Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 15 Nov 2018 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur les livres - 19 juillet 2005 - Télégramme
MessagePosté: 08 Aoû 2005 16:33 
Hors ligne
Administratueuse
Administratueuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 18:39
Messages: 9950
Localisation: En train de regarder mes photos de vacances !
Pottermore: VoyantNight75
Article sur les livres Harry Potter, paru le 19 Juillet 2005 dans le Télégramme.



Pas encore traduit et déjà un succès! Le dernier volumes des aventures du petit sorcier Harry Potter, déjà disponible en anglais, répond à une attente réelle des lecteurs impatients. Les libraires brestois se mettent au diapason.

Des quates coins du globe arrivent des images de fans d'Harry Potter attendant l'heure de mise en vente du dernier volumen en anglais, des aventures du petit sorcier de Poudlard. Le phénomème atteint une telle envergure que les lecteurs de l'hexagone n'ont désormais plus la patience d'attendre la sortie de la traduction françaises. Les libraires non plus.

Deux livres à la minutes.
Samedi, jour de sortie mondiale, les revendeurs brestois avaient, eux aussi, fait la part belle aux nouvelles aventures du magiciens: "Harry Potter and the Half-Blood Prince". En français: "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé". Les clients ont répondu présent.
"Nous en avons vendu environ 170, uniquement pour le samedi", révèle Marie-Paule Kermarec, de la librairie Dialogues. Sur les 15 premières minutes d'ouvertures, le chiffre est encore plus impressionnant. Avec 30 livres écoulés, on atteint une belle moyenne de deux livres à la minute, pour cette courte période. Du jamais vu pour une publication en langue étrangère!
Le bilan de la journée s'avère donc plus que satisfaisant: sur les 350 nouveaux Harry Potter disponible, près de la moitié a déjà disparu. Et une nouvelle commande est en cours. Du côté de la Fnac, on affiche des perfommances similaires: 100 volumes, sur 200, ont quitté les présentoirs spécialement aménagés.
Une perfomance qui n'est pas vraiment une surprise: chez Dialogues, 80 passionnés impatient avaient par exemple réservé leur exemplaire, depuis le mois de mai.

Connaître la suite avant les petites copains.
"Je veux découvrir ce que va faire Lord Voldemort", justifie Thomas Bryant, 24 ans, plongé dans sa lecture. Il est 10h. Des témoins l'ont observé, à 16h, toujours sur le même fauteuil, page 354. Un signe que, même dans la langue de Shakespeare, il est dur de décrocher d'un Harry Potter.
Pour Benoît et Agathe, tous les deux étudiants, "on comprend les mots sans avoir recours au dictionnaire car c'est un livre didactique". Une excellente excuse, en quelque sorte,pour, en plus, entretenir son niveau d'anglais. Pour les non-anglophones, la version française du tome VI des aventures d'Harry Potter sortira en octobre.



Article écrit par Guilaumme Meyer
Retranscription par Pegase

_________________
SNCL: Donner à la bonne foi des idées d'avance...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com