Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006 22:06 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Il ne m'a pas particulièrement énervée ds le 5 : je trouve (au début en tout cas) plutôt logique qu'il soit énervé : il vient de voir voldy réapparaitre, cédric se faire tuer, et voilà qu'on le laisse moisir pdt un mois ss nouvelle, et les seules qu'il reçoit le frustrent plus qu'autre chose, donc il peut paraitre normal au tout début qu'il s'énerve contre ron et hermione, même si ce n'est pas leur faute. Ds la suite du livre, en revanche, il est vrai qu'il est un peu trop irascible, ms d'un autre côté, il faut comprendre que la gazette s'acharne sur lui, ce qui explique pq il s'énerve sur seamus ; et ça fais 5 ans qu'il se trimbale l'image de héros, c'est pas si facile à porter, ce qui explique je pense pq il s'énerve qd il explique qu'il a eu bcp d'aide ds tout ce qu'il a fait :roll: Ms le fait qu'il continue à crier sur ses amis, je pense qu'on peut en conclure déjà qu'il est plutôt rancunier, un autre exemple est qu'en 6eme année il est encore énervé par le fait qu'il ait reçu un avertissement 4 ans plus tôt : même si c'est injuste, qd même... :roll:
Et je suis d'accord pour dire qu'il est téméraire : il se lance au secours de sirius avant même d'avoir prévu omment aller au ministère et tout et tout :roll:
En revanche je ne suis pas d'accord avec votre vision de sa tendance à jouer les héros : s'il a voulu aller secourir sirius, ce n'est pas du tout une histoire à jouer les héros, il a déjà perdu ses parents, il a vu cédric avec qui il était ami mourir, alors on peut comprendre qu'il soit cpable de tout pour secourir le dernier parent qu'il lui reste, la personne à laquelle il semble tenir le plus :roll:
De même si on se met à sa place lors de la 2eme tache, il croit vraiment que la soeur de fleur va mourir, et harry n'est pas vraiment du genre à laisser qqn mourir s'il a la possibilité de la sauver :roll:
Donc moi je suis d'accord avec dumby, ce n'est pas une tendance à jouer les héros :roll:
Je précise que contrairement à ce que certains pense, harry se remet en question : le pb c'est que c'est tjs trop tard. Qd sirius est mort, il s'est dit qu'il avait été idiot, que hermione avait raison de dire qu'il jouait les héros. Qd dumby est mort, il ne faisait que dire qu'il aurait du écouter hermione et se débarasser de ce maudit bouquin.
En revanche, borné, c'est une des choses indiscutables :lol:
Je précise pr castel que si on sait cmt il va réagir à mon avis c'est parce qu'on a tjs vécu l'histoire à travers les yeux de harry :wink:
En fait ce topic aurait plus eu sa place ds le forum des débats... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 12:13 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
donc il peut paraitre normal au tout début qu'il s'énerve contre ron et hermione, même si ce n'est pas leur faute

Lol, c'est vrai que c'est ultra normal de se passer les nerfs sur ses deux meilleurs amis alors qu'ils n'ont absolument rien à voir avec notre motif de contrariété et ne cherche qu'à vous reconfortez et vous aidez. ^^

Citation:
harry se remet en question : le pb c'est que c'est tjs trop tard

Oui, voila tout le probleme.

Ce n'est pas une fois qu'il y a eut un mort qu'il faut se demander si son jugement personel est bon.

Ca s'appelle la responsabilité. :wink:

En agissant comme il a fait, Harry aurait put causer la mort de tous ses amis les plus proches.

Juste parce que il n'a pas sut ecouter, se remettre en cause, penser qu'il pouvait avoir tord.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 11:39 
Reporter vedette du Chicaneur

ben perso je trouve au contraire que le personnage de harry manque un peu de profondeur, il se laisse porté par les évenements, par exemple j'ai l'impression que la mort de sirius ne l'a même pas touché, il est triste à la fin du tome 5, puis au début du tome 6 hop c'est oublié !
et puis il n'est même pas curieux à propos de ses parents, logiquement il devrait essayer d'en savoir le plus sur eux, mais non il prend ce qu'on lui donne sans rien demander (oui bon sauf quand il est allé voir sirius)
et il a des réactions que je trouve incompréhensible, pourquoi dans le tome 2 lorsque dumbledore lui demande s'il sait qqch il dit non ? arrogance ? bof ça me parait bizarre
et quand la coupe le choisit pour champion il n'a aucune réaction, ça ne lui fait rien ! normalement il aurait du être en colère, apeuré ou stupéfait, mais non rien !
donc voilà je le trouve un peu fade comme personnage, mais ça n'empèche pas qu'il soit aussi courageux, tetu, etc comme vous l'avez dis :)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 14:24 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Je suis la créatrice de ce topic :bleh: , mais je n'ai pas encore mis mon avis, du moins en entier :lol:

Eh bien pour moi, Harry est un personnage qui n'est pas des plus complexes, je l'avoue... mais, faisons une petite évaluation ( à partir du tome 5 ) :

• Tome 5 --> Harry entre en pleine crise d'adolescence si je ne me trompe.
Il crie sur tout le monde à tout bout de champs et rejette la faute à toutes les personnes qui se trouvent dans un rayon de 2m autour de lui. La preuve, quand il se fache sur ron et hermione parce qu'ils ne l'ont pas prévenus de ce qu'il se passait , quand ginny entre, il crie sur elle aussi, pareil avec luna à la fin du livre, mais bon ce n'est pas l'important.
Je trouve que Harry est obstiné, borné, téméraire (il fonce sans même réflechir un instant aux conséquences et sans même prêter attention à ce que pense ses proches, en l'occurence hermione), courageux,...
En fait, je trouve quand le 5, il est assez énervant. Et pour cause :
- Ombrage
- Le ministère
- Dumby (qui lui accorde même plus un regard)
- Les cauchemars (cicatrice)
- Les cours de Rogue (occlumencie)
- Toute l'école le prend pour un menteur et la gazette n'arrange rien.
- Et pleins d'autres petites choses...
En fait, harry a vraiment de quoi devenir fou, donc on peut dire qu'il s'y prend encore bien :wink:

• Tome 6 --> Je trouve que Harry a bien murit, il se laisse moins contrôlé par ses émotions... son jugement est plus posé.
Mais avec l'histoire malfoy = mangemort, je sais pas trop , il est vraiment obsédé par cette histoire.
En bref , je trouve que son caractère a bien évolué, surtout par rapport au 5.

Sujet du message: Re
MessagePosté: 30 Avr 2006 14:42 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Je vois ici et là, pas mal de réponse évocant un Harry sans saveur, sans profondeur, mais je crois que c'est une idée faussée par son caractère de Héro.
En effet, on trouve toujours les "méchants" plus attrayant, car on se demande qu'elles ont les motivations de celui-ci. Pour le "gentil", en l'occurence Harry, il est dans la norme, puisqu'il véhicule les valeurs du bien.

La personnalité est très intéressante, bien moins complexe que celle de Rogue, mais il se construit sûrement d'une manière différente.
D'abord, Harry est dans sa période adolescente, il est en train de se structuré, donc, il a tendance à être lunatique, changeant voir coléreux. Il n'a pas non plus forcément un appuis éducatif, j'entend par là, qu'il n'a pas pu s'identifié à un père (Même si l'Oncle Vernon l'a recueillit, ce n'est pas vraiment l'exemple que voulait suivre Harry) et, de plus, dans le tome 5, il découvre des choses pas très agréables au sujet de son paternel.
Tout cela pour dire que Harry a subit de grand chambardement dans sa vie (mort de ses parents, devient un sorcier, affronte Voldemort, mort de Sirius....) et, il dégage peut être cette arrogance (comme son père!) pour ce protèger, pour montrer qu'il est solide.

Le tome 6 marque son évolution, il passe du statut d'incompris à celui de sauveur (et il aime ça), et, de plus, il a parfaitement intégré et accepté le rôle qu'il aurait à tenir par la suite.

En fait, Harry, comme la plupart des adolescents passe par plusieurs stades. En fait, il se construit une personnalité et, je pense que l'on est pas au bout de nos surprise.

N'imite rien ni personne, quand le lion imite le lion, il devient un singe.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 15:10 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Très très bonne explication, A.Dumbledore :lol:

Surtout l'idée selon laquelle harry a besoin de s'identifier à un père ^^et que vernon est pas le meilleur exemple ... héhé

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 20:40 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
BloOm a écrit:
Je trouve que Harry est obstiné, borné, téméraire (il fonce sans même réflechir un instant aux conséquences et sans même prêter attention à ce que pense ses proches, en l'occurence hermione), courageux,...

... et maladroit (il a trébuché quelques fois au cours des tomes) ! :cheesy:

Et puis, comme plusieurs l'ont dit, Harry ne réfléchit pas beaucoup avec sa tête mais plutôt avec son coeur : quand Hermione lui dit que le rêve où Voldemort torture Sirius n'est seulement qu'un piège, Harry ne l'écoute pas et se retrouve donc dans la gueule du loup mettant en danger ses amis et des aurors.

Mais dans le fond, Harry est quand même quelqu'un de bien. Il est loyal, généreux...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 22:56 

je suis d'accord avec un peu tout le monde en disant que harry est loyal, génereux, tétu, arrogant, témeraire, maladroit

mais je pense sincérement que le personnage manque vraiment de profondeur, et je ne pense pas que ça soit du a l'adolescence!

harry est trop le "sauveur" il met en danger des tas de personnes, il réflechit a rien en pensant qu'il est le seul a pouvoir sauver ses amis sans avoir besoin d'aucune aide

quand il est pas content, harry engueule un peu tout le monde y compris a ces plus proches amis

mais il faut quand meme reconnaitre que harry est très bien dans la peau du héros sans peur qui a quand meme peur quand on regarde bien

Sujet du message: Re
MessagePosté: 30 Avr 2006 23:14 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Voldemot, car si Harry se prend pour le "Sauveur", c'est bien parce que Dumbledore l'a investit de cette "mission".
Après, les chiens ne font pas des chats, et, c'est tout à fait normal que harry ait pris un peu de l'arrogance de son père.

Après, je vous trouve très dur de dire que Harry manque de profondeur.
Mais comme on dit, chacun son avis.

N'imite rien ni personne, quand le lion imite le lion, il devient un singe.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006 10:59 

c'est vrai que j'ai relu mon message et je me suis trouvé un peu dur... :-?

mais je reste sur mon point de vue comme quoi harry pourrait être un peu plus sage dans les actions qu'il entreprend (ou du moins il pourrait réflechir :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006 22:45 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Certes il est têtu Harry, mais sa l'a sauvé pas mal de fois aussi... dans le 5ème Tome il était têtu pense que Drago Malfoy préparait un mauvais coup...
Il faut savoir aussi et malheureusement, que quand Voldemort lui a fait cette cicatrice... il lui a transmis certains de ses pouvoirs...
Mais heureusement, Harry a fait le bon choix que de suivre le chemin du bien contre le mal.

Et puis imaginez vous deux minutes à la place de Harry Potter que feriez-vous?

Moi personnellement j'essaierais de retrouver celui qui a tué mes parents, et ce sans aucune mesure...

Et j'aurais bien du mal à réfléchir à ce que je voudrais entreprendre pour y arriver.

Que JKR se dépèche d'écrire ce 7ème Tome, ou elle nous renndra tous fou :lol:

Dernière édition par Sectumsempra le 03 Juin 2006 13:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006 10:21 
Elève facétieux de Poudlard

c'est clair harry faut se mettre à sa place moi je pense que si on me catapultait sauveur ultime de l'humanité en me disant ah ouais de toute façon t'as pas le choix c'est la prophétie etc... je crois que moi aussi je serais vénere contre tout le monde et tant qu'à faire je me prendrais pas pour de la m...

ceci dit moi j'aime pas harry, surtout parce que je le trouve trop gentil, trop conciliant, y pète pas souvent les plombs, sauf quand y se met à gueuler mais là bof il est pas crédible

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 19:47 

Beaucoup de choses ont déjà été dites qui résument mon avis...
Perso, je trouve que harry a vraiment les défaults qu'il faut... c'est un peu "oh mince harry, tu veux encore sauver les gens, c'est vraiment énervant chez toi, tu peux pas t'empecher d'être fort et courageux". D'accord. C'est une sorte de défault-qualité... mais je trouve que c'est un personnage où on ne peux pas vraiment rentrer car il est très carricaturé, comme ron et hermione (le pince-sans-rire et l'intellote avec profil d'intellotte au début, -dent de lapin) :roll:
Harry, il ne dis presque rien, c'est l'auteur qui nous fait rire, pas lui... on sait ce qu'il pense, les questions qu'il se pose, mais bon, après... Il m'a aussi ennervé à crier tout le temps dans le 5, mais la encore, c'était pour carricaturer la crise d'ado.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 9:43 

Harry est quelqu'un de fidèle mais qui a tendance à s'enerver trop vite quand on le decois (au risque de le regretter par la suite comme ces coup de cloère entre lui et ron). Cependant, il fait preuve de beaucoup de courage (meme si il a souvent besoin qu'on le soutienne).

la fin de son histoire d'amour nous montre aussi qu'il est soucieux de sa destiné et qu'il ne souhaite pas faire souffrir les gens qui l'entoure (il a un petit coté solitaire sur la fin du tome 6).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 10:54 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
et qu'il ne souhaite pas faire souffrir les gens qui l'entoure

C'est vrai qu'à la base il veut protéger Ginny, mais je crois plutôt qu'il la fait plus souffrir en la quittant qu'il ne l'aurait fait en la laissant l'accompagner...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]