Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Déc 2017 18:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006 22:34 
Elève facétieux de Poudlard

On dira qu'il a le statut pour reconnaître qu'il est au dessus des autres tout de même...

S'il voulait se vanter, il serait ministre de la magie et dirigerait tout, mais ce n'est pas le cas, il vie sa petite vie...

AH si je me souviens dans l'un des livres à la fin quand il vient voir Harry à l'infirmerie, il se vante d'avoir mangé une bertie crochue au goût de poubelle... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006 10:13 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Cette fois-ci, il ne se vantait pas du tout, il avait mangé une Dragée à la poubelle(gout) par erreur, et depuis, il n'aime pas ça...
Le passage qu tu évoques, est la fin du premier tome, il dit à Harry qu'il ne risquerai rien en mangeant une dragée au caramel, manque de pot, ce n'était pas ça :P
Vala

C'est vrai qui si Dumbledore aurait été Ministre, il aurait eu l'oeil sur tout, sa sagesse et non sa vantardise, est assez élevée pour ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006 12:56 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Après avoir lu ce que tout le monde avait posté, je campe sur mes positions...
Dumbledore n'est pas un vantard, pour moi, c'est juste homme qui est un grand enfant et qui aime plaisanter.
Et aussi, qui n'ignore pas son pouvoir, sa puissance et son autorité...
De plus, il se vante toujours devant Harry. Du moins, je ne l'ai jamais vu se vanter devant le ministre, ou devant Mc Gonagal. (à vérifier)
Comme l'a dit Mycroft, Dumbledore est plein de Sagesse :wink:
Voilà tout :lol:
En tout cas pour moi :roll:

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 14:55 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Petit nettoyage sur ce topic : merci de ne pas y faire de HS ou de flood, sinon il sera verrouillé.
Pour rappel : quand vous voulez modifier un message, utilisez la fonction EDITER au lieu de poster un nouveau message corrigeant l'ancien. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 16:12 

Oui Dumbledore a toujours gardé ses compliments sue lui même pour Harry et... Harry seul, de plus ils avaient une telle complicité ces deux là, surtout dans le dernier tome qu'ils pouvaient bien dire à Harry ce qui était...qu'il est au dessus des autres, encore ce serait faux, mais là c'est totalement vrai tout de même!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 19:42 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Lol, il est marrant ce topic. ^^

J'ai l'impression de lire les messages de personnes ayant presque peur de blasphemé le nom de "saint" dumby.

Le probleme avec lui dans la société des sorciers est justement peut-être bien là finalement.

Je crois que c'est le schéma classique de la personne qui peut devenir à la longue un veritable handicap pour ses propres alliés du fait même de cette aura, de ce prestige dont-il joui.

Apres tout, à trop croire en quelqu'un on peut finir par s'affaiblir soi-même. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 20:35 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

castel a écrit:
Apres tout, à trop croire en quelqu'un on peut finir par s'affaiblir soi-même. :wink:

C'est très interessant ce que tu dis, surtout maintenant que Dumbly est mort, Harry ne va plus pouvoir compter que sur lui-même :roll:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le préssentiment que la "vantardise" de Dumbly est liée à sa mort... Je ne pense pas qu'il se croyait au dessus des autres au point de faire une énorme erreur à cause de ça, mais peut-être pensait-il qu'il éclipsait trop Harry, et qu'il lui fuadrait s'envoler de ses propres ailes...

Ok j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 20:42 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

En fait, histoire de preciser ma pensée, j'aurais plutot dut dire : à trop se reposer sur quelqu'un on peut finir par s'affaiblir soi-même.

Citation:
peut-être pensait-il qu'il éclipsait trop Harry, et qu'il lui fuadrait s'envoler de ses propres ailes...

C'est possible.

Peut-être a t-il sentit que Harry, comme beaucoup d'autre, comptait enormement sur lui, voir un peu trop.

Ce qui d'ailleurs est precisement le point faible des mangemorts je pense, le fait de ne compter que sur Voldy pour emporter la victoire finale.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2006 12:18 

On peut dire que sa vantardise lui a coûtait cher, il ne s'attendait sûrement pas à çà je pense!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2006 16:04 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Pour moi Dumby n'est pas du tout vantard, il constate qu'il est plus intelligent que la moyenne ce qui est totalement vrai donc je vois pas ou est la vantardise :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2006 18:38 

C'est vrai, s'il n'y avait pas eu ce topic, je n'aurais jamais vu que Dumbledore se vantait... Encore quand c'est une personne qui n'a rien pour se vantait qui se vante, on se dit que cette personne est prétentieuse mais là, çà ne se voit même pas... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006 19:58 

Localisation: dans mes rêves, peuplé de ton visage aux multiple couleur.
En fait, j'ai relus les 6 tomes et je me suis rendu compte qu'il parlait de son intelligence plusieur fois :wink: dans chacun des tomes sauf le 5 où il se montre plus distant. Donc c'est peut être pas juste sur un coup de tête qu'il a commencé à dire qu'il était plus intelligent que la moyenne 8) :roll: .
Donc conclusion je pense que sa fait parti de sa personnalité :wink: . Il est intelligent, le sais et le reconnait.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 14:44 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

cindy a écrit:
En fait, j'ai relus les 6 tomes et je me suis rendu compte qu'il parlait de son intelligence plusieur fois :wink: dans chacun des tomes sauf le 5 où il se montre plus distant. Donc c'est peut être pas juste sur un coup de tête qu'il a commencé à dire qu'il était plus intelligent que la moyenne 8) :roll: .
Donc conclusion je pense que sa fait parti de sa personnalité :wink: . Il est intelligent, le sais et le reconnait.

C'est vraiment dans le tome 6 qu'il en parle plus avant cela passait beaucoup plus inaperçu.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006 14:48 

Localisation: dans mes rêves, peuplé de ton visage aux multiple couleur.
cela nous choque maintenant mais en relisant les 6 tomes je me suis aperçut que ça arrivé assez souvent mais que sa choquait moins.

Sujet du message: Je ne suis pas d'accord avec tout ça
MessagePosté: 10 Juin 2007 19:36 

Je ne pense pas qu'il répète sans cesse qu'il est intelligent soit par vantardise, soit parce qu'il est resté un grand enfant.
Je pense que s'il le souligne si souvent c'est parce qu'il sent que Harry doute de ses idées. Harry pense qu'il a trop tendance à vouloir voir ce qu'il y a de bon en chacun.
Pour moi, "je suis plus intelligent que la moyenne" est un moyen de dire à Harry :
- Je SAIS que j'ai raison de faire confiance au "professeur" Rogue,
- Je SAIS que Drago prépare quelque chose,
- Je SAIS comment les choses vont se terminer pour moi, une seule solution est envisageable pour que tous restent en vie,
MAIS ce sont des choses que je ne peux pas t'expliquer.
NE PENSE PAS que je suis trop gentil ou trop vieux ! Sous-entendu : JE NE SUIS PAS AVEUGLE, FAIS MOI CONFIANCE.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]