Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Aoû 2018 6:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: "Voilà... C'est fini..."
MessagePosté: 28 Nov 2007 18:06 
Elève facétieux de Poudlard

+ le 2 novembre 2007 +

Je referme doucement le livre et le pose sur mes genoux, faisant une fois de plus glisser mes doigts sur les reliefs du titre de la couverture, le regard un peu ailleurs.
Dans ma tête, je ressasse encore les derniers chapitres, dernières traces écrites de cet univers qui a tant animé notre imagination à tous pendant toutes ces années.
"C'est donc ça que l'on ressent..."
Comme à chaque fois lorsque je finis un tome, je ressens à la fois un sentiment de satisfaction et un arrière goût d'amertume car, habituellement, il faut attendre plusieurs longs mois (voire années) avant de pouvoir en dévorer un nouveau. Mais cette fois c'est différent, il n'y en aura plus, et je me sens.... orpheline, voilà le mot...

Ca y est, JK Rowling a mis un terme aux aventures du sorcier à la cicatrice en forme d'éclair... Une aventure qu'elle a magistralement bien menée du bout de sa plume durant ces 10 années qui séparent le premier livre du dernier.

Qu'allons-nous devenir nous, lecteurs ? Désormais il semble que nous soyons condamnés à nous remémorer pour toujours (ou à relire, pour les plus mordus) ces septs oeuvres de sorcellerie.
Oui, car JK Rowling a réussi... Avec Harry elle a réussi à nous envouter tous autant que nous sommes. Et grand bien nous fasse !

Alors, lecteurs du 7ème tome, une fois la dernière page tournée, fermez vos yeux quelques instants et laissez vous emporter encore un peu dans le courant de cet univers ensorcelant et irremplaçable. Respirez-en une dernière bouffée...
Et, un jour, comme beaucoup d'entre nous, vous ressortirez d'un carton poussiéreux ces vieux bouquins de votre enfance, et les ferez lire à vos enfants, petits-enfants, et arrières-petits-enfants...
Et la magie continuera...

Merci Madame Rowling, et... Harry......., ....... à la prochaine !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007 20:11 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Bonjour à tous, longtemps que je ne suis pas venue ici...longtemps aussi que je n'avais pas lu un nouvel Harry Potter... malheureusement le dernier...
Que dire du dernier tome? On a enfin toutes les réponses mais il m'a déçu sur plusieurs plans: le happy end dans l'épilogue, vraiment désolée de dire ça mais JK Rowling en a fait vraiment trop là...trop idylique à mon goût (depuis qd les amours de jeunesse restent toute la vie et on se marie avec...mais c'est vrai que c'est un thème général des romans), toute la partie où ils sont sous la tente et ils se contentent de se déplacer était limite ennuyeuse, il ne se passait rien du tout, c'était bizarre et puis la petite rencontre avec Dumby dans une phase pré-mortelle est un peu bizarre...on avait l'impression de se retrouver dans un film américain...
A part ça, j'ai quand même aimé le bouquin (c'est un harry potter quand même!!!), j'en ai savouré chaque page et je suis tellement triste de me dire que je ne lirais plus jamais un nouveau hp!!! :( :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007 21:58 
Auror
Auror

Bon retour parmis nous Liz!

Liz a écrit:
(depuis qd les amours de jeunesse restent toute la vie et on se marie avec...mais c'est vrai que c'est un thème général des romans),

Et pourquoi pas ? C'est si étonnant que ça ? Je suis sûre que ca existe. C'est peut être rare certes, mais ca doit exister....
Et puis en même temps, si l'histoire d'amour d'Hermione et de Ron ou de Harry et Ginny te laisse perplexe.... qu'en est-il alors du couple Molly et Arthur Weasley ? o.O

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007 22:02 

bonsoir
Pour ma part je me doutais que Rogue était toujours "gentils". Un des meilleurs passae pour moi est celui de la gare de King's cross.
Voila. J'ai adorer ce tome c'est le meilleur des sept.
a bientot.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 9:33 
Reporter vedette du Chicaneur

pirotess a écrit:
Liz a écrit:
(depuis qd les amours de jeunesse restent toute la vie et on se marie avec...mais c'est vrai que c'est un thème général des romans),

Et pourquoi pas ? C'est si étonnant que ça ? Je suis sûre que ca existe. C'est peut être rare certes, mais ca doit exister....
Et puis en même temps, si l'histoire d'amour d'Hermione et de Ron ou de Harry et Ginny te laisse perplexe.... qu'en est-il alors du couple Molly et Arthur Weasley ? o.O

Ce qui est un peu relou, c'est que les deux couples Harry/Ginny ET Ron/Hermione aient tenu le coup toute la vie. Bien sûr qu'il y a des amours de jeunesse qui deviennent des mariages durables, mais statistiquement, ils ne sont pas si nombreux que ça.
Et comme par hasard, nos héros finissent leurs paisibles jours avec leur amour d'adolescence, (d'enfance, pour Ginny).
De toute façon, comme pour beaucoup de fans, cet épilogue m'énerve ! Trop gnangnan !(noel5)

Sujet du message: Re: [Topic unique] Votre avis sur le Tome 7
MessagePosté: 15 Jan 2008 0:17 

Localisation: Les pieds sur Terre mais toujours la tête dans les étoiles....
Eh bien après 7 tomes où l'on nous tient en haleine ce dernier tome m'a tristement déçu, voir m'a fait remettre en cause toute une saga :cry:
:!: attention ce qui va suivre risque de heurter la sensibilité de certaines personnes :!:

J'ai trouvé le 7ème tome placide, sans goût, certes JK nous a donné un peu d'action mais c'est pas vraiment trépidant... pendant quasiment un tiers du bouquin on voit Harry qui se pose des questions sur lui-même, on est à la recherche de quelquechose mais on sait pas quoi (d'ailleurs on n'a de cesse de s'en rendre compte) peut être que JK aurait pu tourner le 7 tome en forme d'enquête, de jeux de piste...
je trouvais l'histoire des reliques de la mort intéressante, comme un retournement de situation, mais en fait JK ne l'a pas vraiment utilisé (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs :?: )
Là on se rend compte que notre héros n'a toujours pas fini de s'assumer, mais surtout qu'il finit toujours par se dépatouiller avec de la chance, par ses amis....bref déçue de me rendre compte que Harry ne fera jamais d'effort sur lui-même c'est pas vraiment un héros mais un ga à qui il arrive des aventures...le vrai héros dans l'histoire pour moi c'est snape....lui par contre il avait du talent, il était incompris, il avait du charisme, de la force....bref....
Terriblement déçue de la mise en scène de la mort des gens...je veux dire elle aurait pu rajouter une page de plus pour décrire leur mort çà aurait eu un coté plus tragique et je pense que çà m'aurait plus touché...là on a l'impression au sens imagé du terme qu'elle a achevé ses personnages!!!
Terriblement déçue de la mort de Voldemort, qui, je trouve, et trop rapide....en général pour un personnage de cette ampleur on aurait pu imaginer une autre dimension (je sais je suis mélodramatique mais bon), qu'il souffre, qu'il mette du temps à mourir....bref.....
Et PUIS TERRIB LEMENT DECUE de cet épilogue qui ne nous laisse pas une fin "ouverte", là on sait direct qu'il est avec Ginny, qu'il a des gosses, bon il manque plus que le labrador et la maison fleurie et on nage en pleine série américaine bidon!!! je pensais qu'elle allait nous laisser sur notre fin pour que la suite de l'histoire d'Harry continue à être imaginée dans notre tête!!
bref, je pense que je vais me mettre à oublier cette fin que je ne trouve pas à la hauteur de mon espérance......si seulement je savais écrire... :roll:

MessagePosté: 25 Fév 2008 22:35 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Pour ma part j'ai trouver ce dernier tome assez "plat" si vous voyez ce que je veux dire.
Je m'attendez vraiment à plus mais bon, ça m'a parut juste comme une bonne fanfiction pas comme l'ultime tome de la saga qui m'a donner l'envie de lire.
N'empêche que certains passage m'ont marquer: Je cite ici mes chapitres préférés:
- Godric's Hollow
-Le secret de Bathilda
-Le récit du prince
-King's Cross.
C'est tout pour l'instant, mais je vais encore le relire pour noter le reste de mes pensées à propos de HP7.

MessagePosté: 02 Sep 2008 13:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Eh bien après 7 tomes où l'on nous tient en haleine ce dernier tome m'a tristement déçu, voir m'a fait remettre en cause toute une saga

J'ai relu tout ça récemment et je dois bien avouer que je rejoins complètement ton opinion.

Presque je passe régulièrement sur le site de Rowling pour voir enfin un message disant : haha, mais non, c'était un blague, le vrai tome 7 va sortir bientôt pas de panique". (image hein, je ne passe pas vraiment tous les jours sur son site ^^)

Les 6 premiers volumes ne sont pas parfait bien sur, mais là le 7 c'est juste complètement abusé.

Les points négatifs sont si nombreux que je ne saurait même pas par quoi commencé si je devais pondre un résumé là maintenant.

Le pire, c'est que Rowling a bien dut s'en rendre compte que c'est n'importe quoi ce bouquin mais non, hop, on le sort comme tel, on s'en fout, il se vendra quand même.

Je ne reniera pas le plaisir que cette œuvre m'a donné, je suis un fan depuis longtemps et quelque soit le forum ou je trainerai dans le futur, les 6 premiers tomes trouveront toujours en moi quelqu'un pour les défendre contre la horde de Potter-Haters qui peuple le web.

Mais là, j'ai perdu beaucoup de respect pour Rowling en tant que personne.

Les fans sont par nature des personnes qui pardonnent beaucoup à l'auteur de leur œuvre fétiche, mais se foutre de nous comme ça c'est indigne d'un professionnel.

Si d'aventure elle devait écrire autre chose, il est hors de question que j'achète ça ou le lise.

MessagePosté: 04 Sep 2008 12:10 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Il faudrait moi aussi que je relise le tome 7 (voire même toute la série, pour avoir une vision plus globale) afin de voir si ma première opinion de ce tome, qui n'était pas très bonne, a évolué ou pas.

En tout cas, c'est intéressant de voir que de ton côté, même à tête reposée et sans toute la pression qu'il y a eu au moment de la sortie, tu es quand même déçu ; quelle était ton opinion au moment de sa sortie, au fait ?

MessagePosté: 06 Sep 2008 13:02 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Oui, c'est vrai qu'il faudrait, moi aussi, que je les relise tous pour vraiment me faire une opinion. Parce que j'avoue avoir trouvé certains éléments décevants, voire trop "cliché" (j'ai toujours un mauvais souvenir de l'épilogue ^^) mais en général, j'étais tellement contente de connaître la fin que je n'ai pas été grandement déçue comme toi, Castel.
Maintenant, il faudrait trouver le temps de relire les 7 tomes...^^

MessagePosté: 09 Sep 2008 21:02 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
quelle était ton opinion au moment de sa sortie, au fait ?

Beaucoup moins sévère.

Peut-être que je suis moins fan ou quelque chose comme ça maintenant, je ne sais pas, et donc je me concentrerai plus sur les défauts que sur les qualités. (c'est possible, dur d'être à 100 % objectif ^^)

Si quelqu'un l'a relu récemment ou va le relire bientôt je serai très intéressé de connaitre son opinion la-dessus d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]