Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 20 Juin 2018 3:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 22:44 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Cool dessin, vraiment.

Capte super bien l'émotion.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 20:48 
Reporter vedette du Chicaneur

delta a écrit:
Hommage avec ce dessin qui m'a mis les larmes aux yeux, par MissingHorcrux, sur DeviantArt...

Elle est magnifique, cette image, il y a toute la complicité des deux frères, mais ils ne se regardent pas dans les yeux, ils ne peuvent plus... Il y en a un qui pleure, et l'autre qui veille désormais sur son jumeau vivant... Gloups... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 21:25 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

c vrai que le dessin est magniqfique.. :cry: ...
Castel : pour ce qui est de ta remarque sur le prénom Fred, ca vrai que ça doit aps être trop trop facile à porter

mais g moi aussi lu ds une interview de JKR que le premier enfant de George s'appelait comme ça

ps : je sais que ce genre de remarque gache tte l'émotion et tout mais est ce que c vraiment l'oreille droite que george a perdu ?? sinon il y a une oreille en trop sur ce dessin !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007 4:17 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

*attrape son bouquin*

Shit, je retrouve plus le passage. Mais c'est vrai que moi aussi j'y avais pensé. :lol:
Il me semble que c'était la gauche, néanmoins...

*sniiiiiiiiif*
-Mh, tu sens bon !
-Merci !
-Jpeux boire ton sang ?
- :O

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 20:27 
Elève facétieux de Poudlard

en tout cas, je trouve cela bien triste...

et dire que notre JKR avait trouvé le moyen de les distingués pour finir par en faire mourir l'un...

site perso qui n'attend que vous: http://ma-passion.keuf.net

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 14:42 

Si il y a bien une mort à laquelle je ne m'attendais pas, c celle de Fred... et c celle qui m'a le plus ému... J'ai moi-même une soeur jumelle et ça m'a tordu le ventre à l'idée que JKR les sépare de cette manière... :-? :( :( :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007 12:58 

Le dessin est tout simplement magnifique...
J'avoue que j'aurais aimé avoir du nouveau concernant George dans l'épilogue...
La relation qui les unissait était tellement forte, quand j'ai réalisé que Fred était mort, l'image de George sur son corps m'a prise à la gorge et je dois avouer que je trouve ça doublement horrible : c'est un Weasley et c'est Fred... J'aurais préféré voir Charlie ou Percy, ou même Bill à sa place (c'est cruel je sais)...
En fait Percy aurait été le plus indiqué : il se remet sur le droit chemin au dernier moment et perd la vie alors qu'il avait retrouvé les siens *tadadam*...
J'imagine pas George sans Fred, et j'ai même eu peur d'un truc genre, à cause de ça, il perd goût à la vie, fait plus de farces et attrapes et ses pouvoirs sont endommagés... ce genre de trucs pas bien bien cools...
Bref j'ai eu peur :( ...
Vraiment, cette mort m'a beaucoup touchée, George devra s'habituer à dire "je" maintenant...

RIP

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007 17:22 

Bon alors moi j'ai été carremment dégouté aar la mort de Fred. j'ai carrément arrêter la lecture du tome 7 pendant un petit bout de temps avant de reprendre la lecture. :evil: Et ca m'a fait un tel choc qu'il m'a fallu relire le passage plusieurs fois avant de comprendre qu'il était partie pour de bon :cry:

D'ailleur j'ai poussé un énorme un petit coupde gueule dans le chapitre concerné.

Et le dessin est tout simplement sublime, je crois que J.K a dit dans un de ses interviews que Georges ne se remettre jamais totalmenet de la mort de Fred et je le comprends parfaitement, moi oci j'aurais préférais que ça soit Percy à sa place même si c'est un Weasley et que c'est cruel :roll: :(

"-Je le trouverai surement là haut en train de pleurer à chaudes larmes sur une vieille robe de ma mère ou je ne sais quoi d'autre. Ou alors peut être qu'il est allé se réfugier dans le séchoir et qu'il y est mort mais ne soyons pas trop optimistes..."
( Sirius parlant de Kreattur tome5 )
"-Quitte à être pendu, vaux mieux que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton!" lol
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007 22:18 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

et bien moi j'ai réouvert le bouquin sur le chapitre concerné par la perte de l'oreille de George et pas une fois on ne nous dit laquelle c'était....
c'est de la désinformation !!! :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 17:57 

Pottermore: AsphodèlePlume12670
Lorsque j'ai appris la mort de fred, j'ai été secouer. C'est comme ta moitié, c'est une partie de toi, tout les jumeaux son lié entre eux par un lien super fort, même les frère et soeur, de 1 ans entre eux n'ont pas un lien aussi fort, je pense que si JKR avait dit que Goerge se serait remis de la mort de Fred, j'aurai jeté tout ses bouquin a la ben, même si j'adore harry potter, fred et george sont mes perso préféré. Bref, grand hommage au deux héros de la saga hp parce que sans eux, il n'y aurait pas d'histoire interessante et je redis ce qui est dit dans les précédent messages, eux, au moins, ils pouvait nous remettrent le sourire au lèvres dans les moments les plus sombres.
*le dessin de fred et george est super beau !!*

Dernière édition par Glade le 21 Juin 2008 15:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007 21:23 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Le dessin est absolument magnifique ! Quelle émotion ! :cry:
J'ai été choquée par la mort de Fred, à laquelle je ne m'attendais pas : le duo parfaitement semblable qu'il formait avec Georges semblait indestructible.
Imaginez la peine de Percy (même si celle des autres doit être tout autant insupportable) : il retrouve sa famille et perd son frère si vite !
Je poste aussi cette phrase qui m'a bouleversée :
Citation:
[...]les yeux de Fred regardaient sans voir, le fantôme de son dernier rire toujours gravé sur son visage.

p680
:cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 0:07 

Sans doute la phrase du livre qui m'a le plus émue, en effet. Magnifique (enfin si je puis dire).

En tout cas, les jumeaux ne sont pas vernis dans ce tome. L'un perd une oreille, et l'autre meurt, carrément...

Mais d'un autre côté, je pense que c'est bien qu'elle ait tué Fred, et non Percy, Charlie, Bill ou un autre Weasley. C'est sans doute plus choquant (on a de la peine pour George), mais c'est ce qui fait la force du livre. Qu'on se dise "oh non, pas lui", et qu'on y repense encore longtemps après la lecture, c'est ça que j'aime.

PS : superbe, l'image aussi ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 0:47 

Oui, c'est vrai que le fait que se soit un jumeau nous touche plus. j'en ai meme pleuré en lisant le passage de sa mort...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 16:13 

snif pour quoi pour quoi! george sans fred c'est comme un livre sans sa couverture, une mer sans eau ... N'empeche avant de mourrir fred a lancer une van cool hein!? bon ba voilà,ouin ouin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]