Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'étrange comportement de Fumseck!
MessagePosté: 20 Nov 2005 22:44 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

:arrow: Je sais pas si je suis la seule à avoir remarqué ça mais je trouve que Fumseck a un étrange comportement à la fin du tome 6. En effet, comme il semble doué d'un 6e sens, on pourrait s'attendre à ce qu'il vienne prêter main forte à Dumbledore parce que celui-ci va vraiment mal et en plus il doit faire face à des mangemorts. Or, on ne le voit pas du tout. On sait juste qu'il pleurait après la mort de Dumbledore, ce qui ne me semble pas très utile comme aide...
Je m'attendais à ce qu'il fasse plus que ça vu son rôle dans les autres tomes et vu ce qui a été dit dans un topic consacré à Fumseck dans le thème "tome 1 à 5".
:arrow: De plus, je pensai qu'après la mort de dumby, Fumseck serait allé naturellement vers Harry comme s'il le choisissait implicitement comme nouveau maître, vu sa fidélité envers dumby. Or, il n'en ai rien.

Qu'en pensez-vous?

PS: j'ai utilisé la fonction rechercher et normalement, c'est bon, il n'ya pas d'autre topic sur ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 22:52 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Pour moi Fumseck n'est ni un super héros ni un elfe de maison...
Il n'est pas toujours au courant de tout tout le temps. Et il n'appartient pas dans le même sens qu'un elfe de maison, donc il ne va pas revenir vers harry... Son maître meurt il est libre, donc il s'en va pour moi c'est normal. Mais il est quand m^me triste puisqu'il pleure

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 22:59 
Reporter vedette du Chicaneur

Fumseck ne peut pas modifier la vie de Dumbledore au point de lui éviter cette mort, il me semble.

A la fin d'une des rencontres de Dumby et Harry, Fumseck se met à pleurer. Il a peut-être un pressentiment. Mais il n'est pas tout-puissant pour autant.

Et d'ailleurs, si ça se trouve, il a déja beaucoup oeuvré pour maintenir en vie son Maître tout au long des années écoulés, lors de la lutte contre Grindelwald et Voldemort.

Mais encore une fois, empêcher que l'heure sonne quand elle sonne, qui le peut ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 14:54 
Elève facétieux de Poudlard

J.K.Rowling dans une interview se fait interroger sur le comportement de Fumseck dans le tome 6, elle repond qu'elle ne peut rien nous dire car cela a un rapport avec le tome 7, apparement on va encore entendre parler de se cher Fumseck dans le prochain tome....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 15:02 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Cooooool ! Encore des théories à élaborer !Image
Alors...
Ben d'abord, Fumseck ne peut pas intervenir pour sauver Dumbledore, sans quoi, Drago va se faire trucider par Voldemort. Or Dumbledore ne le veut pas, donc il interdit toute intervention à Fumseck (parce que c'est vrai qu'il aurait pu intervenir pour prendre le sort à laplace de Dumbledore, on sait que c'est possible puisqu'il le fait pour Harry).
Reste à savoir ce qui l'attend dans le tome 7...Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 16:25 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

De toute façon, Fumseck, aussi valeureux et fidèle qu'il soit, à le pouvoir de renaître de ses cendres et de guérir par ses larmes les blessures, mêmes infectées par la magie noire. Je doute qu'il ait un remède contre l'avada kedavra. Sa loyauté n'est pas à remettre en cause.
En revanche, j'aimerai plus de précision sur le pressentiment dont parle Strangulo, je ne me souviens pas de ce passage et je n'ai plus le livre sous la main.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 17:48 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

je suis d'accord ac Zarbeth...si on part de l'hypothèse où Dumbledore avait prévu sa mort, il parait normal qu'il ait demandé à Fumseck de ne pas intervenir ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 18:50 

le topic est tres interressant , fumscek a toujours etait tres omnipresent durant les differents tomes d'harry potter , dans le tome 6 il est inexistant sauf à la fin comme pour nous montrer qu'il est la et que son imtervention ( ces lamentations ) nous montre que lui aussi a etait touché par ce qu'il se passe et pour moi si JKR nous montre cela a la fin ce n'est pas pour rien ... ce qui etoffe encore ma théorie selon laquelle dulmby avait tout elaborer et même demander à son phénix ( qui est aussi son protecteur ) de ne rien tenter lorsque le jour serait venu ...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 19:44 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Les passages évoqués par Strangulo sont au chapitre 17
-page 397, lorsqu'est évoqué le fait que Harry sera "l'homme de Dumbledore jusqu'au bout"
-page 413, lorsque Dumbledore dit à Nigellus que Harry réussira là où lui a échoué.
Autrement dit, Fumseck pousse "un cri doux et mélodieux" lorsqu'il est question de la relève que Harry va prendre. Donc il anticipe sur la mort prochaine de Dumbledore.

Maintenant, en quoi Fumseck va-t-il agir ?
:arrow: Il ne peut pas réssuciter Dumbledore, Ok
:arrow: Il n'agira pas dans Poudlard puisqu'à la fin de la plainte du phénix, Harry dit qu'il sait qu'il ne le reverra pas à Poudlard.
Donc deux questions : 1. agira-t-il ? (Godric's hollow ? Rue Grimmaud ?). 2. Que fera-t-il ? On sait que les phénix ont des capacités particulières. Dans le cas de Fumseck, il donne des messages (en laissant une plume d'or), il guérit des blessures, etc. Ce sont ces deux action qui m'interessent parce qu'elles pourraient justement aider Harry soit à comprendre quelque chose (et il y en aura des trucs à comprendre dans le 7 !), soit à survivre à une blessure (et là encore, il en aura !)
Image

Dernière édition par zarbeth le 22 Nov 2005 17:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 20:28 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
zarbeth a écrit:
Donc deux questions : 1. agira-t-il ? (Godric's hall ? Rue Grimmaud ?). 2. Que fera-t-il ? On sait que les phénix ont des capacités particulières. Dans le cas de Fumseck, il donne des messages (en laissant une plume d'or), il guérit des blessures, etc. Ce sont ces deux action qui m'interessent parce qu'elles pourraient justement aider Harry soit à comprendre quelque chose (et il y en aura des trucs à comprendre dans le 7 !), soit à survivre à une blessure (et là encore, il en aura !)

Pour l'instant, je pense qu'on ne le verra plus dans le 7.
Vu que Dumbledore est mort et qu'ils avaient l'air d'être trés liés tous les deux, je pense que si l'un disparaît l'autre disparaît aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 21:51 

pegase a écrit:

Pour l'instant, je pense qu'on ne le verra plus dans le 7.
Vu que Dumbledore est mort et qu'ils avaient l'air d'être trés liés tous les deux, je pense que si l'un disparaît l'autre disparaît aussi.[/quote]
je ne suis absolument pas d'accord avec ça vu que lorsqu'harry dit qu'il sera avec dumby jusqu'au bout, cela ne veut pas dire jusqu'à sa mort mais jusqu'à ce que lui a demandé dumby n'aura pas été réalisé.
C'est la même chose pour Fumseck, il lui est fidèle même après la mort et dans la mesure où ce que dumby lui a demandé rejiont ce qu'il a demandé à Harry, je pense qu'il aidera harry à tuer voldy dans le 7.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 23:35 

Citation:
Zarbeth a écrit :
"On sait que les phénix ont des capacités particulières. Dans le cas de Fumseck, il donne des messages (en laissant une plume d'or), il guérit des blessures, etc. Ce sont ces deux action qui m'interessent parce qu'elles pourraient justement aider Harry soit à comprendre quelque chose (et il y en aura des trucs à comprendre dans le 7 !), soit à survivre à une blessure (et là encore, il en aura !)".

Juste un précision supplémentaire : Le Phoenix est aussi capable de soulever des poids considérables. (CF la présentation de Fumseck à Harry par Dumbledore dans le Tome 2).

Là, je pinaille, probablement :wink: , mais on ne sait jamais ...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 23:41 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

strangulo a écrit:
Le Phoenix est aussi capable de soulever des poids considérables

comme un corps par exemple....
moi aussi je suis de l'avi que fumseck peut beaucoup servir à Harry pour sa dernière année ses dons de gérisseur peuvent s'avérer très utile je crois

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 12:44 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Liz a écrit:
C'est la même chose pour Fumseck, il lui est fidèle même après la mort et dans la mesure où ce que dumby lui a demandé rejiont ce qu'il a demandé à Harry, je pense qu'il aidera harry à tuer voldy dans le 7.

Oui mais ça risque d'être trop "facile" pour Harry, alors.
Je veux dire par là, que si Harry est accompagné d'un "oiseau" capable de guérir les blessures, de soulever des charges importantes et en plus d'être immortel, ça va du gâteau.
Moi, je vois plus le tome 7 comme le tome 6, c'est à dire sans Fumseck pour accompagner nos héros.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 12:51 

Je me suis toujours posé la question de savoir si Fumseck était un animagus.....Quelqu'un sait si JKR a donné des informations là dessus?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]