Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 24 Fév 2020 22:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur JKR - 31 décembre 1999 - People
MessagePosté: 12 Fév 2006 18:32 
Hors ligne
Administratueuse
Administratueuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 18:39
Messages: 9950
Localisation: En train de regarder mes photos de vacances !
Pottermore: VoyantNight75
Article sur J.K. Rowling, publié le 31 décembre 1999 - People



Avec Harry Potter, elle a lancé un sort qui a changé des millions de jeunes drogués des jeux vidéo en lecteurs avides


La création de l’auteur britannique J.K. Rowling, Harry Potter, lui est venue dans une sorte de vision alors qu’elle prenait un train de Manchester à Londres. « J’ai vu Harry très simplement, avec ses lunettes et ses cheveux noirs et sa cicatrice », dit Rowling, 34 ans, se référant à la célèbre cicatrice en forme d’éclair sur le front de son héros. « Je savais qu’il n’était pas au courant qu’il était un sorcier. » A la fin du voyage, elle avait esquissé les aventures du courageux garçon de 11 ans à l’école de sorcellerie de Poudlard. Et en 1997, quand le premier des sept volumes prévus a été publié en Grande-Bretagne, Harry a commencé à prendre possession des jeunes esprits aussi sûrement qu’il s’était emparé de l’imagination de Rowling.

Au début de novembre de cette année, plus de 12,1 millions d’exemplaires des trois premiers livres – Harry Potter à l’Ecole des Sorciers, Harry Potter et la Chambre des Secrets, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban – avaient été vendus aux Etats-Unis. Le 26 septembre, ils ont atteint les trois meilleures places de la liste de fiction best-seller du New York Times, et à Hollywood des réalisateurs, dont Steven Spielberg et Rob Reiner, sont en compétition pour réaliser un flm Harry Potter avec la Warner Bros. en 2001.

Parmi les enfants, le livre inspire une sorte de frénésie qu’on a récemment associé aux Beanie Babies et aux Pokemon. Et un vœux devient réel pour la plupart des parents et des enseignants : l’accès à la lecture pour une génération pour laquelle la littérature ne fait souvent pas le poids face à la TV et aux jeux vidéo. A l’école primaire Hunter Collège de New York, seuls 4 des 49 élèves de la classe de CM2 n’ont pas lu les trois livres, déclare l’enseignante Amy Kissel. Hannah Schwarts, propriétaire de Children’s Book World à Haverford, Pa., pense que les enfants s’identifient à Harry. « Il n’est pas le plus brillant. Il a quelques amis, mais également des ennemis. Il est tel qu’ils sont, à l’exception de ses merveilleuses aventures. »

Arthur A. Levine, le directeur de la maison d’édition Scholastic, qui a payé 105 000 dollars les droits pour le premier livre encore peu connu en 1997, pense que la magie est « l’idée qu’un grand pouvoir vit en chacun de nous. »

Tout le monde n’est pas captivé. Certains parents qui redoutent que les livres incitent à la sorcellerie ont demandé aux écoles de les bannir. Rowling ne s’inquiète pourtant pas. « Les enfants reconnaissent complètement cela comme un monde imaginaire, et je pense que c’est un monde très moral », insiste l’auteur, qui écrit à la main dans des cafés près de sa maison à Edinburgh, tout comme elle faisait en 1993, quand, divorcée et vivant d’aides publiques, elle a commencé son premier livre avec sa fille Jessica, maintenant âgée de 6 ans, somnolant à ses côtés.

En prévoyant l’intrigue de Harry, elle a déjà rédigé un brouillon du chapitre final du dernier livre. « Je le réécris constamment », dit-elle. « Pour le moment, le dernier mot est « cicatrice ». » Quand le temps viendra, personne ne sera plus triste de fermer le livre de son héro que Rowling elle-même. Ecrire sur Harry Potter, dit-elle, « est ce qui peut m’arriver de plus amusant sans que personne d’autre ne soit présent. »




Article traduit par Jessica.
Version originale en anglais disponible sur le site de Quick Quote Quill.

_________________
SNCL: Donner à la bonne foi des idées d'avance...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com