Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 17 Aoû 2018 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Repaire fête ses 10 ans !
MessagePosté: 01 Sep 2010 3:26 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Bonjour à tous !

Si vous êtes arrivé ici depuis le site, vous avez probablement remarqué beaucoup de changement. Et si vous êtes arrivé ici parce que vous ne passez plus par le site, alors je vous invite tout de suite à aller faire un tour sur le site : cliquez-ici-c'est-tout-joli !

Vous l'avez peut-être compris, le site fête aujourd'hui même ses 10 années !
(Même si j'estimerai l'heure de naissance plutôt aux alentours de 18h, m'enfin !)

Et vous, ou étiez vous il y a 10 ans ?
Moi, je m'en souviens, il y a 10 ans je m'apprêtai à lancer le RHP, sans penser un seul instant, que 10 ans plus tard je serai en train de vous écrire ce message...

Pour les 10 ans du site, je voulais faire quelque chose de spécial, tant qu'il reste encore un peu de motivation, tant que vous êtes encore là ;)
Jessica et moi avions souvent réfléchi à une nouvelle version du site ces dernières années, mais toutes ces versions n'ont jamais pu voir le jour. Des problèmes de motivation, de temps et d'envie surtout, ont fait que nous n'avons jamais pu aller au bout de l'effort. Aujourd'hui, c'est réparé. Nous sommes fiers, heureux, émus de vous présenter la toute dernière version du site : la dixième.
10, pour le nombre d'années du site, mais aussi parce qu'on a préféré sauter la neuvième qui, si elle n'a jamais existé officiellement, a été de nombreuses fois imaginé et préparé dans nos têtes, sans jamais pouvoir aboutir.

Cette version, vous l'aurez remarqué, change radicalement de celle d'avant. On a cherché à faire un site très épuré, original, différent de tous les autres sites Harry Potter que vous pouvez visiter. On a envie que les gens prennent du plaisir en visitant notre site, qu'ils le trouvent agréable, et qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent, facilement et rapidement. C'est un site destiné aux "débutants" dans l'univers d'Harry Potter, mais également aux "confirmés", grâce à toutes nos analyses, nos théories, et grâce au forum, qui a hébergé de nombreux débats intéressants.
Mais surtout, Jessica et moi souhaiterions remercier énormément Soft, dont les magnifiques dessins font tout l'originalité du design !
Malheureusement, nous n'avons pas de nouvelles de Soft depuis un long moment :( , qu'elle nous fasse signe le plus vite possible si elle revient un jour ici !
Et pour l'honorer un peu plus, on lui a décerné un rang spécial, celui de "Dessinatrice toute puissante du RHP" !

Attardons nous un peu plus sur cette nouvelle version. Le contenu a, parfois, été remis à jour, mais dans l'ensemble, la grande partie de l'ancien site a été repris. On a essayé de vous préparer des trucs sympas dans la partie Films et Fans entre autres. Et pour plus d'interactions avec le forum, certaines parties ont été délocalisées sur le forum... On espère que ces modifications permettront de faire découvrir à de nouvelles personnes le forum, et leur permettre de rejoindre cette incroyable communauté (qui fatigue un peu, certes) !
Mais techniquement, c'est tout le site qui a été refait, repensé, et c'est beaucoup beaucoup d'heures je travail (je peux vous l'assurer).

Et pour aller avec cette nouvelle version, nous vous présentons un nouveau système de news (le premier qui crie "Encore ?!", je me fâche !) qui permettra également de rapprocher encore un peu plus le site et le forum.
C'est désormais vous tous (oui, oui toi qui me lis derrière ton écran !), qui allez faire vivre cette partie, parce que désormais, il suffira d'être membre du forum pour contribuer aux news !
J'ai imaginé ce système en me disant que ça serait sympa de vous faire participer, parce que, vous êtes probablement les plus au courant de l'actualité HP, et que nous parfois on peut rater des choses. Donc désormais, je vous invite tous (mais vraiment), à poster des news lorsque vous avez le temps, lorsque vous pensez que quelque chose peut être intéressant. Je vous invite aussi, par la même occasion, à lire les quelques règles de cette section.
Vous l'avez donc compris, les news postés sur le forum, seront automatiquement remises sur le site, et évidemment, vous pourrez les commenter en passant par le forum.
Je compte vraiment sur vous pour animer cette section, et me prouver que j'ai eu raison d'imaginer ce système et de VOUS laisser la parole.

Et pour les 10 ans du site, j'ai réécrit l'historique, donc pour les gens que ça intéresse, je vous invite à lire ça, il y'a quelques photos des précédentes versions ! (Et si vous êtes sages, j'ai quelques surprises... ;))

Le RHP ça a été pour moi beaucoup plus de choses que ce que vous pouvez lire dans l'historique. Ca a été plein de rencontres, des heures passées à m'occuper du site, à découvrir de nouvelles choses, à partager cette passion qui nous a fait tous venir ici.
Je surfais récemment sur le site de la Gazette du Sorcier, qui comme le RHP, fêtait ses 10 ans tout récemment, et j'ai beaucoup aimé une phrase de D-Diggle qui disait en gros que personne ici ne peut prétendre ne pas avoir rencontré un inconnu devenu ensuite un ami. Et je crois qu'il a parfaitement raison.
Le RHP, ce forum tout particulièrement, a permis a énormément de personnes de se rencontrer, de devenir amis, voir plus que ça ? (je ne suis pas au courant, mais informez moi si jamais y'a un bébé issu de rencontres entre RHPiens :bleh: ).
J'ai relu récemment les 3 derniers tomes, et j'ai trouvé ça génial de voir que 10 ans après avoir découvert Harry Potter, je ne m'en suis toujours pas lassé. J'ai appris à redécouvrir ces 3 tomes et à me retrouver quasiment dans le même état d'esprit qu'a leur sorties... Du coup, je me suis rendu compte que j'avais eu raison, il y a 10 ans, de créer ce site.
Et je pense, que le jour ou Harry Potter nous lassera Jessica et moi, alors là peut être, le site n'aura plus de raisons de vivre, mais pour le moment, il n'y a aucune raison d'arrêter.

Je pense avoir fait le tour.
Jessica et moi espérons sincèrement que cette nouvelle version vous plaira ! N'hésitez pas à nous donner votre avis. On lance cette version un peu rapidement, donc il y aura probablement encore quelques modifications mineures ces prochains jours, mais je tenais vraiment à mettre à jour le site en ce jour !
On a vraiment beaucoup travaillé sur cette version (pour vous donner une idée, j'ai présenté l'idée à Jessica le 30 juin), et on a passé beaucoup de temps à trouver un design qui nous plairait à tous les deux, et je suis content de voir que l'on a réussi, j'espère que ce sera aussi votre cas.
Ca a été un vrai plaisir pour moi de travailler sur cette nouvelle version, de voir le site grandir et évoluer au fil de notre avancement.

J'en profite également pour faire un appel aux RHPiens qui seraient pas trop loin de Paris (ou qui pourraient se déplacer). On aimerait faire quelque chose pour les 10 ans, et pourquoi pas en même temps, pour les 7 ans du forum qui seront dans 3 mois. Pour le moment, rien n'est décidé, mais si ça intéresse des personnes, qu'elle se manifestent !

Voilà, c'est l'heure pour moi de vous souhaiter une bonne nuit. Je tenais à poster ce message avant d'aller dormir et après avoir mis à jour le site, donc vous me pardonnerez si le texte est rempli de fautes ou d'incohérences, je suis fatigué :cheesy:

Restez connecté sur le RHP, il se peut que d'autres surprises arrivent bientôt ;)

PS : Au cas ou certaines personnes auraient du mal a afficher le site, pensez à vider le cache ;)

Sujet du message: Re: Le Repaire fête ses 10 ans !
MessagePosté: 01 Sep 2010 22:19 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Et bah, ça te réussi de poster des messages à 2 heures du mat', Thomas ! :lol:
Je confirme que trouver un design qui nous plaise à tous les deux n'a pas été évident. J'ai dû faire des concessions sur le header du site, qui ne comporte que des gryffondors, mais qu'à cela ne tienne, je n'ai pas dit mon dernier mot... 8)

Bon, j'abandonne l'idée de battre Thomas sur la longueur de message, je suis vannée après ma journée de travail, mais je tenais tout de même à le remercier : cette nouvelle version du site, c'est lui qui l'a menée à bien, ma contribution n'a porté presque exclusivement que sur les discussions sur le design.
Ah non, j'oubliais, c'est moi qui ai créé LA page cruciale du site ! Celle décrivant Lucius Malefoy ! :bleh:

Evidemment, un grand merci à Soft pour tous les merveilleux dessins qu'elle nous a donnés. La majorité sont issus d'une commande que je lui avais passée il y a quelques années : je suis heureuse qu'ils aient enfin trouvé leur place sur le site, ils la mérite largement !

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que cette nouvelle version vous plaise autant qu'à nous ! On croise les doigts :wink:

MessagePosté: 02 Sep 2010 0:34 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
10ans... Ca fait déjà 10ans que je parcours le site... mince, ça passe à une de ces vitesse !!!
Etpi 7ans que j'ai appris à connaître beaucoup de personnes grâce au forum. Ca a commencé, il y-a 7 courtes années, par des...euh... "discussions animées" Gryffondor VS Serpentard et cela s'est transformé au fil des ans en discussions amicales avec les RHPiens mais aussi en amitié IRL avec Jess... Donc merci à Thomas pour avoir créé le site et le forum. Je crois que je le répète tous les ans et je continuerai à me répéter pour chaque bougie que le site et le forum souffleront à l'avenir. ;) Remarquez, avec l'âge on radote donc vous me pardonnerez! ^^

En tout cas concernant la nouvelle version du site.... j'adore tout simplement!! Un peu trop serpentardien à mon goût haha (orange et or aurait pu être parfait :bleh: ) mais c'est tout simplement sublime!! C'est LE site de référence dans le monde HP, vraiment complet et très agréable à parcourir, vous avez vraiment fait de l'excellent boulot mes chers webmasters!

Je serai bien évidemment présente au rendez-vous des RHPiens IRL pour l'anniversaire du forum. D'autant plus que c'est Thomas qui invite...
On pourra clamer tous en coeur : Joyeux anniversaire et longue vie au RHP !!! :D J'ai hâte!!

MessagePosté: 02 Sep 2010 20:12 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Nouvelle année, nouveau design ! Super !
Franchement, il est sublime ! :wub:

10 ans que le site existe whaow ! On divise ce chiffre par deux et ça donne le temps depuis lequel j'y suis personnellement. Mais même 5 ans, ça passe vite, c'est fou !

Un grand merci à Thomas, à Jessica ! Vous êtes terribles ! Mais aussi un grand merci à Soft pour ces dessins (celui avec Malefoy et Rogue en Cupidon est hilarant :lol: !).

JOYEUX ANNIVERSAIRE RHP !!!! :wub: :wub: :wub:

Tu nous tiens au courant, Thomas, du jour où tu nous invites (histoire de le réverver :bleh: :bleh: )

MessagePosté: 03 Sep 2010 20:32 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Eh bien ! Que de travail et de créativité !
Félicitations, c'est vraiment génial !

Pour ma part, cela fait moins de 10 ans que je participe au forum mais je peux dire que j'ai toujours aimé y participer ! Même si je n'ai pas vraiment été active dans tout ce qui le compose, j'ai toujours lu avec intérêt les théories et les fanfictions, admiré les fanarts, etc... Je pense que le RHP a contribué à découvrir de nombreux talents !
Merci à Thomas, Jessica, Soft... !!

Et devant tant de discours aussi élogieux et solennels, je ne peux que m'écrier : Joyeux Anniversaire le RHP !

Sinon, je suis également partante pour tous nous voir à Paris ! Chez Thomas, apparemment :wink:

MessagePosté: 06 Sep 2010 14:43 
Elève facétieux de Poudlard

Pottermore: HexOr12
Très bonne anniversaire au site :D Déjà 5 ans que je connais ce site, le temps passe vite ! Je suis heureux de voir que le site n'est pas abandonné, et que l'on peu désormais proposer des news. J'espère que ça vas redonné vie au site qui n'était plus très suivie côté news.
Très bonne continuation, et (merci) pour tout :)

MessagePosté: 17 Sep 2010 21:46 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Tiens, j'prends un gros coup de vieux tout d'un coup.
Ca fait 6 ans que je suis ici. Mon dieu. C'est étrange.

J'tiens à dire qu'après toutes ces années, vous êtes deux indéfectibles défenseurs de Harry Potter, et j'vous en remercie.
J'ai connu beaucoup de personnes ici. Comme ScoolGirl, la petite rivalité Gryffondor/Serpentard m'a fait rire. Les débilités d'Evangile. Les phrases courtes de Bran. J'avoue, j'ai bien ri pendant ce temps.
Je ne passe plus, à part de temps en temps, pour voir ce qui bouge, et j'suis content que ce soit encore un peu vivant !

Joyeux anniversaire au RHP. Qui m'a et nous a apporté beaucoup.

Et pour Paris, si j'me décide un jour ou l'autre à passer à la capitale, c'est possible.

MessagePosté: 19 Sep 2010 19:36 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Pottermore: AsphodèlePlume12670
Super tard, JOYEUX ANNIVERSAIRE AU RHP !! :D Ca fait longtemps que je suis pas passé ici :) Mais je suis contente de l'avoir fait :D Et le nouveau site est très jolie :)

MessagePosté: 25 Sep 2010 15:36 

Effectivement, le nouveau site est très bien ! Bravo pour votre travail et Bon anniversaire en retard ! ;)

-Erestor

MessagePosté: 28 Nov 2010 21:49 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Avec quelques mois de retard: JOYEUX ANNIVERSAIRE AU RHP!!!
Je me rappelle de la premiere fois que je suis passé sur le site, cherchant des news sur mon sorcier préféré. Je suis vraiment contente de m'être retrouvée ici, il y'a deja presque 5 ans de cela. Je n'étais pas venu faire une tour depuis quelques mois mais apres avoir vu le dernier film je me suis dit: je dois partager mon opinion avec le RHP ne sachant pas qu'une grande surprise m'accueillira.
Le RHP restera toujours mon site et forum préféré. Je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance tous. Et pour la rencontre a Paris peut être bien qu'un jour je passerais par la Capitale, qui aurait deviné que je serais a Olympia maintenant, on ne sait jamais ce que le future nous garde.
Alors merci a tous d'avoir fait vivre le forum pendant toutes ses années.
LONGUE VIE AU RHP

MessagePosté: 17 Déc 2010 23:06 
Dessinatrice toute puissante du RHP

Localisation: suis pas une 'grosse posteuse' mais une mince posteuse
Thomas a écrit:
qu'elle nous fasse signe le plus vite possible si elle revient un jour ici !
Et pour l'honorer un peu plus, on lui a décerné un rang spécial, celui de "Dessinatrice toute puissante du RHP" !

Et bien bonjour à tous ! J'ai eu du mal à retrouver mon mot de passe.

Je ne m'attendais pas à ça...effectivement la commande date d'un sacré moment ^^
...bref, j'aime !....et pinaise j'ai un rang sans jouer à un concours ! youhou !!!

Allez..je vais continuer à me promener sur le site !
Et bon anniversaire rhp !

le prisonnier d'Azkabane au fond du jardiiiin, j'y vais quand j'ai besoiiin !

Sujet du message: Le Repaire fête ses 11 ans !
MessagePosté: 01 Sep 2011 13:48 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Aujourd'hui, le petit RHP fête ses 11 ans !
Et oui si vous l'aviez oublié, 11 ans c'est l'âge à lequel on peut rentrer à Poudlard.
Et si vous l'aviez également oublié, la rentrée à Poudlard et bien c'est le 1er septembre, c'est à dire aujourd'hui !

Bon... En réalité il s'avère que pour rentrer à Poudlard il faut avoir avoir 11 ans AVANT la rentrée, c'est à dire le 31 aout au plus tard.
Heureusement, on a réussi à négocier son entrée un peu plus tôt, le pauvre ne voulait pas attendre une année de plus :wink: ! (Et puis c'est surtout que je risque d'oublier l'année prochaine :cheesy: )

On a donc déposé RHP sur le Quai 9 3/4 ce matin à 11h. A l'heure qu'il est, il reste probablement encore beaucoup de chemin à parcourir !
J'espère personnellement qu'il sera à Gryffondor, histoire de remonter un peu le niveau après mon envoi, complètement injustifié, chez Serpentard... (Cf. Pottermore) :bleh:

Souhaitons donc un bon anniversaire à RHP, au Repaire de Harry Potter, pour ses 11 ans !
Joyeux Anniversaire !!!

Merci à tous d'être encore aussi présent sur le site et sur le forum ça me fait, personnellement, vraiment plaisir !

Bonne visite sur le site et le forum !

MessagePosté: 01 Sep 2011 15:18 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Mdr. Ahah le petit RHP fait ses débuts à Poudlard !! C'est trop mignooonn. J'imagine bien Thomas en l'accompagnant (avec Jess du coup?) sur le quai 9 3/4. ^^

JOYEUX ANNIVERSAIRE le Repaire alors !! Et, contente de voir qu'il n'a pas pris une ride depuis sa création (il rajeunissait fréquament d'ailleurs).

Qu'il dure encore 11 belles années de plus, et je serai toujours fidèle au poste (mes futurs enfants aussi avec un peu de chance ^^).

PS: bon, et c'est pas paske ses parents sont à la mauvaise maison de Poudlard qu'il ne fera pas briller la merveilleuse maison de Gryffondor! :bleh:

MessagePosté: 01 Sep 2011 16:23 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Je souhaite un MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE AU RHP!
J'y suis membre depuis seulement cinq ans mais j'y resterais fidèle à tout jamais! :D

MessagePosté: 01 Sep 2011 19:15 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Ah, la première rentrée de mon cher RHP à Poudlard, que d'émotions ! :cry:

Comme l'a indiqué Thomas, nous l'avons mené ce matin à la célèbre gare de King's Cross. J'étais très fière de lui ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien là-bas, mais je ne me fais pas de souci, c'est que nous l'avons bien éduqué, notre RHP ! :)

Evidemment, il n'y a pas de doute à avoir quant à la maison qui lui sera attribuée. Avec des parents Serpentards (pour les quelques qui ne seraient pas encore au courant - on ne sait jamais, s'il y en a qui vivent sur la planète Mars... - cf le désormais célèbre coming out de Thomas :
Thomas a écrit:
Je viens d'avoir mon accès (mais pas encore le mail ^^)

Et je suis...

...

...

Serpentard

Donc, comme je le disais, avec un père et une mère Serpentard et fiers de l'être, notre petit ne saurait choisir une autre maison !
Et pour les quelques grincheux qui prétendraient fourvoyer notre RHP adoré, sachez qu'il a déjà très clairement affiché ses préférences, et ce depuis un an tout rond : et oui, il est tout vert ! :cheesy: (très beau design, d'ailleurs, je tiens à le rappeler).

Et comme tout Serpentard qui se respecte, il aura à coeur de remporter des points, par tout moyen qu'il jugera nécessaire, pour sa maison ! Espérons qu'à ce sujet il prendra surtout exemple sur sa mère (toujours très studieuse), car j'ai ouïe dire que Thomas n'a pas beaucoup travaillé à Pottermore, en témoigne son nombre de points et de potions qui reste désespérément stable ! :sm31:

Joyeux anniversaire RHP !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]