Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 9:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005 20:14 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

d'abord bravo à zarbeth j'ai beaucoup aimé ton histoire
Citation:
Et puis, juste pour répondre à Jessica : je ne voulais justement pas que l'on puisse totalement situer l'année. L'objectif c'était de ne pas spoiler... donc on choisit : on la lit après ou pas le tome 6....
pour moi elle se passe après le tome 5
sweet jane j'ai bien aimé ton passage aussi
hedwige toujours aussi bien rusard:lol:
en tout cas vous méritez bien vos places!
je suis contente j'ai la moyenne par contre c'est vrai que je me suis relu j'ai trouvé des fautes :oops:
j'ai pas fini de tout lire mais je le ferai! je comprend que le jury est mis un peu plus de temps que pour les autres concours ça fait beaucoup à lire!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005 21:10 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Bravo à Zarbeth, j'ai beaucoup aimé ton texte, surtout l'ambiance que tu arrives à installer. En plus ça change de lire du HP avec une écriture beaucoup plus élaborée que dans les livres, c'est très réussi.

Bravo aussi à Sweet Jane, j'ai aussi adoré. Surtout la fin et le concours de déguisment c'est vraiment bien trouvé.

Bon j'ai pas encore tout lu mais jusque là les textes sont vraiment biens.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 14:42 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Minerva, je n’en puis plus, soyez mienne !

ImageImageImageImage

J'suis pas prête de m'en remettre de celle-là ! Bravo tout particulier à Ceiba pour cette grosse très grosse tranche de rire... Image
Hé, Ceiba... je peux te l'emprunter quelques temps cette phrase ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 14:54 
Reporter vedette du Chicaneur

Oui oui, je t'y autorise, pas de problème!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 15:06 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Je vois que tu as choisi un rang, zarbeth pour ton cadeau.
Excellent choix! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 15:13 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Bravo a tout ceux qui ont participé a ce concours !!! :clap: J ai pas le courage de tout lire mais c est pas grave !! :wink:
Bravo donc particulièrement a zarbeth pour sa première place. :lol:

So, so you think you can tell heaven from hell ? Blue sky from pain ? Can you tell a green field from a cold steel rail ? A smile from a veil? Do you think you can tell ??
Did they get to you trade yours heroes for ghosts ? Hot ashes for trees ? Hot air for a cool brise ? Cold comfort for change ? And did you exchange a walk on part in the war for a lied role in a cage ?
How I wish, how I wish you were here. We're just two lost souls swimming in a fish bowl. Year after year. Running over the same old ground. What have we found? The same old fears. Wish you were here

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 21:21 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Suite à un MP m'accusant de stratagème pour retirer des points à certains membres et pas à d'autres, à propos du respect des 2 pages Word, je tiens à être claire pour dissiper les éventuels malentendus: je peux vous assurer que l'histoire de Zarbeth que nous avons reçu faisait exactement 2 pages word. Sa victoire est donc tout à fait méritée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 22:03 

Je ne sais pas qui a pu vous écrire ça!!!
Toujours est il que je trouve ce type de critique scandaleuse!!! Quand je pense au temps que le jury a du passer à lire tout ce travail, à le noter,... Je trouve ca vraiment insultant et j'espere que cela ne degoutera pas les jurys d'organiser ce type de concours, qui sont une excellente initiative (et pourtant, je ne suis pas première loin de là!!! :wink: )!!! Les gens n'ont qu'à lire les consignes plutot que de se plaindre...
Une preuve de l'honnetete de Jessica? un exemple simple, je suis une des amies proches, et je ne crois pas figurer à aucun moment, dans aucun des concours, en tête...Mais bon, quand on est mauvais perdant, toutes les excuses sont bonnes, n'est ce pas!
Bref....on est pas dans les beuglantes, mais ca mériterait d'y figurer...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 22:28 
Auror
Auror

Voici la fic de Zarbeth telle que nous l'avons reçu.

Image

Je tiens à rappeler que dans le cadre de ce concour, nous avons écrit noir sur blanc des règles qui ont été trés claires :
Déjà pour nous faciliter la correction et pour ne pas faire des exceptions qui pouraient justement aboutir à ce genre de litige.

La règle des deux pages a bien été écrite, donc point barre. Il fallait se douter qu'en ne respectant pas cette règle, il y avait un risque. Quand on le prend tampis pour vous, mais ce n'est pas comme si vous n'étiez pas prévenu....

De plus il faut aussi se placer d'un autre point de vue. Si nous n'aurions pas "sanctionner" sur ce genre de détail, peut être que nous aurions aussi eu des réprobations parce que nous aurions pu faire du favoritisme...

La preuve est au dessus : Zarbeth a parfaitement respecté ses deux pages. C'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 22:38 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Tou ça semble être un simple problème de marge. En fonction de la largeur définie, on obtient pas les même resultats. Chez certains ça fait deux pages, alors que chez d'autres ça en fait moins. C'est tout bête comme truc....

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 22:42 
Auror
Auror

Hagger a écrit:
Tou ça semble être un simple problème de marge. En fonction de la largeur définie, on obtient pas les même resultats. C'est tout bête comme truc....

Oui je suis bien d'accord, mais le temps que nous passions à corriger, on ne veut pas forcément passer nore temps à retravailler les marges pour voir si cela passe ou pas.

Dans ce cas, l'auteur de la fic aurait pu le faire lui-même.... en sachant que la limite de deux pages était bien indiquée....

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 23:05 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ben... un peu désolée que ces considérations-là fassent tant de bruit...
Mais je confirme, j'ai une fois pour toutes redéfinies mes marges dans word ; je trouve que celles que le logiciel impose sont démesurées ! Je n'ai même pas pensé à vérifié ça en écrivant le texte ! Il me restait une ou deux lignes d'ailleurs... ceci étant, s'il y avait eu une limite de marges, j'en aurais tenu compte comme des autres indications et je l'aurais respectée !

Allez, un truc plus positif : j'ai pris le temps de lire les nouvelles de tout le monde ; c'est vraiment drôle cette variété de traitement sur un même sujet donné ! d'ailleurs en vrac : Je VEUX un plafond avec une lune ensanglantée comme celle que décrit Sweet Jane ! Et puis, le déguisement d'Hermione est d'une justesse ! Idem Evangile pour celui de Rogue (encore bien ri sur ce coup là !) ! Quant à celui des jumeaux imaginé par Vive les jumeaux, je l'ai trouvé pile dans le ton des jumeaux justement ! Mais j'aurais tout de même bien aimé voir ce que donnait Ginny en Rogue, Pegase. (tiens, encore Ginny dans la nouvelle de Pat... et elle n'a pas abandonné l'habitude des journaux... elle devrait être vaccinée tout de même ! Du roti de détraqueur... je ne suis pas certaine que j'en prendrais...) Je suis devenue adepte de Rusard depuis que je lis la fic d'Hedwige. Je ne commente pas davantage la nouvelle de Ceiba... ma signature en dit long déjà ! L'idée d'Overlord était excellente ; j'aurais aimé l'avoir eue... Choisir Luna comme perso central était un excellent ressort ; c'est un perso qui est riche et que j'ai bien retrouvé dans ta nouvelle, Myrddin.

Enfin, en clair c'est bien toutes ces nouvelles ; on y a tous passé du temps, on a cherché à faire un truc bien ; c'est positif tout ça non ? Plus positif en tout cas que des histoires de marge...

PS : et merci à tous pour toutes ces félicitations... :oops:

Dernière édition par zarbeth le 11 Nov 2005 23:38, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 23:12 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

zarbeth a écrit:
Quant à celui des jumeaux imaginé par Vive les jumeaux, je l'ai trouvé pile dans le ton des jumeaux justement !

oh je n'ai aucun mérite dans un des livres il est dit que les jumeaux ont créé des chapeaux qui font disparaitre les têtes :oops:

et je le redis zarbeth tu mérite amplement ta première place tu écrit super bien
et je trouve ça vraiment dommage que certain chipote pour une histoire de marge l'important est de participer pour moi
j'espère qu'il y aura d'autre concours comme celui-ci où l'on pourra encore lire de très belles histoires

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 23:28 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Comment quelqu'un a pu envoyer un MP comme ça!!! Personnellement je n'ai pas envoyé ma nouvelle avec word, je l'ai mise directement dans mon mail, parce que je ne pouvait pas faire autrement, j'ai peut-être moi aussi été pénalisé pour ça et honnêtement même si c'est le cas je m'en moque.

Il serait bon de rappeler à certaine personne que le concours est juste un pretexte pour prendre du plaisir. Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ma nouvelle et à lire celles des autres, et j'espere que vous avez pris du plaisir à lire la mienne, et après tout le reste on s'en fout.

PS: et refélicitation à le prêtresse de Rogue pour sa nouvelle qui mérite sa place!!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 1:08 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Dans la Grande Salle à manger du Gryffondor, miam miam !
zarbeth mérite amplement d'être sanctionnée ! car il lui manque deux lignes pour faire deux pages :lol: plus sérieusement, une ligne de trop ou de moins, je ne vois pas de quoi s'enflamer ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]