Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 6:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005 21:08 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je pense que si Dumbledore aait énoncé son plan à Harry il ne l'aurit pas accepté du tout...imaginez vous une personne très proche qui vous dit : je vais mettre en scène ma mort et essaye de ne rien faire pour que tout cela arrive....
Je pense que Harry n'aurait rien fait pour faciliter la tâche au contraire, il aurait tout fait pour s'interposer au risque de se faire tuer lui même!!!

Sujet du message: 1 dernière question
MessagePosté: 23 Déc 2005 12:50 
Elève facétieux de Poudlard

dans toute ces reponses moi je me pose encore une question : rogue a tué dumbledort ( peut-etre pour eviter a malefoy de se faire tuer par voldemort) mais voldemort saura forcement ke ce n'est pas malefoy qui l'a tué.donc malefoy ce fera de toute facon tuer par voldemort! de plus c'etait le but de voldemort de confié a malefoy 1 mission trop difficile pour qu'il meurt et pour que voldemort se venge ainsi de lucius! qu'en pensez vous?

Sujet du message: Re
MessagePosté: 24 Déc 2005 22:49 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Je crois que Dumbledore aime trop les enfants pour leurs faire quelconques misères.
Dumbledore a toujours fait confiance à ses élèves, il a toujours cru que les enfants sont bons et, à mon avis, il pense (A juste titre) que Drago est manipulé par une force supérieure.
Mais, je crois que pour sauver Drago de l'infâme Voldemort, Dumbledore s'est sacrifié (Comme la mère à Harry) et maintenant, il lui est redevable de cette faveur (Comme Rogue envers le père de Harry).

Finalement, je pense que Dumbledore est mort pour sauver Drago.

N'imite rien ni personne, quand le lion imite le lion, il devient un singe.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2005 11:49 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

de toute façon, il allait mourir, mais il a su tourner la situation à son avantage, et là c'est vrai qu'il a voulu sauver drago. Et peut-être aussi (mais c'est pas logique) qu'il voulait que voldy s'aperçoive que rogue avait été contacté par les dames black (lol) et qu'il avait fait un serment sans son accord (ou plutôt sans son ordre ^^)

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2005 12:31 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Je suis pas vraiment d'accord avec toi ze_gobou, quand tu dit que, peut être, Dumbledore voulait que Voldemort apprenne qu'elles avaient fait un serment inviolable.
Pour moi Dumbledore ne souhaite pas que quelqu'un meurt ou souffre à cause de lui. Voldemort ne les auraient surement pas tué mais au moins punis s'il avait appris ça, enfin je pense. Et c'est pour ça que je croit que l'attitude de Dumbledore face à Drago n'a pas vraiment de rapport avec un souhait de vérité de la part de Dumbledore.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2005 13:34 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
En fait l'attitude de Dumby parait plus ou moins normal quand on y pense: il n'avait pas de réelles preuves concernant Drago, tout ce qu'il pouvait faire c'était essayer de le surveiller (ce qu'il n'arrive pas à faire au final) et à l'aube de sa mort il essaie de parler à Drago pour le sensibiliser donc en imaginant que Dumby n'avait pas prévu sa mort il essaie de l'en dissuader (d'ailleurs ça marche) et si il était au courant il voulait protéger Drago...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2005 21:53 

L'attitude de Dumby est normal voir meme logique puisque dans sa personnalité son caractère il ferait tout pour sauver un éléve de son école de tomber dans les mains de Voldemort comme le precise dans le livre Rogue lui même " son defaut est qu'ilvoit toujours le meilleur des gens " en gros il prefère faire confiance a des personnes douteuses parce qu'il voit que le bon chez une personne ce qui va lui valoir sa mort! Mais je me posais la question dans la scène de sa mort il supplie presque Rogue pourquoi alors que comme vous le dites il prevoyait sa mort ??

edit par marjo :Ton message n'a pas de rapport avec ce topic, il irait mieux là : Rogue est-il du côté obscur ? Et je me répète mais le style sms et les fautes volontaires sont toujours interdits sur le forum. Et penses vraiment à te relire parce que tu fais beaucoup de fautes de frappes ce qui rend illisible ton message et ça c'est dommage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2005 22:33 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Euh ceci n'a rein avoir avec ce topic pour ça je te propose de lire les pages précédentes du topic est-ce que Rogue est du côté obscur... car il y a plusieurs hypothèses...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 19:34 

dumbledore na pas réagit car sil empéchait drago de réussir son plan voldemort l'aurait tué. de plus rogue serait mort car il a fait le serment inviolable. c'est donc avant tout pour protéger rogue que dumbledore a fait ça. ça renforce l'idée que rogue est bien qqun de gentil

Sujet du message: Re: L'attitude de Dumbledore face à Drago
MessagePosté: 18 Juin 2007 16:00 

Kim a écrit:
Ma deuxième question est: pourquoi malgré les nombreux avertissements de Harry au sujet de Malfoy, Dumbledore n'a til pas réagit??? et en plus il savait!!!!il savait les nombreuses tentatives de malfoy pour le tuer...je ne comprend po!!!

Dumbledore n'a pas empecher malefoy de mener a bien sa mission car il savait que volemort le turai lui et sa famille c'est expliquer pendant son dialogue avec lui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]