Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 20 Juin 2018 4:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 11:55 
Reporter vedette du Chicaneur

Ouais, et puis n'oubliez pas non plus que Rowling peut pouvait pas non plus nous mettre du "Harry pense à Ginny" dans toutes les pages. Surtout quand elle est pas là. C'est qu'un Voldemort, étrangement, ça prend de la place dans les pensé de quelqu'un (surtout que dès fois, il s'impose de lui même directement).

Le couple Hermionne-Ron, on l'attendais, il est là. Comme toujours, avec ses haut et ses bas, je me dis que la vaisselle doit voler, chez eux. Enfin, ils s'en foutent, un réparo et c'est plus cassé, c'est déja ça.

LES CHATS. C'EST BIEN, LES CHATS.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 12:07 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Quant tu vois comment Ron file tout doux avec Hermione dans le tome 7, je ne pense pas que la vaisselle vole beaucoup honnêtement.

Il semble vraiment avoir appris à gerer certaines situations dans le dernier tome.

Il n'y a qu'a voir son comportement quant il revient auprès des deux autres, il ne fait pas le malin avec Hermione, mais alors pas du tout. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 13:22 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je trouve que c'est bien mené, mais je me demande si il y avait déjà quelque chose avant entre eux (j'ai posé la question dans question réponse) !

Leur couple me fait penser au Weasley parent ! Et perso, je le trouve trés beau et trés vrai !!!
Mérci pour leur humour et leur amour ;) !

J'aime bcp aussi Ginny/Harry, Mais Ron/Hermione... c'est le Top ^^ depuis le début on voit tout le petit truc !

enfin ok avec vous !

Dernière édition par EmaRHP le 28 Juil 2007 10:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 17:14 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

En fait, dans toute cette histoire il n'y a qu'un truc qui me chiffonne.

Après le chapitre au manoir des Malefoy le trio passe pas mal de temps chez Bill et Fleur.

Vraiment pas mal de temps.

Qu'il ne soit ce soit rien passé de vraiment décisif entre nos deux tourtereaux plus tot dans le livre, je peux le comprendre, il y a eut de l'action, des problèmes, presque aucune intimité, vous voyez le truc quoi.

Mais chez Bill, le cadre est parfait, ils peuvent se retrouver seul, ils ont du temps libre, no rush, ça aurait été un moment parfait pour Rowling pour nous caler une petite scène bien comme il faut là, bien émotionnelle et touchante comme on les aime.

En plus on n'est pas si loin que ça de la fin donc....

Quite à même changer pendant quelques paragraphes de point de vue, parce que bon imaginer Harry qui les espionne c'est pas trop sexy non plus. ^^

Non, j'ai vraiment été surpris que Rowling nous place ça là ou elle l'a fait.

Même si bien sur la scène durant la bataille est excellente, c'est pas la question.

Enfin, tant pis. :wink:

Dernière édition par castel le 27 Juil 2007 18:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 17:49 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Et bien quand ils reviennent de chez les Malefoy, Hermione est blessée et très faible suite a la torture que lui fait subir bellatrix, et elle prend pas mal de temps à s'en remettre.
Je vois mal Ron profiter de la faiblesse d'Hermione, pour lui faire des trucs pas net :lol:
Ensuite, il y a toute la préparation pour aller a gringotts, avec le gobelin encore plus collant que Molly.
Donc en fait ça laisse pas beaucoup de temps à eux...

Sinon c'est vrai que l'histoire est bien mené, c'est tout de même quelque chose dont on attend le dénouement depuis le premier tome ! Et la façon dont c'est amené petit à petit tout au long du dernier tome jusqu'à cette explosion final, est assez génial :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 18:01 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Il faudrait que je relise ça mais il me semble qu'ils y restent quand même un bon petit paquet de temps.

Enfin, largement de quoi faire. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 19:43 
Elève facétieux de Poudlard

Meme si c'était une des choses que j'attendais le plus depuis que mes yeux se sont bercés dans la saga Harry Potter, je dois avouer que dans le six, ca commencait légèrement à m'agacer cette attente du couple alors que c'était évident qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et qu'ils s'aimaient. Cependant, leur relation dans ce tome 7 fut vraiment que du bonheur et je remercie Rowling d'avoir amené leur histoire comme ca dans cet ultime tome. Au contraire, je ne voulais pas de baiser chez Bill et Fleur. J'avais penser que ca se passerait au mariage de Bill et Fleur et ce depuis la fin du 6ème livre. Mais que néni, en plus d'avoir un baiser plus qu'explosif, elle nous le sort à un moment où on s'y attend le moins, pendant la bataille de Poudlard.
PS: J'ai adoré que Ron invite Hermione à valser pdt tte la nuit pendant le mariage de Bill et Fleur dès qu'il voit Krum. Le petit aura compris la lecon qu'Hermione lui aura donné à la fin du bal dans le tome 4 comme quoi s'il voulait danser avec elle, mieux valait q'il l'invite avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 19:56 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Myrddin a écrit:
Et bien quand ils reviennent de chez les Malefoy, Hermione est blessée et très faible suite a la torture que lui fait subir bellatrix, et elle prend pas mal de temps à s'en remettre.
Je vois mal Ron profiter de la faiblesse d'Hermione, pour lui faire des trucs pas net :lol:

Oh ce n'est même pas question de profiter de faiblesse ou quoi ce soit, Ron, qui aurait tout aussi bien perdre Hermione l'épisode précédent, en regrettant à tout jamais, aurait pu vouloir enfin faire sa déclaration un peu après.

Et dans ces conditions, une tirade du tonnerre aurait pu être faite...et bien non.

Image

Bran Darkraven

Dernière édition par Bran le 27 Juil 2007 20:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 20:05 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Vi.

C'est exactement ça.

Du point de Ron c'est assez incompréhensible qu'apres une peur de la perdre comme celle qu'il a eut il ne lui ai rien dit.

Surtout qu'il se doute bien que d'ici peu ils vont à nouveau se retrouver dans une sale situation.

La période chez Bill c'est une oasis, c'est l'ultime pause avant le final.

M'enfin bon, pas grave. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 15:19 

Moi aussi je trouve que le couple Ron/Hermione a été bien tourné, même si ça a été long. Le plein de sous-entendus était sympa (endormis en se tenant la main? rougir à la moindre occasion?)

Quant à Ginny/Harry, c'est rai qu'on en apprend peu dans ce tome, mais JKR annonçait déjà la couleur à la fin du précédent tome non?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 12:09 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Quel beau couple, H/R ! ^^ Dommage qu'ils ne soient pas ensemble un peu avant, on aurait pu en "profiter" comme avec Harry et Ginny...
Ce qui est émouvant aussi, c'est quand Harry pense à Ginny, très très souvent... avant d'aller dans la forêt par exemple... il ne se retourne pas... ça fait un peu penser à ses propres histoires, vous trouvez pas? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 6:40 

Et bien moi, je n'aime pas trop le couple Ron / Hermione.
Je les adore tous les deux séparémment, avec leurs qualités et surtout leurs défauts.
Et je reconnais que les difficultés qu'ils ont à faire un couple est un des ressorts des livres, c'est très drôle parfois (Cf les Tome 4).
C'est drôle, vivant, et tellement humain !

Mais je trouve Ron trop adolescent et egoiste pour Hermione. Par moment, il est limite beauf.

Mais surtout j'aurais aimé que Hermione soit avec Harry.
Le couple Harry / Giny, c'est bien, mais ils n'ont pas partagé autant de choses qu'avec Hermione.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 21:15 

Perso j'ai jamais compris comment des gens avaient pu croire à une éventuelle romance Harry/Hermione, vraiment aucun indice ds le livre la dessus. En plus, perso je suis partisan des contraires s'attirent dc forcément je suis pro Ron/Hermione. Et puis comme le dit Harry dans le livre et comme on le sent ds les films, leur relation fait vraiment fraternelle, pour moi un couple Harry/Hermy ca aurait été limite un inceste lol!!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 23:06 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ma foi, il y a des gens qui auraient aimé que Draco soit avec Hermione, d'autre que ce soit Neville ou même Snape.

Moi par exemple, aussi bizarre que ça paraisse et malgré le fait que j'ai toujours beaucoup apprécié le couple Ron/Hermione, je pense tres sincèrement que le couple Ron/Lavande avait du potentiel, du moins plus que le peu que l'on en a vu.

Et je trouve un peu dommage ce que Rowling à en fait.

Malgré, je le re-dis, le fait évident que, oui, bien sur, Hermione et Ron sont à 100 % fait pour être ensembles et que c'est tres bien comme ça.

Mais il y a une différence entre ce que l'on aimerait que ce soit et ce que les livres montrent réellement.

S'il y a bien une chose qui m'a toujours hautement amusé chez les fans c'est la façon dont certains partisans de couples "alternatifs", si j'ose dire, pensaient dur comme fer trouver dans tel ou tel phrase des signes "évidents" comme quoi X aimait Y alors qu'en réalité, il n'y avait bien entendu rien du tout.

Funny. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 23:33 

Je n'ai pas vu beaucoup d'indices en faveur du couple Harry/Hermione non plus, Castel, je suis d'accord.

Et il n'y a aucune logique à chercher déséspéremment pour que tel et telle forment un couple. Je ne la cherche pas, donc.

N'empêche, j'aurais bien aimé que Harry et Hermione soient ensemble, car se sont deux héros majeurs de la saga et je les aime bien.
Je ne vois pas d'autre sorcière à la hauteur d'Hermione pour Harry, et pour Hermione, Ron est bien sympa mais ce n'est pas le top.

Pure subjectivité, zéro théorie.

That's it, no more! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]