Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 7:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur JKR - 09 juillet 2000 - The Chicago Sun-Times
MessagePosté: 20 Juil 2006 15:54 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Article sur J.K. Rowling, publié le 09 juillet 2000 dans le Chicago Sun-Times.

A LONDRES. J.K.Rowling n’arrivait pas à trouver les mots exacts pour décrire sa réaction face à la mise en vente de son dernier livre Harry Potter samedi.

« Je suis stupéfaite – imaginez un mot plus fort, et doublez sa force par deux », a dit Rowling à la station King’s Cross, lieu de lancement du livre en Angleterre.

Les parents se bagarraient et les enfants pleuraient tandis que Rowling était accueillie comme une star de cinéma plutôt qu’un écrivain. Elle a qualifié toute cette agitation autour de son dernier livre de « folie complète ».

Partout en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, des parents et des enfants se sont levés samedi au petit matin pour acheter le livre de 734 pages, Harry Potter et la Coupe de Feu. Il est deux fois plus grand que les autres livres Harry Potter.

« C’était de loin le plus difficile à écrire. C’est un gros livre », a dit Rowling. « C’est le point culminant de dix années de travail. Il y avait beaucoup de pression extérieure cette fois-ci.

« Je savais qu’il allait être plus long que le troisième, mais j’ai été surprise quand j’ai vu à quel point il serait long. C’était nécessaire pour l’histoire. »

Rowling, une mère célibataire vivant à Edinburgh, en Ecosse, savait qu’elle avait battu le record de commandes – à peu près 5 millions – avant même qu’elle ne commence le voyage de campagne publicitaire pour promouvoir les dernières aventures de son héros, un sorcier adolescent à lunettes.

Avant de quitter le quai de King’s Cross – transformé en quai 9 ¾ en l’honneur du quai où Harry Potter s’embarque pour le monde magique – son quatrième livre se vendait à une vitesse de 350 exemplaires par heure dans les grandes librairies de Grande-Bretagne.

La grande vague de samedi n’était « certainement pas quelque chose à laquelle je m’attendais, loin de là. Je n’avais jamais rêvé de ça », a dit Rowling.

A Waterstone, à Piccadilly, 1200 exemplaires du livre ont été vendus avant midi. « C’est énorme. Parmi les livres pour enfants que je connais, c’est celui qui se vend le plus rapidement. Les enfants n’en pouvaient plus d’attendre de l’avoir en main », a dit Becky Thomas, directeur adjoint à W.H. Smith.

Article traduit par Jessica.
Version originale en anglais disponible sur le site de Quick Quote Quill.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]