Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur HP - 08 Juillet 2005 - la DH les sports
MessagePosté: 09 Nov 2005 20:39 
Hors ligne
Administratueuse
Administratueuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 18:39
Messages: 9950
Localisation: En train de regarder mes photos de vacances !
Pottermore: VoyantNight75
Article sur Harry Potter, publié le 08 Juillet 2005 dans la DH des sports.





UGO A RENCONTRE HARRY POTTER:

Le rêve du gamin de 13 ans, atteint de leucémie, a été réalisé par Mistral gagnant
BRUXELLES C'est un incroyable concours de circonstances, un fabuleux hasard qui a permis à Ugo d'enfin côtoyer son héros: Harry Potter, alias le jeune acteur Daniel Radcliffe. Depuis deux ans, le gamin rêvait de la rencontre, sans plus trop d'espoir de la voir se réaliser, et puis, comme un coup de baguette magique, un bon Samaritain croisé fortuitement dans les couloirs de l'hôpital a permis d'ouvrir toutes les portes.

Récit par Eric Degand, président de l'association Mistral gagnant qui met un point d'honneur depuis 13 ans à réaliser les rêves d'enfants gravement malades.
«Voici deux ans, donc, Ugo, que nous rencontrons à l'hôpital, nous fait part de son rêve. Immédiatement, nous prenons contact avec les producteurs des films Harry Potter, mais hélas, nous n'avons jamais obtenu de réponse... Si nous avons de bons contacts avec les stars françaises que les enfants apprécient, comme Lorie par exemple, le plus délicat à réaliser pour nous, ce sont en effet toujours les rêves qui concernent des stars anglo-saxonnes, pour lesquelles nous avons moins de relais.»
C'est ici que le hasard fut précieux: «Je visitais des enfants à Saint-Luc quand j'ai croisé une connaissance, André, qui s'occupe de la bibliothèque. Nous avons parlé de l'association et je lui dis mon regret de n'avoir pu réaliser le rêve d'Ugo: coup de bol incroyable, André m'explique alors que sa meilleure amie vit à Londres et que sa fille est inscrite dans la même école que Daniel Radcliffe!»

Ne restait plus qu'à écrire une belle lettre qui, par l'intermédiaire du professeur du jeune acteur, fut remise en main propre à ses parents. Rapidement, un mail a suivi, confirmant un rendez-vous précis à Londres. «Ugo, qui était accompagné de sa maman, a été traité comme un invité de marque, acueilli en taxi au lieu du rendez-vous pour être amené sur le lieu du tournage. Assis à côté du réalisateur, il a assisté au tournage d'Harry Potter et la Coupe de Feu, a visité la salle des costumes, le château de Poudlard, le terrain de Quidditch...»

Clause de confidentialité
Tous les acteurs (Hermione, Ron...) étaient là pour accueillir leur visiteur et ont aussi dîné en toute simplicité avec le petit Belge entre deux scènes. «Le plus beau souvenir pour moi, c'est d'avoir pu serrer la main d'Harry. J'ai aussi reçu une cape ajustée exprès à ma taille par la costumière!» raconte Ugo, qui est également reparti avec une baguette du sorcier et ses fameuses lunettes rondes.

Pas de cliché souvenir avec l'idole, en revanche: la production a imposé une clause de confidentialité sur le tournage de ce quatrième épisode des aventures d'Harry qui sortira au cinéma à l'automne prochain.

«C'est vraiment une très belle histoire, note Eric Degand, qui, avec son équipe de bénévoles, réalise en moyenne un rêve par semaine. Début 2006, en principe, nous devrions fêter le 500e .»

Aujourd'hui, Ugo est en rémission. Nul doute que son extraordinaire voyage au pays des rêves a compté beaucoup pour l'aider à faire face à la maladie.



Merci à Miss Lalie pour la retranscription.

_________________
SNCL: Donner à la bonne foi des idées d'avance...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com