Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 19 Oct 2019 2:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ron and Hermione: Finally together!!!
MessagePosté: 25 Juil 2007 11:20 
Elève facétieux de Poudlard

Je sais que il a déjà eu de longues conversations sur ces deux la. Mais je voulais en ouvrir une par rapport au tome 7. Je trouve qu'elle a vraiment mené leur relation d'une main de maitre dans ce dernier tome et de manière très progressive. Petit contact physique, puis ils dorment ensemble enlacés, Ron part/Hermione est triste, Il revient elle lui en veut et il fait tout pr revenir dans ses bonnes graces. Jusqu'à ce fameux baiser langoureux que Harry a du mal a arreter. Et que comme l'a dit très justement Castel, le coup de Ron qui dit de pas oublier d'évacuer les elfes de maison, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle en peut plus. Elle balance tous ce qu'elle avait dans la main, s'accroche à son coup et l'embrasse fougueuse et Ron qui n'en attendait pas tant lui repond de plus belle en lui faisant décoller les pieds du sol. Rien que pour ca, je suis pas décu d'avoir attendu le tome 7 pr qu'ils sortent ensemble. Après meme si la fin du book es très happy end, on découvre un couple Ron/Hermione comme il l'a tjs été et qui ressemble vraiment aux parents Weasley

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 11:31 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Hoooo, quel beau topic. ^^

Ouais, bon, je ne vais pas dire le contraire, de toute façon je l'ai déjà dit, Rowling a mené sa barque de façon de maitre avec ces deux là à mon gout.

Comme tu l'as dit, le truc par exemple que quand Harry se réveille au square Grimmaud et vois la main d'Hermione qui effleure celle de Ron et qui se demande s'ils se sont endormis en se tenant la main, ou encore quand dans la tente apres que Ron, blessé, s'inquiète sincèrement du sort du couple qu'ils ont délivré du ministère et qu'Hermione le regarde avec tant d'affection que Harry a l'impression de les surprendre en train de s'embrasser.....ben....c'est juste excellemment écrit quoi.

C'est comme ça que Rowling a toujours fait avec eux, jamais rien de vraiment direct, mais des petites touches qui en disent long.

Jusqu'à la scene du baiser bien sur qui elle pour sa part est une vraie freaking explosion.

Evidement, ce fut long, tres long, treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees long.

Mais il faut voir aussi que cette relation est vraiment LA seconde intrigue principale des livres de Rowling apres celle concernant le combat Harry/Voldy.

Et donc il était impossible que cela soit réglé avant la toute fin d'un simple point de vue scénaristique.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 11:42 

Enfin quelqu'un qui pense comme moi que la vraie intrigue après Voledmort/Harry c'est bien la relation haine/amour de Ron et Hermy. Je me rapellais plus de la scène où Harry a l'impression que les deux tourteraux sont en train de s'embrasser, d'ailleurs (si tu peux me retouver la page lol, je dirais pas non, lol). Bref, comme tu dis, ce fut long, ms ce baiser explosif conclut magnifiquement leurs petits préliminaires si je peux apeler ca comme ca pour arriver ds le début d'une relation à part entière.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 11:46 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
si tu peux me retrouver la page lol, je dirais pas non

Chapitre "The thief", trois quatre pages apres le début du chapitre.

(je n'ai pas le livre sous la main là)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 12:02 

Je l'ai trouvé, je me demande comment j'ai pu sauter ce moment!! Merci!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 12:29 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Quand ils se sont embrassé ma première réaction à été : alleluia!^^

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 13:07 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

c'est clair! on se dit: enfin! lol
j'adore ce couple je trouve que leur relation est plus interessante que celle Harry-ginny parce que leur caractères sont assez différents et tous les deux très fort... donc quand ils se frottent, ca fait mal... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 13:21 

Hé bien on l'a entendu ce baiser!

Je ne savais pas trop comment JKR allais mener leur relation dans ce tome si elle allait les mettre ensemble des le debut ou si elle a allait attendre la fin et ce qu elle a fait est le mieux qu'on pouvait faire. Leur baiser et leur relation tout au long du tome sont très significatifs de leurrelation depuis le debut. On se raproche puis on s engueule puis on se parle plus puis on se reconcili. Ah ça va me manquer tout ça. Leur histoire est tellement interressante et aura apporté beaucoup d'humour et d 'emotion.

Je trouve d ailleur le happy end moins mieleux pour eux deux je ne sais pas pourquoi je trouve que même dans l epilogue il garde leur humour.

Dernière édition par Soo! le 25 Juil 2007 16:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 13:55 

Complètement d'accord avec toi sur le happy end, Ron et Hermione, égal à eux mêmes en train de se disputer notamment a cause de l'immaturité de Ron. C'est pour ca que ca reste et restera mes deux persos préférés de la saga avec les frères Weasley, pour l'humour qu'ils apportent à la saga. Ca m'aurait plus déranger de voir Ron ou Hermy mourir que Harry. Pr moi, cétait presque dans la logique des choses que celui-ci meurt d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 17:19 

Il est vrai que leur relation a vraiment été très intéressante, et a vraiment évolué depuis le début,a evc ses haut et surtout ses bas ^^ Tlm s'y attendait, et on a eu droit au baiser final. J'aurais vraiment apprécié que Rowling en fasse de même pour Harry/Ginny, dont la relation est beaucoup plus simplette. Elle fait pale figure à coté.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 21:01 

Je ne suis pas tout à fait sûr que la relation Harry/Ginny soit si simplette que ça,
même si je suis d'accord pour dire qu'elle est tient en moins de lignes que celle de Ron et Hermione ^^,
car il faut quand même se rappeler qu'elle était amoureuse de Harry depuis la première page où elle apparaît.
C'est aussi une forme d'intrigue, le fait qu'elle sorte avec d'autres garçons,
suscitant la protestation unanime de ses frères tous plus âgés qu'elle.

Pour ma part j'étais content qu'Harry s'intéresse enfin à Ginny et je ne voyais pas du tout leur relation s'arrêter là.
Pour moi, Ginny était la voie pour ce que Harry désirait le plus au monde: une famille.
En plus, elle est la soeur de son meilleur ami, chez qui il avait déjà trouvé une famille d'adoption. La suite semblait assez claire...

Mais ça n'empêche, quel chemin parcouru depuis le premier tome!
et surtout pour Ron, qui semble au premier abord considérer Hermione comme une cinglée,
jusqu'au moment où il se déniaise enfin un peu, mais pas autant qu'après avoir lu LE bouquin magique qui explique: les filles, mode d'emploi. Inénarrable... :ptdr:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 22:54 

BEn, pour Harry/ginny, c'est surtout sur la fin que ça a un peu foiré. Dans le dernier tome, il ne se passe rien de neuf (à part dans le chapitre qui rpécède le mariage, où il lui dit adieu), alros qu'il part en vadrouille durant un an quand même. Il pense à elle en passant une ou deux fois, et encore, c'est limite.
Moi j'aurais bien voulu que Ron ne soit pas d'accord lors de leur premier baiser. C'aurait été drole, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 7:26 

Oui, une petite bataille entre frère et soeur....

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 9:57 

J'ai un peu l'impression que la relation Harry/Ginny est surtout là pour éviter à Harry de faire trop tapisserie à coté du couple Ron/Hermione.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 11:20 

Je ne crois pas, non!
Parce que finallement, pour éviter ça il aurait suffit de le mettre avec n'importe quelle fille de l'AD (je dis de l'AD car elle aurait pris part au combat au même titre que Ginny dans les trois derniers tomes).
Ginny c'est une hitoire de longue date! Ginny l'a toujours aimé donc il ne manquait plus que Harry se rende compte qu'elle existait! Les jeunes hommes sont durs à la détente à cet âge là (ne me jettez pas des tomates c'est la vérité!).
Je trouve trés bien qu'ils se soient mis ensemble et je trouve leur histoire au moins aussi intéressante que celle d'Herlione et Ron. La différence c'est que pour ces derniers, on n'attendait ça depuis plus longtemps, qu'on sentait venir l'histoire mais qu'elle ne s'est concrétisée qu'à la toute fin!
Harry et Ginny, ça a été plus rapide, enfin juste le temps que ce monsieur se rende compte des choses! Un peu plus simple comme histoire car ils n'étaient pas aussi proches que les autres et donc moins de possibilité d'ambiguité!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]