Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Déc 2017 13:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi tuer Dumbledore au lieu de Harry
MessagePosté: 24 Jan 2006 18:28 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Je me suis demandé dans le tome 6 pourquoi Voldemort a monté un plan pour tuer Dumbledore alors que depuis le 1er tome il a toujours essayé de tuer Harry ?

:arrow: Vous allez me dire parce que Dumbledore protège Harry !

:arrow: Mais que je sache à chaque fois que Harry devait se battre contre Voldemort il n'était jamais là !

:arrow: Et pouis la mort tombe la même année que Harry devient majeur, et donc sa protection devient nulle à sa majorité !

Donnez votre théorie :P :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 18:46 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

stephanie33 a écrit:
JE ME SUIS DEMANDER DAS LE TOME 6 POURQUOI VOLDEMORT A MONTER UN PLAN POUR TUER DUMBLEDORE ALORS QUE DEPUIS LE 1 ER TOME IL A TOUJOUR ESSAYER DE TUER HARRY ,,?

:arrow: VOUS ALLEZ ME DIRE PARCEQUE DUMBLEDORE PROTEGE HARRY !!
:arrow: MAIS QUE JE SACHE A CHAQUE FOIS QUE HARRY DEVAIT SE BATTRE CONTRE VOLDEMORT IL ETAIT JAMAIS LA !!

:arrow: ET PUIS LA MORT TOMBE LA MEME ANNE QUE HARRY DEVIENT MAJEUR, ET DONC SA PROTECTION DEVIENT NUL A SA MAJORITE!!!!

DONNER VOTRE THEORIE :P :twisted:
1/ pour déstabiliser et désorganiser l'ordre du phénix

2/ pour que par ce biais harry se retrouve seul ou presque

3/ pour faire peur à Harry en lui montrant que si Dumbledore peut être vaincu et mourir alors lui encore plus

4/ pour terroriser la communauté des sorciers et donc asseoir un peu plus sa suprématie et sa dictature

5/ pour montrer que Poudlard n'est pas intouchable et impénétrable, petite vengeance personnelle de Voldemort qui aurait tant voulu y retourner et s'est vu en refuser l'accès par Dumbeldore justement

6/ pour stopper Dumbledore dans sa recherche des horcruxes (en supposant qu'il soit au courant?)

7/ pour obliger Drago à prendre des risques et le tester

et peut-être encore pour d'autres obscures raisons ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 19:17 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Bon, j'ai réécrit le message en minuscule, et en corrigeant les fautes volontaires. La prochaine fois, rédige directement comme cela, s'il te plait. :wink:

Ce topic se rapproche de celui-ci : pas de confrontation harry/voldemort?, faites attention à ne pas dévier sur ce sujet, sinon je verrouille. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 19:40 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Dumbledore avait la réputation, aussi bien parmi les Mangemorts que les autres sorciers, d'être "le seul qui ait jamais fait peur" à Voldemort. Sa mort semble donc être une étape nécessaire, pour asseoir sa suprématie, comme le dit Ayn.
De plus, il dégage le chemin avant d'en arriver à Harry. Même si la protection disparaît avec la majorité, Dumbledore n'aurait sans doute pas abandonné son élève préféré.
Petite hypothèse sans doute gratuite : Dumbledore a souvent humilié Voldemort et s'il y a bien un sentiment que ce dernier sait cultiver, c'est la rancune. On peut se souvenir en particulier de la fin du tome 5 où Dumbledore ne cesse de l'appeler Tom, le "rabaissant" ainsi au fils de moldu qu'il ne veut plus être ! De la même façon, Dumbledore est celui qui le nomme sans cesse, à qui le titre pompeux et inventé de Lord Voldemort n'inspire aucune crainte. Donc, en faisant tuer quelqu'un qui ne s'est jamais montré impressionné par ses talents, il attise un peu plus les craintes de la communauté de magiciens.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 20:04 
Reporter vedette du Chicaneur

euh... y'a un truc que je comprend pas :oops:
pourquoi la protection de dumbledore s'arrête à la majorité d'harry?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 20:15 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Localisation: dans une crypte soutéraine à l'abrit de la lumière, sur un lit avec des draps de satin rouge sang...
:wink: ce n'est pas la protection de Dumbledore mais celle de la mere de harry, et elle s'arrète a sa m'ajorrité, parce que c'est la qu'il devient un homme et "s'individualise"!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 20:31 

ah oui voilà là je comprend mieux! merci :D :lol:

pour rester dans le sujet je rajouterai que voldemort a bien l'intention de tuer harry (rogue dit à un mangemort qu'il est pour le maitre)
mais ptet qu'il a momentanément arrêter d'échafauder des plans vu que quand il en fait ils ne marchent pas lol

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 21:01 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Localisation: dans une crypte soutéraine à l'abrit de la lumière, sur un lit avec des draps de satin rouge sang...
je pence que en fait voldemort était sur que Drago n'arriverait pas a tuer Dumby, que ce n'était pas son plan principal,c'était une "divertion", et il n'avait pas prevu que Rogue s'en melerait sur la demande de narcissa! et au pire, ça ne pouvait que l'avantager que dumby meur!

je crois aussi que voldy veut que ça confrontation avec harry soit spéciale.je m'explique: il attache beaucoup d'importance a sa propre grandeur et il préfère surement attendre que Harry ai atteint sa majorité et la fin de ses études pour montrer que même la, il peut le battre.
(j'espère que ce 2eme § n'est pas un HS dont tu parlé dans ton message Jessica)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 0:30 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

moi je pense que tout betement il n'avais pas encore eu une aussi bonne opportunité. drago c'est présenté à voldy avec sa super idée des armoires. voldy l'a fait mangemort et c'est dit que s'il confiait la mission a un élève de poudlard dumby essaierait de le sauver au péril de sa vie. ce qui renforce les chances de réussite de la mission. alors que s'il envoie drago tuer ou kidnapper harry, dumby risque de préférer sauver harry.

Cousin de Dobby.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 12:52 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

hum humm... je ne crois pas que Drago se soit présenté de lui-même au seigneur des ténèbres, mais plutot qu'il a été enrolé de force, et forcé à faire quelque chose pour réparer la boulette de son père.
je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti à la lecture du tome 6.
je ne sais pas ce que les autres en pensent ???

mais de fait, je suis d'accord avec ceux qui disent que pour l'instant Voldemort a mis le "stand bye" pour ce qui est de harry après ses cuisants échecs précédents.

et en attendant une meilleure occasion, il en profite pour déstabiliser l'ordre et priver Harry de son meilleur soutien.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 16:05 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

en fait il y a bien un passage où il est dit que drago est obligé de faire ça, même si au départ il en était très content : "je dois le faire, il a dit qu'il me tuerait si je ne le faisait pas !", si ma mémoire est bonne.
à noter également qu'a mon avis narcissa n'a pas tout à fait tort quand elle dit que voldy a enrolé drago pour qu'il se tue afin de punir la faute de son père au ministère.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 16:37 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

ayn a écrit:
stephanie33 a écrit:
JE ME SUIS DEMANDER DAS LE TOME 6 POURQUOI VOLDEMORT A MONTER UN PLAN POUR TUER DUMBLEDORE ALORS QUE DEPUIS LE 1 ER TOME IL A TOUJOUR ESSAYER DE TUER HARRY ,,?

:arrow: VOUS ALLEZ ME DIRE PARCEQUE DUMBLEDORE PROTEGE HARRY !!
:arrow: MAIS QUE JE SACHE A CHAQUE FOIS QUE HARRY DEVAIT SE BATTRE CONTRE VOLDEMORT IL ETAIT JAMAIS LA !!

:arrow: ET PUIS LA MORT TOMBE LA MEME ANNE QUE HARRY DEVIENT MAJEUR, ET DONC SA PROTECTION DEVIENT NUL A SA MAJORITE!!!!

DONNER VOTRE THEORIE :P :twisted:
1/ pour déstabiliser et désorganiser l'ordre du phénix

2/ pour que par ce biais harry se retrouve seul ou presque

3/ pour faire peur à Harry en lui montrant que si Dumbledore peut être vaincu et mourir alors lui encore plus

4/ pour terroriser la communauté des sorciers et donc asseoir un peu plus sa suprématie et sa dictature

5/ pour montrer que Poudlard n'est pas intouchable et impénétrable, petite vengeance personnelle de Voldemort qui aurait tant voulu y retourner et s'est vu en refuser l'accès par Dumbeldore justement

6/ pour stopper Dumbledore dans sa recherche des horcruxes (en supposant qu'il soit au courant?)

7/ pour obliger Drago à prendre des risques et le tester

et peut-être encore pour d'autres obscures raisons ?

Tres bonne initiative sur ce sujet ayn, bravo
Mais je crois aussi que JK a fait tuer Dumby, pour rendre Harry plus apte à encaisser les chocs morals pour l'aider à combattre Voldemort...

Sujet du message: re
MessagePosté: 25 Jan 2006 16:38 

A mon humble avis, je pense que Voldemort avait confié cette mission à Drago, sachant pertinament qu'il allait échoué, et, il aurait ainsi pu le tuer et punir son père.
Mais, une autre raison a pu aussi motiver Voldemort à agir ainsi: c'est de déstabiliser Harry et le Monde des Sorciers pour marquer tout le monde de son empreinte. Aussi, sa gloire en sera que plus importante, du fait que si son plan fonctionne, il aura mis fin aux jours du plus grand Sorcier de tout les temps et de celui qui l'avait réduit à néant 17 ans auparavant.

Je crois, et je pense que vous serez du même avis que moi, que Voldemort cherche la reconnaissance et la vie éternelle, donc, même si le pouvoir des Horcruxes est limité, le simple fait d'anéantir Dumbledore lui donne une certaine forme d'immortalité.

N'imite rien ni personne, quand le lion imite le lion, il devient un singe.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 16:53 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

En fait, tout dépend de ce que tu entends par "reconnaissance". Je crois que Voldemort n'a pas besoin qu'on l'admire, il a besoin qu'on le craigne ! Dumbledore ne le craignait pas quand il était au maximum de sa puissance et ne l'avait déjà pas admiré quand il était l'un des plus brillants élèves de Poudlard. En bref, son pire cauchemar !

Sujet du message: re
MessagePosté: 25 Jan 2006 21:40 

Justement, c'est là où je voulais en venir.
Voldemort voulait anéantir le sorcier qui avait le plus grand dédain envers lui et maintenant que la route paraît dégagée, il ne lui en reste plus qu'un seul qui ne le craigne pas vraiment.

N'imite rien ni personne, quand le lion imite le lion, il devient un singe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]