Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Aoû 2018 6:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: rubrique concours ?
MessagePosté: 24 Fév 2006 15:41 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

coucou chers webmasters

il m'est venu une idée suite à la publication des résultats du touroi des maisons, et je vous la soumets ici (je ne sais pas si c'est la meilleure place) :

à quand une rubrique CONCOURS dans le menu du SITE ?

en effet, pour l'instant les résultats des concours précédents sont éparpillés (rubrique fanart pour les dessins, rubrique théories, rubrique fanfictions...) et le tout dernier concours était composé de 3 tâches, qui de ce fait vont devoir être séparées pour être publiées sur le site (en supposant que ce soit publié).

de plus pour une personne extérieure visitant le site, l'affichage du logo des vainqueurs n'est peut-être pas assez explicite (ils ne savent pas que concours il y a eu...).

je me disais qu'avec la multiplication et le succès des différents concours, il serait peut-être pas mal de créer une nouvelle rubrique spécifique directement sur le site.

qu'en pensez vous ???

(loin de moi l'idée de vous harrasser de travail supplémentaire, bien sur, c'était juste une suggestion).

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006 18:25 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

pour une nouvelle rubrique concours, il y en a une....non?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006 20:45 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Ah, enfin un topic adapté à cette section ! Merci Ayn !:D

L'idée est intéressante, mais il y a un problème : tu pars du point de vue du membre du forum, qui sait quel concours vient d'être fait, et qui sait donc que dans la rubrique Concours que tu proposes, il trouvera les théories, les bannières, les wallpapers etc. qu'il recherche.
Mais le site doit avant tout être compréhensible pour les nouveaux internautes, de même que pour les lecteurs du site qui ne fréquentent pas le forum. Or, par exemple, si l'une de ces personnes cherche à lire une théorie, elle n'ira pas dans la rubrique "Concours", mais bien dans la rubrique "Théories"...
La situation actuelle n'est certes pas idéale, mais elle me semble un compromis entre les deux points de vue : les membres du forums savent ce qu'ils ont créé, donc peuvent se référer à la rubrique qui concerne leurs créations, et les lecteurs du site, qui veulent par exemple voir un wallpaper, vont simplement dans la rubrique wallpaper...

En revanche, en lisant ton message, je me dis qu'il serait peut-être utile de créer en effet une rubrique Concours, non pas pour afficher toutes vos oeuvres, mais pour expliquer en quoi consistent les concours RHP, afin que les lecteurs du site sachent pourquoi les rubriques wallpaper, fanfiction etc. sont divisées en sous-rubriques "libre" et "concours RHP"...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006 12:54 
Auror
Auror

Oui je vois ce que tu veux dire Jessica. De même que ca peut être interessant de dire quel type de concour est en cour pour "appater" de futurs nouveaux membres et diversifier d'avantage les talents. ^^

De plus je rejoins l'opinion de Jessica. Pour voir des wallpaper, des bannières, des théories, les internautes se dirigeront d'emblais dans les rubriques concernées.
De plus en tant qu'internautes, je ne serais pas forcément toujours interessées de me diriger dans la rubrique "Concour" si je ne me sentirais pas tout de suite concernés.

C'est facile pour les membres du forum qui connaissent les participants ou qui aiment participer aux concours.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006 14:03 
Administratueuse
Administratueuse

pirotess a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire Jessica. De même que ca peut être interessant de dire quel type de concour est en cour pour "appater" de futurs nouveaux membres et diversifier d'avantage les talents. ^^

Très bonne idée, Pirotess ! En effet, pour les personnes qui ne fréquentent pas habituellement le forum, cela pourra être un moyen de se tenir informé des concours qui sont en cours !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006 14:04 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

effectivement , il pourrait y avoir une rubrique :

> qui présente les différents types de concours existants

> qui donne les règles du ou des concours en cours, en précisant qu'il faut d'abord s'inscrire sur le forum (et qui renvoie à la rubrique concernée du forum).

> et qui dit dans quelle autre rubrique (wallpaper, fanfiction, fanart, théorie, analyse) on peut retrouver les résultats des concours passés.

ça peut être attractif et valorisant pour le site, d'autant plus que vu le nombre de concours et de participants, ça donne vraiment une image dynamique du forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 12:43 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

cool... mon idée a pris forme !

bon, ce ne sont pas des critiques, mais juste quelques petites corrections à apporter , car à mon avis la correction orthographique automatique a fait des dégâts ! (ça arrive parfois)

>> le mot OEUvre est systématiquement remplacé par OUvre (sans le E)
>> dans les théories, le titre de celle des serdaigle >> LunA a été remplacé par LunE.

(bon, je ne sais pas si c'était le bon endroit pour poster ça... mais comme c'eszt le topic en rapport...).

et félicitations pour toutess les nouveautés !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 12:51 
Administratueuse
Administratueuse

J'ai en effet remarqué pour le mot oeuvre : le o-e collé ne semble pas être passé, ce qui est bizarre car quand je visualise la page html que j'ai créé, il n'y a aucun problème. Je vais essayer de voir ça avec Thomas.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]