Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'attitude étrange de Tonks
MessagePosté: 27 Mai 2006 12:25 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Un truc qui m'a semblé trop louche, et qui donc m'a marqué... Les diverses apparitions de Tonks.
Il n'y a pas de topic sur les trucs louches du tome 6 à ma connaissance...

Son histoire avec lupin n'explique pas son comportement erratique... L'explication qu'elle donne à Harry pour l'avoir trouvé dans le train m'a semblé super limite... Ensuite le sort de guérison sur son nez, je ne sais pas...
Et quand Harry le refait à l'entraînement de Quidditch...

Sans parler du moment où Harry la croise toute seule dans le château... Encore une fois explication archi-vaseuse... Et vous noterez que Harry n'a vérifié aucune de ses excuses (auprès de Dumb par ex)...

J'ai cru pendant tout le tome 6 qu'elle était sous imperium ou qu'il s'agissait d'un "fake" (polyjuice)...

C'est difficile à expliquer, mais je suis persuadé qu'il y a un truc là-dessous.

Personne n'est perplexe?

EDIT par Nikopol: J'ai créé un nouveau topic à partir de ton post car ton message ne devait pas aller dans "Les moments que vous avez préféré" :wink: N'hésite pas à créer un nouveau topic s'il le faut, après avoir utilisé la fonction "RECHERCHER" et vérifié que le sujet n'existait pas encore, bien sûr...

EDIT by Kesto : Ah! désolé, je ne savais pas que ma remarque méritait d'en faire un topic :wink:

Image

Dernière édition par Kesto le 27 Mai 2006 18:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 18:13 
Reporter vedette du Chicaneur

c'est vrai que ça peut paraitre bizarre, mais je pense pas que Tonks joue un double jeu (en tout cas j'espere pas!!)

je pense que l'explication verra le jour dans le tome7

ça fera un gros bouqin vu toute les choses qu'il y a expliqer!!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 19:05 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Moi je crois à l'explication qui est donnée: Tonks allait mal par rapport à Lupin...je ne pense pas que c'était une fausse Tonks vu qu'à la fin elle va mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 19:53 

si c'était une fausse tonks, quelqu'un l'aurait remarqué...je pense

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 19:58 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Justement, j'ai remarqué quelque chose... ^^

Après tout, Maugrey ne s'est pas fait remarquer pendant toute une année lui aussi non? :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 20:32 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Moi je suis plutôt d'accord avec Nikopol : elle n'allait pas bien à cause de son histoire avec Lupin.
Sinon je suis quand même d'accord que quand elle trouve Harry dans le train son excuse est plutot pourrie.
Par contre je vois pas le problème au niveau de la guérison du nez d'Harry... :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 21:27 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Oui moi non plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange au fait qu'elle puisse guérir le nez d'Harry .
Et je crois (mais surtout ce n'est pas méchant) qu'en ce moment on fait un peu des théories pour tout et n'importe quoi. En ce qui concerne Tonks, sont attitude hésitante et son "désespoir" pendant l'année s'expliquaient par son histoire avec Rémus, c'est tout. Il n'y a pas à chercher plus loin, du moins selon moi ...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 21:47 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Bah moi ce que j'en disais, ce n'était qu'une petite remarque à la base ^^

Mais je la maintiens tout de même

Image

Dernière édition par Kesto le 28 Mai 2006 0:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 23:00 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

moi aussi certaines choses m'ont paru bizarres.

en fait, je me doutais bien qu'il y avait une histoire d'amour là dessous, mais je trouve que ça n'explique pas tout.

en effet elle est la seule qu'on ait vue DANS les murs de Poudlard alors que visiblement elle n'était pas la seule en charge de veiller sur Poudlard pendant l'année.

et sa présence au 7ème étage le fameux soir où Harry la croise est particulièrement troublante.

en effet Harry lui fait confiance et ne demande jamais de confirmation ni à Dumbledore ni à aucun autre membre.

et avec toutes ces histoires de polynectar je ne peux pas nier que l'idée m'avait aussi traversé l'esprit.

je dois dire que je n'ai été tranquille à son sujet qu'en la voyant à 'l'infirmerie au chevet de Bill après le décès de Dumbledore et à l'enterrement. Là son comportement est enfin normal.

qu'elle soit triste, dépressive, en mal d'amour, OK, mais qu'elle rôde dans Poudlard le soir comme elle l'a fait, je maintiens que moi aussi ça me parait suspect.

à moins qu'elle n'ait eu un rôle obscur sous couvert de surveillance de Poudlard = veiller sur Harry ou sur Dumbledore ou sur Drago Malfoy en cachette.

>> sur Harry personnellement, à la demande de l'Ordre / de Dumbledore / de Molly Weasley
>> sur Dumbledore à la demande d'une autre personne de l'Ordre qui le croyait ou le savait en danger (Mac Gonnagal ? Rogue s'il est du bon coté ? Hagrid ? autre ?)
>> sur Drago à la demande de Dumbledore qui savait ce qui se tramait via Rogue (s'il est du bon coté encore une fois).

la dernière hypothèse que je préfèrerais écarter bien qu'elle soit envisageable serait qu'elle soit espion double pour le compte de Voldemort.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006 12:01 

Je privilègie la thèse de la mission secrete de protection à Poudlard !

Je suis sure qu'elle en sait plus sur le 7eme étage que ce qu'il peut y paraitre au premier abord !
N'oublions pas que nous n'en savons jamais plus que Harry donc si elle ne lui a pas revelé nous ne le saurons pas non plus !

Elle parlait souvent à Dumbledore, donc il y a un truc louche je suis d'accord avec Kesto !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006 12:13 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Si je me souviens bien, je pense qu'a la fin du tome Harry se rend compte que le fameux soir où il a vu Tonks, il y avait eu une ataque de loup garou. Peut être que (comme elle se trouvait à Poudlard) elle a voulu aller voir Dumbledore pour s'assurer que ce n'était pas Lupin qui avait mordu quelqu'un.

Enfin... c'est mon avis. :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006 20:26 
Evadé d'Azkaban
Evadé d'Azkaban

Localisation: avec harry en train d acheter des fusee fuseboum chez weasley
A mon avis, elle devait simplement surveiller quelqu'un du style harry ou alors seconder dumbledore dans une activité importante pour l'ordre par exemple.
Ou alors, un peu plus tiré par les cheveux : l ordre aurait installé une base à poudlard parce qu'il jugeait que le square grimmaud n'était plus assez sur? Tonks aurait pu se trouver là pour patrouiller ou je sais pas quoi et elle aurait bien pu etre tracassée par ses histoires de coeur avec lupin...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006 21:11 

Je ne pense pas que Tonks soit du côté de Voldemort!!

Elle travail au alentours de Poudlard donc je pense que c'est normal que Harry la croise quelque fois!

Mais je suis d'accord qu'il y a quand même quelque chose d'étrange dans ces paroles et ces faits c'est peut être seulement à cause de son histoire avec Lupin ou quelque chose d'autre peu être....

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. Alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006 16:32 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Vu son amour pour Lupin, je pense pas qu'elle quitterai l'ordre pour le perdre. ^^
Il est vrai que physiquement, elle est complètement perturbée par son histoire avec lui, par contre il est en effet troublant de la voir vaguabonder dans le château alors que Lupin ne s'y trouve même pas !

J'opte aussi pour la mission de surveillance.^^

*sniiiiiiiiif*
-Mh, tu sens bon !
-Merci !
-Jpeux boire ton sang ?
- :O

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006 22:46 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

je ne pense pas que tonks joue un double jeu!
sinon elle norait pas besoin de se fair passer pour une malheureuse puisqu'ele fait parte de l'ordre.
mais je me disait bien qu'il y avait quelque chose!
j'ai eu la réponse lorsqu'elle avouait ses sentiments por Lupin et cela me suffit largement!
mais mintenant que tu le dit Delta je pense en effet qu'elle était en mission de surveillence.
après tout, Dumbledore a bien dit que harry était constament surveillé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]