Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 19:36 
Reporter vedette du Chicaneur

Moi non plus je ne crois pas que Tonks ait quelque chose à cacher. S'il y avait des membres de l'ordre hors du château, pourquoi pas dedans ?

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006 13:01 
Elève facétieux de Poudlard

tonks ne cache rien d'apres moi car rapeler vous que la securitée de poudlar est renforcée et quelle fait partie de la "garde raprocher de harry" elle doit donc etre toujour proche de lui donc de la train elle ne la pas vu sortir est a fait le tour des wagon je trouve sa normal et je ne pence pas quelle cache quelque chose

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006 21:33 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

minitrip a écrit:
Si je me souviens bien, je pense qu'a la fin du tome Harry se rend compte que le fameux soir où il a vu Tonks, il y avait eu une ataque de loup garou. Peut être que (comme elle se trouvait à Poudlard) elle a voulu aller voir Dumbledore pour s'assurer que ce n'était pas Lupin qui avait mordu quelqu'un

Ca peut être une bonne théorie en effet, surtout qu'elle est amoureuse de Lupin, mais je pense que vu que Lupin était infiltré dans le gang de loup-garou, il a pu lui dire qu'une attaque se préparait, et elle est allé avertir Dumbledore

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006 12:19 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

On sait qu'il y a des gens qui ne son pas complètement fiables dans L'ordre.
Mondingus , bien sûr qui ne peut pas s'empêcher d'être malhonnête, mais certainement aussi les gens qui ont beaucoup à perdre: comme Molly Weasley, qui a déjà perdu ses frères , vu la discorde s'installer dans sa famille avec Percy, faillit perdre sa fille unique et son mari et Tonks qui voit l'homme qu'elle aime mettre en péril sa vie tous les jours, à la demande de Dumbledore, au milieu des loups-garous ,lui qui avait si bien réussi à garder sa dignité d'être humain. Je ne dit pas qu'elles peuvent trahir au sens strict, mais cela peut les rendre fragile, nerveuse influençable.
En ce qui concerne Tonks, il se peut qu'elle est simplement demander à Dumbledore de retirer cette mission à Lupin. Tout le monde dans l'Ordre doit être au courant de ses sentiments à cause de son patronus.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006 20:05 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

troublebulle a écrit:
Tout le monde dans l'Ordre doit être au courant de ses sentiments à cause de son patronus.

Oui, puisque même Rogue le sait, ce qui peut ajouter à son malaise... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 15:59 

c'est sur elle a vraiment pas le moral dans le tome 6
comme dit ron on dirait mimi geignarde (k_pleure)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006 17:26 

salut

Après avoir lu tous les messages, une pensée m'est venue à l'esprit... en effet personne n'a envisagé qu'il puisse y avoir un lien de parenté entre Tonk et Dumbledore. Ce lien serait évidement caché et l'on peut supposer que peu de personnes soient au courant. Je pense qu'elle pourrait être sa petite fille. Sa présence dans les couloirs de Poudlard s'expliquerait par
_ le fait qu'elle s'inquiète pour la vie de Dumbledore suite aux blessures qu'il présente. Elle veut savoir d'où provient cette blessure et n'arrive pas à obtenir d'information du directeur
_ son intégration dans l'équipe qui protège Poudlard, qui lui permettrait de rendre plus souvent visite à son grand père.

Ensuite j'ai remarqué une chose c'est qu'il est dit dans le tome 2 qui Dumbledore était professeur de Métamorphose, ce qui laisse présager des grands dons dans ce domaine. Et lors de la rencontre d'Harry et de Tonk, elle lui précise qu'elle est Métamorphomage et que ce don est présent dès la naissance. Peut être existe-t-il un "gène" de la métamorphose ? Enfin JK rowling n'écrit jamais les choses au hasard...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006 18:18 

ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit sa petite fille
sa mère est une Black, et les Black n'ont pas de lien de parenté avec dumbledore (voir la généalogie des Black)
et son père est moldu
en plus dumbledore a 150 ans donc elle ne serait pas sa petite fille mais plutot son arrière-arrière-arrière-petite-fille :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006 18:48 

tu vas surement trouvé que je chipote mais si Dumbledore faisait partie de la famille du père de tonk. On sait que quelquefois tous les membres d'une même famille ne sont pas tous sorciers ( voir un cousin de molly qui serait comptable apparemment) et que les dons peuvent sauter des générations. En plus en commentaire de la chronologie de sa famille, Sirius précise que l'on ne trouve pas ceux qui se sont alliés aux moldus, or Lucius Malefoy a dit de Dumbledore " ce vieux fou amoureux des moldus". Donc on peut envisager qu'il ait été effacé da la chronologie des Blacks. Remarque ca reviendrait à dire qu'il est parent avec Sirius et Cie. Bon maitenant il y a de grandes chances que je fasse fausse route... (happy2). En tout cas merci de chercher des arguments contre cette théorie parce que je me rends compte que je ne connais pas tout le monde de Harry Potter

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 10:26 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Eh bien, l'idée de départ est interessante mais qui dit petite-fille cachée, dit fils ou fille caché(e) et ainsi que femme cachée ! Cela ferait beaucoup non ? Surtout qu'aucune allusion n'est faite sur la famille de Dumbledore dans la saga (enfin, il me semble) !
Mais je n'ai pas vraiment d'arguments convaincants qui pourraient contrer ta théorie ! ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 14:04 

c vrai que ca fait beaucoup de monde à cacher, même si Dumbledore est un grand sorcier je ne pense pas qu'il soit capable de gérer la vie d'autant de personnes... La suite à l'édition de ma prochaine théorie (happy)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 19:40 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

... ensuite, si il est dit dans les livres que Dumbledore était prof de métamorphose et qu'il était très doué, à aucun moment il n'est montré quoi que ce soit qui puisse nous laisser penser qu'il puisse être métamorphomage, contrairement à Mac Gonnagal que l'on nous présente comme un Animagus dès le tome 1.

enfin, je n'ai pas l'impression, à la lecture de différentes interviews de Rolling et de son site, qu'elle soit du genre à faire intervenir une parenté cachée pour l'un ou l'autre des personnages dans la suite de l'histoire. Il suffit de voir la façon dont elle avait démenti les hypothèses d'une parenté entre Harry et Voldemort ou Harry et Dumbledore.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 22:29 

C'est vrai qu'à part Abelforth, on ne connaît rien de la famille de Dumby...

EDIT par Nikopol: Retour au sujet s'il vous plaît (happy2)

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 15:08 

moi z'ossi en lisant (et relisant... wé c'est les vacances! :D) j'avai pensé a quelque chose comme le polylectar, mais personne n'a l'air vraiment convaincu... pourtant on dirai bien qu'elle monte la garde devant la salle sur demande non?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]