Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 24 Fév 2020 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur JKR - 25 juin 2006 - Reuters
MessagePosté: 28 Juin 2006 10:55 
Hors ligne
Administratueuse
Administratueuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 18:39
Messages: 9950
Localisation: En train de regarder mes photos de vacances !
Pottermore: VoyantNight75
Article sur J.K. Rowling, publié le 25 juin 2006. Paul Majendie, Reuters



LONDRES (Reuters) – L’écrivain JK Rowling a avoué dimanche être attristée par la fin éminente de la rédaction des livres Harry Potter.

Mais, comme toujours, elle a fermement refusé de dévoiler les intrigues de l’histoire du jeune sorcier lors de sa venue à la fête organisée à Buckingham Palace pour 2000 enfants, pour les 80 ans de la reine Elizabeth.

Rowling, qui écrit maintenant le septième et dernier livre de la saga qui s’est déjà vendue à plus de 300 millions d’exemplaires, a dit à Reuters : « Je me sens triste car c’est le dernier. Mais jusqu’à maintenant, il est bien. »

Lorsqu’on lui demande quand le livre sera prêt à être publié, elle se contente de répondre : « Je fais de mon mieux, je pense. On ne peut jamais le dire avant d’être proche de la fin. Et je n’en suis pas encore là. »

Où qu’elle aille, les enfants ont assailli Rowling comme une pop star à la fête royale, réclamant à cor et à cri un autographe puis laissant place à un silence respectueux lorsqu’elle s’est assise pour leur lire des extraits du dernier livre Harry Potter.

Nullement intimidée par la frénésie des jeunes fans qui se pressaient impatiemment pour avoir un autographe, elle a déclaré : « C’est quelque chose que j’aime. J’aime les rencontrer. »

Elle a partagé le coin réservé aux écrivains, dans une tente dressée sur les pelouses de Buckingham Palace, avec Michael Bond, qui a écrit les contes de Paddington Bear, et Philip Pullman, l’auteur de la trilogie fantastique A la Croisée des Mondes.

En saluant ce qu’elle a appelé l’âge d’or de la littérature pour enfants, elle a dit : « Je pense que c’est une manière fantastique de célébrer l’anniversaire de la reine. Je pense que c’était une bonne idée. C’est merveilleux de voir tous ces enfants ici. »

Tandis que Winnie l’Ourson défilait dans les jardins du palais à côté de Peter Rabbit et de Toad of Toad Hall [ndlt : des personnages pour enfants], elle a réfléchi sur la bizarrerie du lieu.

Cet endroit doit avoir été classé comme un des lieux les plus étranges où elle a été assaillie par de jeunes fans.

« Je dois dire que c’est assez surréaliste de se retrouver ici, à Buckingham Palace », a-t-elle déclaré, en disparaissant sous une nuée de petites mains demandant des dédicaces de leurs livres Harry Potter.




Article traduit par Jessica
Version originale en anglais disponible sur le site de Reuters.

_________________
SNCL: Donner à la bonne foi des idées d'avance...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com