Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 15 Nov 2018 15:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur JKR - 08 juillet 1997 - Western Morning News
MessagePosté: 25 Jan 2006 22:43 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Article sur J.K. Rowling, le 08 juillet 1997. Western Morning News

Une ancienne étudiante de Westcountry a dit hier être étonnée d’avoir été payée plus de 60 000 pour son premier roman.

Joanne Rowling, qui a étudié à l’université d’Exeter, s’est vu offrir 100 000 dollars par un éditeur américain pour son premier livre, une histoire pour enfants – et les producteurs d’Hollywood sont en compétition pour les droits de films.

Joanne, 31 ans, qui a écrit le livre dans un café pendant que son bébé dormait, est déjà comparée au légendaire auteur Roald Dahl, pour son livre de 80 000 mots, Harry Potter à l’Ecole des Sorciers.

Le livre est un conte fantastique de magie pour des enfants de huit ans et plus. Joanne, qui est diplômée de Français et Lettres Classiques à Exeter, a déclaré à ce propos : « J’étais stupéfiée. Mon premier sentiment a été un choc profond. J’étais temporairement paralysée, à cette époque. J’écrivais pour moi. Que quelqu’un m’offre une telle somme pour quelque chose que j’ai écrit parce que c’est le genre de chose que j’aime lire était incroyable.

« Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant.

« Je suis très nerveuse de quitter l’enseignement à temps partiel pour devenir écrivain à plein-temps, même si c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. »

Article traduit par Jessica.
Version originale en anglais disponible sur le site de Quick Quote Quill.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]