Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Déc 2017 13:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006 17:24 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
baisse la tête Castel

Prudence est mère de sûreté comme on dit. ^^

Citation:
JKR respecte la morale en général donc je ne pense pas qu'elle transformera son héro en assassin. déjà qu'elle n'a pas pu le faire avec Drago...

Hoooo, bravo, bien vu.

En effet, je pense aussi que ça serait incroyablement surprenant, et passablement en dehors de tous les messages que Rowling a essayé de faire passer dans ses tomes precedents, que Harry franchisse ce sombre pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006 18:37 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Mais c'est quoi cette morale???
Assassin, c'est vite dit... tout le monde n'est pas blanc ou noir... Il ne faut pas trop vite juger pour moi, et ce n'est pas la même chose tuer Voldemort ou tuer Dumby... même pas du tout!!!
Drago n'a pas eu assez de courage de le faire mais HP c'est différent... Les sortilèges impardonnables ok mais tout dépend les circonstances...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006 18:54 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
ce n'est pas la même chose tuer Voldemort ou tuer Dumby

Comme a dit le sage et puissant Gandalf à Frodo : "nombreux sont les vivants qui meriteraient la mort et les morts qui meritaient la vie....pouvez-vous leur rendre Frodo ?......alors ne soyez pas trop prompte à distribuer mort et jugement" ^^

Qui que soit la personne, tuer n'est jamais une affaire facile.

Alors oui, Voldy meriterait certes de rencontrer enfin son destin, mais bon..........ce n'est pas ça qui ramenerait ses victimes.

De plus, il y a un petit truc que l'on appelle justice et qui justement est chargée de statuer sur les criminels. :wink:

Dernière édition par castel le 11 Jan 2006 19:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006 18:58 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Mmmh oui... je vois ce que tu veux dire mais je crois que dans ce cas-ci à moins de trouver le moyen d'enlever tous ses pouvoirs à Voldy le temps de le juger ce n'est pas vraiment possible :roll: et puis il ne faut pas oublier que leurs lois et leurs moeurs ne sont pas totalement les mêmes que nous!!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006 19:46 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je vais me répéter... :roll:
Le sujet est de savoir pourquoi Harry a utilisé sur Rogue des sortilèges impardonnables alors que sur Bellatrix, ca avait foiré.
Là, vous élargissez sur le fait de savoir si Harry va tuer Voldemort, et s'il va utiliser l'avada kedavra pour le tuer. Sujets qui ont déjà des topics qui leurs sont consacrés; il n'est donc pas utile de relancer la discussion sur ce topic.

Si je revois un HS ici, je verrouille le topic, puisque le sujet de base n'y est plus discuté.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006 20:03 
Auror
Auror

Jessica a écrit:
Le sujet est de savoir pourquoi Harry a utilisé sur Rogue des sortilèges impardonnables alors que sur Bellatrix, ca avait foiré.

C'est une question intéressante, il est vrai. Et pertinante avec ça.

Cependant, rien ne nous garantie que les sorts impardonnables envoyés sur Rogue auraient fonctionné si celui-ci ne les aurait pas contré avant.
Si je me souviens bien, sur Bellatrix, l'envois du sortilège Doloris avait fonctionné, mais le degrès d'efficacité ne l'était pas lui. Puisqu'Harry n'est pas assez cruel pour faire souffrir quelqu'un.

Maintenant d'un autre point de vue, il faut reconnaître que l'importance de Bellatrix et de Rogue n'est pas la même.
Harry même s'il n'a jamais aimé Rogue, pensait d'une certaine manière aussi infime soit-elle qu'il était fidèle à Dumbledore. Ou plutôt c'est la confiance que lui portait ce dernier pour être ensuite trahit de la sorte qui a pu rendre Harry fou de rage et de haine. Au point qu'il dit lui-même que sa haine envers Rogue va au delà de celle dirigé vers le meurtrier de ses propres parents. Et donc Voldemort.

Bellatrix et Voldemort étaient déjà bien cerné. Donc considéré tout de suite comme les ennemis.
Mais les circonstance causés par Rogue sont plus insoutenables car il relève d'une trahison que Harry à lui-même était témoin.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 0:38 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Je suis d'accord avec toi Pirotess quand tu dit que les circonstances dans lesquelles Harry essaye de lançer un sort impardonnable sur Rogue sont plus insoutenables que dans le cas de Bellatrix. Harry a plus de haine en lui à ce moment là de l'histoire, je pense même qu'il n'en a jamais eu autant.

Cependant je crois que ça à plus l'effet inverse sur le sort. Je m'explique, pour moi il faut ressentir vraiment de la haine envers celui à qui on lance un sortilège impardonnable, mais quand on en ressent trop, comme Harry à ce moment de l'histoire ce n'est plus possible.

Harry n'arrive pas à contrôler ses émotions et pour moi tant qu'il n'en sera pas capable il ne pourra pas lançer de sort impardonnable, même s'il ressent beaucoup de haine envers quelqu'un, même si il y a de la cruauté en lui.

Jessica a écrit:
Le sujet est de savoir pourquoi Harry a utilisé sur Rogue des sortilèges impardonnables alors que sur Bellatrix, ca avait foiré

Pour moi Harry a plus agi sans réfléchir à ce moment là de l'histoire. Il venait d'assister à la mort de son mentor, la première chose qui lui est venu à l'esprit c'est de faire souffrir celui qui avait tué celui pour qui il avait toujours eu beaucoup d'admiration.

Je trouve que tous les actes de Harry sont fait sans vraiment de réflexion, comme il le dit avant de créer L'AD il y a beaucoup de chance lors de ses combat. Ici, je ne suis pas sûre qu'il est vraiment pensé à son précédent essai loupé sur Bellatrix avant d'essayer sur Rogue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]