Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Quelle mort vous a le plus touchée?
Mad-Eye Moody (Maugrey Fol-Oeil) 1%  1%  [ 3 ]
Dobby 24%  24%  [ 67 ]
Fred Weasley 37%  37%  [ 101 ]
Remus Lupin 6%  6%  [ 18 ]
Nymphadora Tonks 4%  4%  [ 13 ]
Severus Snape 24%  24%  [ 67 ]
Colin Creevey 1%  1%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 272
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La mort la plus triste selon vous ?
MessagePosté: 13 Jan 2008 19:09 
Elève facétieux de Poudlard

Franchement, de mon côté, je m'attendais à beaucoup plus de morts...
naon, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, il y en a bien assez comme ça je trouve
C'est juste qu'une amie qui avait lu Harry en anglais m'avait dit qu'il y en aurait beaucoup, alors moi je m'imaginais la moitié des profs de Poudlard en fumée, genre McGonagal, Flitwick, puis des membres de l'ordre aussi, Lupin et Tonks, j'étais déjà au courant, mais genre aussi Kingsley, Fol-Oeil (qui s'est vérifié) et chez les Weasley, Percy :roll:
Mais la mort qui m'a le plus attristé c'est celle de Lupin, mon personage préféré deûis le 3.
Au début, je me disais qu'il allait forcément mourir (tout ces maraudeurs qui meurent, il faut boucler la boucle) mais bon, après, il y a le chapitre de la naissance et tout, je me dis "bon il est épargné". Puis quelqu'un me dit qu'il va mourir, bref, spoilée, et 30 pages plus loins ça se vérifie...
et moi qui imaginais le grand baston j'ai été très déçue de voir qu'on ne lui accordait que deux lignes (puis comme par hasard, Tonks meurt aussi, histoire de nous faire un nouvel orphelin complet, et après la mort de Fred et Rogue, ça fait un peu "ok, on a fait le pleins de morts, Harry, tu peux continuer).
Moi aussi je trouvais que tué par Dolohov (dolohov tout seul) c'était un coup bas, mais n'oublions pas que c'est Dolohov qui a tué les Prewetts- de grands sorciers bien forts, alors ça m'a un peu consollée, mais quand j'ai su que Tonks avait été tuée par Bellatrix qui avait été tuée par Molly, ça, ça m'est resté dans la groge... Oui, Molly a peut être de grand pouvoirs, mais Bellatrix, c'est quand même un gros morceau, a peine un niveau en dessous de Voldemort a mon avis... elle a quand même (dans le 5) mis Fol-Oeil et Kingsley KO, tué Sirius et elle a réussi a échapper à Dumbledore... mais bon, je ne pense pas que ce soit tellement le fait que Molly soit mégaforte, mais que justement, Bellatrix la trouvait ridicule d'oser s'attaquer à elle, alors elle se moquait, était trop sûre d'elle et finalement, tout est bien qui finit bien, la grande Méchante mord la poussière et tout le monde peut se concentrer activement sur Voldemort.
Bref :oops:

MessagePosté: 25 Fév 2008 22:49 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Je dois avouer que c'est très difficile de choisir parce que j'ai pleurer durant la mort de tous ces personnages sauf Colin, mais j'ai tout de même voté Fred parce que j'ai pitié de George, il étai vraiment l'un de mes personnages préférés et quand Rowling a écrit:" Le fantôme de son dernier sourire sur les lèvres", c'était ... la catastrophe :oops: .
Il faut dire que la façon dont Dobby est mort est ignoble mais il était un vrai héros à mon avis. Quant à Severus j'étais attristée par le sort qu'il a eu, tuer par un serpent pour une baguette. Grrrrrrrrrrrrrrr.
Voilou. C'était le pire tome côté morts à mon avis.

Dernière édition par Nahla le 28 Nov 2008 19:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Mar 2008 12:52 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Hello super long time que ne suis pas venu normal j'était trés occupé même que je vient juste de finir le livre pour un fan c'est un peu malheure non?

Bon pour moi c'était la mort de sa chouette et puis celle de dobby

J'était riste pour les deux!!!

MessagePosté: 22 Sep 2008 13:10 

Moi les morts qui mon plus marqués sont celles de nymphadora tonks et celle de Remus Lupin j'ai beaucoup pleurées....e

MessagePosté: 22 Nov 2008 20:42 

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai bien aimé la fin de la série avec tous ces personnages qui sont mort. Attention toutefois, je ne dis pas cela parce que je n'ai pas de coeur, bien au contraire et je vais essayer d'expliquer mon point de vue sur ce sujet.

J'ai toujours préféré les livres qui ne finissent pas avec un "happy end" trop facile. Une fin qui laisse un pincement au coeur est beaucoup plus marquant et ainsi me laisse sur une bien meilleure impression "d'après lecture". Pourquoi ? Tout simplement parce que ces livres me permettent de rêver encore à cet univers une fois la lecture de la série finie. Un livre qui fini trop bien est un livre que j'oublie trop facilement. De ce fait, je crois qu'aucun personnage mort n'aurait du survivre... bien que j'avoue avoir eu les larmes aux yeux lors de la mort de ceux-ci. Et c'est justement, selon moi, la raison qui fait que ces livres sont si magnifiquement bien écrit !

Il faut tout de même le reconnaître, la mort de Fred, mais aussi celle de Dobby, m'ont attristés plus que les autres.

J'ai réellement hâte de voir tout ça en film !

-Erestor

MessagePosté: 06 Déc 2009 13:49 

Personnellement, la mort de Fred ma marqué.
Nos jumeaux préféré séparé. Bouh affreux !

Oui, je sais j'arrive deux ans plus tard mais enfin bon, j"avais envi de donnait mon avis

Miss Loves

Sirius <3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]