Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 15 Nov 2018 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur HP - 22 Octobre 2005 - la DH les sports
MessagePosté: 09 Nov 2005 20:42 
Hors ligne
Administratueuse
Administratueuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 18:39
Messages: 9950
Localisation: En train de regarder mes photos de vacances !
Pottermore: VoyantNight75
Article sur les films Harry Potter, publié le 22 Octobre 2005 dans la DH des sports.




TOUT SUR LE NOUVEL HARRY POTTER
© WARNER BROS
Même sa famille n'a pas reconnu Ralph Fiennes

BRUXELLES Les enfants du monde entier vont le détester. Dès la sortie de Harry Potter et la Coupe de feu (le 23 novembre en Belgique). Ralph Fiennes, l'aviateur romantique du Patient anglais, meurtrier sadique de Dragon rouge, y prête en effet ses traits au personnage le plus honni de la littérature contemporaine: Lord Voldemort.


«C'est assez difficile d'incarner l'essence du Mal, déclare-t-il sur le site IGN Film Force. Dans les discussions avec Mike Newell, on a tenté de donner à Voldemort des qualités humaines: jouer juste le Diable est impossible. Bien sûr, je voulais que Voldemort reste profondément, réellement démoniaque. Mais cela devait venir des peurs, des frustrations, du malheur. Voldemort a vécu une enfance malheureuse, rejeté de tous, et c'est cela qui a nourri sa colère, sa jalousie.»


Autant d'émotions qu'il peut faire ressortir par son jeu, sans recourir à trop d'effets spéciaux. «Le maquillage est à la fois simple et puissant. J'en voulais le moins possible, pour rester libre de mes mouvements. L'idée, c'est que Voldemort a reçu une nouvelle peau. C'est un nouveau corps qu'il doit tester avant de pouvoir goûter à son pouvoir.» Résultat: sa tête, ses bras et son torse ont été rasés, afin de donner l'illusion d'une nouvelle enveloppe corporelle. «Mes nièces et neveux mouraient d'envie de venir sur le plateau voir oncle Ralph incarner Voldemort. Mais une fois sur place, ils ne m'ont pas reconnu!»


A l'écran, cela risque d'être pire encore. Son nez est en effet retouché informatiquement, pour paraître plus mou, plat, effrayant.


«Mike Newell, le réalisateur, tenait absolument à explorer des facettes inattendues du caractère de Voldemort, ainsi que sa rage explosive. Par moments, il crache sa colère sur Harry et, à d'autres moments, il peut se montrer presque plaisant. On ne sait jamais comment il va se comporter. Les gens sont incroyablement terrifiants lorsqu'ils se montrent charmants alors qu'on les suspecte de pouvoir se montrer extrêmement violents d'une seconde à l'autre. C'est comme être assis à la table de quelqu'un qui vous offre un verre de vin et un cadeau, alors que vous savez qu'il a poignardé sa femme à mort: c'est assez déroutant.»


Y compris pour son jeune partenaire, Daniel Radcliffe, alias Harry Potter. «Il est en connexion avec Voldemor qui rit et jouit de la souffrance qu'il lui inflige en poussant avec son doigt sur sa cicatrice. Daniel doit jouer la terreur et la souffrance avec très peu de mots. J'ai beaucoup d'admiration pour lui.»





Interdit aux moins de 12 ans... en Grande-Bretagne

LONDRES On l'annonçait plus noir, et la commission de classification des films anglaise partage manifestement ce point de vue: Harry Potter et la Coupe de feu est interdit aux moins de 12 ans non accompagnés d'un adulte sur le sol britannique. Alors que les trois précédents films de la saga, qui comprenaient pourtant quelques scènes terrifiantes (transformation en loup-garou, serpent et araignées géantes), étaient enfants admis. «Les plus jeunes spectateurs pourraient être effrayés par quelques scènes plus intenses. A 12 ans, nous tolérons une violence modérée, mais sans gros plan sur les blessures et le sang.»


Et le British Bord of Film Classification de conclure que le 4e opus contient «de la violence fantastique modérée, (des scènes) d'épouvante et d'horreur» mais aussi la phrase «Va te faire f....» On ne badine pas avec le vocabulaire de l'autre côté de la Manche.


Aux USA, Harry Potter et la Coupe de feu est classé PG-13, ce qui signifie qu'il n'est pas conseillé aux enfants de moins de 13 ans. Et chez nous? La commission ad hoc ne s'est pas encore prononcée. Mais Warner Bros Belgique estime qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour une reconnaissance enfants admis.



© La Dernière Heure 2005





Merci à Miss Lalie pour la retranscription.

_________________
SNCL: Donner à la bonne foi des idées d'avance...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com