartenu à son son père, p/e que parfois elles sont récupérer ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 17:57 
Elève facétieux de Poudlard

My eyes burn a écrit:
dans le tome 5 on apprend que la baguette de neville a apartenu à son son père

Ouais mais le père à Neville n'est pas mort...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 18:37 

bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Dans le tome 1, Ollivander dit que c'est la baguette qui choisit son maitre. Il est pêut-etre possible qu'elle en change si elle le "décide". La baguette de dumby doit etre vraiment tres puissante. Peuit-être qu'elle va s'allier à Harry

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 20:11 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

ou peut-être qu'elle perd tout simplement sa puissance quand elle n'appartient plus à son sorcier

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 20:38 

miss lalie a écrit:
ou peut-être qu'elle perd tout simplement sa puissance quand elle n'appartient plus à son sorcier

Ce qui expliquerait la nulleté de Neville à Poudlard donc ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 20:49 

et vu que la baguette de harry de de voldmort sont les meme peut etre que harry prefererai celle de dumby

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 20:53 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

comme une baguette choisi son propriétaire je doute que harry puisse prendre celle de dumbledore
de plus ce ne serait pas très intelligent de la part de harry de changer (enfin je pense) car cette baguette le protège contre les sortsde voldemort si celui çi n'a pas changé de baguette bien sur!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 21:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pimax a écrit:
miss lalie a écrit:

Ce qui expliquerait la nulleté de Neville à Poudlard donc ? ^^

Sans doute ... Mais on n'est sûrs de rien.

vive les jumeau!! a écrit:
comme une baguette choisi son propriétaire je doute que harry puisse prendre celle de dumbledore
de plus ce ne serait pas très intelligent de la part de harry de changer (enfin je pense) car cette baguette le protège contre les sortsde voldemort si celui çi n'a pas changé de baguette bien sur!

Mais au moins, avec la baguette de Dumbledore, Harry pourrait combattre Voldemort ! Car comme on l'a vu dans le tome 4, les baguettes soeurs ne peuvent pas s'affronter! Par conséquent, si Harry possédait une autre baguette, il pourrait anéantir Voldemort par un sort.
Mais il faut que la baguette de Dumbledore accepte Harry, et ça, on ne peut pas le savoir à l'avance !!
Mais de toute façon, je doute que Harry récupère la baguette de Dumbledore.
-Premièrement, il n'en a pas besoin ! Je crois qu'il a clairement compris que ce n'est pas en lançant un Avada Kedavra à Voldemort qu'il le tuera. Donc une autre baguette n'est pas nécessaire.
-Deuxièmement, ce n'est pas la baguette de Dumbledore qui est puissante, c'était Dumbledore lui-même. Chaque baguette a les mêmes capacités, (bien qu'elles aient des "caractères" différents), c'est seulement leurs maîtres qui ont des pouvoirs différents.
-Et finalement, on ne sait toujours pas ce qu'est devenue cette baguette. Imaginez qu'elle ait été détruite !! Dans ce cas, expliquez-moi comment Harry pourrait la récupérer ... :wink: :-?
Enfin voilà mon point de vue ...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 21:56 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

C'est vrai qu'on n'a aucun signe de ce que deviennent les baguettes magiques des personnes mortes...
- Je pencherais plus pour la théorie des baguettes qui s'autodétruisent... à moins qu'il se passe quelque chose que l'on nous cache...
- On dit que c'est la baguette qui choisi son sorcier....mais quand quelqun d'autre que son propriétaire se sert de cette baguette je pense qu'on peut lancer des sorts mais peut être pas aussi puissant et on peut pas lui faire faire ce que l'on veut car elle ne correspond pas à la personnalité du sorcier!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 22:23 

il me semble qu'un sorcier peut utiliser la baguette d'un autre si je ne me trompe, je crois que l'on ce genre de chose dans le tome 5 au ministère... mais je ne suis pas sure.
la baguette de dumbledore, ne peux pas voir disparue... elle est soit là ou elle est tombé, soit avec dumbledore s'il est pas mort (voir théorie anglaise de luna dans le topic consacrée à ça) soit détruite.
je ne sais pas, mais une bague d'un bon sorcier pourra pas tomber dans les mains d'un mauvais elle lui obérira pas, c'est la baguette qui choisi son sorcier donc il n'y a pas de raison qu'elle change de camp.
on en apprendra peut être plus dans le tome 7...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005 8:07 

Ben déjà dans le tome 4, il y a un envoyé qui vient à Poudlard tester les baguettes des 4 participants, et certes il ne fait qu'un bouquet de fleurs ou autre avec mais il s'en sert.
Dans le 5 Neville se sert de celle d'Hermione face aux Mangemorts si je me souviens bien :-?
Quant à la baguette de Dumby il y a aussi une hypothèse à ne pas mettre de côté, celle qui dit qu'il n'est pas mort (cf le thread "Et si dumbledore n'était pas mort", un peu au dessous de celui-ci).
Et Luludivine tu annonces qu'Harry pourra tuer Voldy en 1 coup avec la baguette à Dumbledore mais tu oublies de dire que ça marche aussi dans l'autre sens...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]