Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 19 Oct 2018 9:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Quel est votre couple HP préféré?
Bill et Fleur 3%  3%  [ 4 ]
Harry et Cho 0%  0%  [ 1 ]
Harry et Ginny 28%  28%  [ 37 ]
James et Lily 6%  6%  [ 8 ]
Krum et Hermione 1%  1%  [ 2 ]
Lupin et Tonks 9%  9%  [ 12 ]
Rogue et Lily 16%  16%  [ 21 ]
Ron et Hermione 28%  28%  [ 37 ]
Ron et Lavande 0%  0%  [ 1 ]
Mr et Mme Weasley 5%  5%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 130
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 5:59 
Reporter vedette du Chicaneur

castel a écrit:
Ouais, Harry et Ginny.
Il y a un truc bizarre dans ce couple qui me chiffonne.

Complètement d'accord.
Au début du Tome 6, quand on voit que Harry commence à être accro à Ginny, j'ai trouvé que c'était super "téléphonné". Mais on pouvait se dire que dans le Tome 7 leur couple allait se cosntruire, qu'ils allaient vivre plein de choses ensemble, et qu'on allait voir Ginny dans toute sa splendeur.
Et bien, non ... :x

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 18:59 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ginny lui ressemble peut-être physiquement, mais pas du point de vue du caractère.

Et puis je ne crois pas que Harry ait réellement flashé sur le physique de Ginny, même si elle est décrite comme séduisante. En effet, pendant les trois-quarts de sa scolarité il ne s'intéresse absolument pas à elle, contrairement à Ginny qui a flashé sur harry dès leur première rencontre. Il va falloir que Ginny dévoile son caractère blagueur, enjouée, forte tête, séductrice, etc... pour attirer le regard de Harry. C'estparce que les autres gars la regardent avec insistance que lui commence à la voir autrement que comme la petite soeur de Ron, comme une gamine plus jeune que lui.

donc, je ne crois pas que sa ressemblance avec la mère de Harry soit plus que due au hasard. Ou tout au plus, Harry retrouve dans ses traits physiques un peu de ceux de sa mère, et celà l'attire sans doute, mais il ne l'a jamais formulé.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 19:23 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Je n'ai pas tilté auparavant, mais Ginny lui ressemble à ce point, à Lily?

La seule réflexion à ce sujet que j'ai eu, c'est que les Potter avaient décidément un faible pour les rouquines, ce qui me paraît difficilement condamnable. (voire même preuve de bon goût, sans vouloir vexer les non-rousses :p)
(d'ailleurs, à ce sujet, si une belle rousse célibataire...hem. ok, je passerais plutôt sur meetic, ne me regardez pas comme ça)

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 19:43 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Et puis je ne crois pas que Harry ait réellement flashé sur le physique de Ginny

Mouais, je ne crois pas que la beeeeeeeeeete qui ne demande qu'a s'exprimer en Harry et à laquelle il est fait référence avec humour dans le six soit une manifestation de sa passion pour la vision sur la politique extérieur de l'Angleterre de Ginny.

Mais plutôt bel et bien une manifestation brulante de ce bon vieux désir.

Donc, oui, bien sur qu'il a flashé sur son physique.

Sinon il l'aurait vraiment remarqué avant, Ginny ne s'est pas mis à être drole et sympa à partir de 15 ans, elle l'était surement un peu avant aussi. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 21:46 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

lool Castel !! voyons c un roman pr enfants !!!!
Mais il est vrai que ds le tome 6 JKR nous donne un aperçu assez phsico-physique de Ginny à travers les yeux de Harry (on nous parle bcp de son regard et de sa chevelure flaboyante...) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 22:16 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
on nous parle bcp de son regard et de sa chevelure flaboyante

Indeed.

C'est dans ses moments là que la beeeeeeeeeeeeete gronde dans la poitrine de Harry, si je me souviens bien de la formulation employée dans le tome 6. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 23:10 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

oui, bien sûr, tu as raison, bien sûr que l'attirance physique est réelle et concrète, je ne le nierai pas.

mais je voulais dire qu'en même temps elle n'a pas changé de tête à ce point entre ses 11 ans et ses 15 ans, elle est toujours rousse et jolie, mais par contre elle est netttement moins timide, rougissante, coincée qu'elle pouvait l'être dans les premiers tomes. On la voit dans le tome 6 prendre entièrement sa place, s'exprimer, exister aux yeux des autres au lieu de n'être qu'une ombre dans un coin. Et c'est aussi pour ça que Harry (et les autres) la remarquent alors qu'elle passait inaperçue avant.

c'est un peu comme pour Hermione : elle est jolie depuis un bout de temps déjà, mais Ron et Harry n'en prennent réellement conscience que le jour du bal dans le tome 4 quand tout d'un coup elle sort de son rôle de première de la classe un peu rabat-joie pour enfiler une robe sexy et danser dans les bras d'un autre, et surtout de quelqu'un de célèbre, devant tout le monde.

en gros, il ne suffit pas qu'une fille soit jolie pour être attirante, il faut aussi qu'elle sache se mettre en valeur, en avant, se valoriser aux yeux des gars. Si elle est jolie mais timide et qu'on n'entend jamais le son de sa voix, personne ne la regardera, parce qu'on ne la remarque même pas, on oublie qu'elle existe.

C'était le cas de Ginny avant le tome 4, la façon dont elle rougissait en regardant Harry sans oser lui parler était pitoyable, puis on la voit prendre progressivement de l'assurance et sortir de l'anonymat, d'abord au bal en compagnie de Neville dans le tome 4, puis dans sa famille (Square Grimaurd) ou se faisant remarquer en collectionnant les petits amis dans le tome 5, et enfin à son apogée dans le tome 6, où elle se révèle épanouie et bien dans sa peau et donc d'autant plus attirante.

Donc, oui Ginny est jolie et fait craquer Harry, mais il ne s'en était jamais apperçu avant qu'elle ne sorte de l'ombre.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 19:57 

Il n'empêche qu'elle fait, dans ce dernier tome, un peu trop "repos du guerrier" à mon gout. Je l'aurais bien vu à suivre son balafré, de grès ou de force, moi.

LES CHATS. C'EST BIEN, LES CHATS.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 20:07 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ginny, son role dans les livres c'est d'être la copine du héro.

Rien de plus.

Il en fallait une, c'est tombé sur elle. (ça tombe bien, elle a été crée pour ça)

Elle a un peu participé à la scène d'action habituelle de juin dans le 5, on l'a un peu plus vu dans le six sans toutefois non plus être trop là et dans le 7 c'est la récompense si Harry survit.

Donc oui, dans le dernier on ne l'a pas trop vu puisqu'elle avait déjà accomplit sa "grandiose" destinée. ^^

Voila, merci de votre participation à l'histoire mademoiselle Weasley, vous pouvez retourner dans l'ombre maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 21:16 

Complètement d'accord avec Mycroft et Castel pour le presque non-rôle de Ginny.
Et ça, oui, c'est une déception pour moi. (Je radote ...)

ET C'EST POUR çA que THE COUPLE, ça aurait dû être Harry-Hermione.
(Je radote encore, ouh là là, je sors !!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 21:27 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Bhaa, Harry/hermione ça aurait été un couple ennuyeux comme la pluie et aussi intéressant qu'un dimanche en hiver tres franchement.

Aucune alchimie, aucune émotion, aucune tension......ni fait ni à faire ça.

Si je reconnais volontiers le role minime de Ginny et la bizarrerie de ce couple, je préfère largement quand même que ce soit elle qu'ai écopé de la corvée et pas une autre.

Hermione ça rime avec Ron, nom de Zeus. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 21:39 

Si JKR avait bien voulu choisir le couple Harry-Hermione, rien de plus facile pour nous le rendre crédible : Les moments de trouble vécus par Harry quand il commence à en pincer pour Ginny, par un coup de baguette magique, il n'y avait qu'à les transposer avec Hermione.

Et on s'inclinerait devant l'évidence !!

castel a écrit:
Hermione ça rime avec Ron, nom de Zeus. ^^

Oui mais, une fois mariés, Harry et Hermione aurait eu les même initiales, par Toutatis ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 21:58 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Sauf que ces moments de "troubles", elle n'aurait pas put logiquement les transposer.

Depuis le début Rowling devait forcement savoir qui finirait avec qui donc elle a construit tout ses personnages en gardant dans un coin de son esprit ce fait.

L'Hermione que l'on connait a été conçue, pensée et écrite en sachant qu'elle aurait un jour un interet romantique pour Ron.

C'est un élément complet de sa conception.

Une Hermione qui aimerait Harry ne peut pas être celle que l'on connait, ça ne serait plus le même personnage car elle n'aurait pas été conçue pareille, pas avec la même personnalité.

Ce n'est pas une coïncidence si Ron et Hermione sont tellement différents.

C'est fait exprès, pour jouer avec, pour créer une tension, pour créer des crises puis avec le temps une complémentarité amoureuse.

Si Hermione est comme elle est, c'est bien sur parce que Ron est comme il est.

Rowling les a crée complémentaires, que l'un apporte à l'autre ce qui lui manque.

C'est les deux parties d'une même pièces, ils se font écho, ils existent pour interagir principalement en fonction de l'autre.

Donc, non, une relation avec Harry n'aurait pas eut la moindre logique car Hermione dans sa conception même, dans son stéréotype de personnage, a été crée pour finir avec Ron.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 7:49 

Bon, je m'incline, Castel, devant la puissance de ton analyse sur la construction des personnages.

Et pourtant, je ne vois pas Hermione et Ron comme deux moitiés d'un tout. Je n'y parviens pas, voilà. Je n'y crois pas.
Pas plus que pour Harry et Ginny, d'ailleurs.
Mea culpa.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 18:11 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

je suis d'accord avec castel pour Ron et Hermione : en apparaence ils sont complètement opposés, mais c'est justement pour celà qu'ils sont complémentaires. il a fallu du temps pour qu'ils se comprennent et s'accèptent tels qu'ils sont l'un et l'autre, mais leur couple a tout pour fonctionner dans le temps car quand ils se regardent au moins ils ne voient pas leur reflet dans un mirroir.

Ginny est la fille qu'il fallait à Harry : pas quelqu'un comme Cho qui va trembler, pleurnicher, lui dire "ne fait pas ça, n'y vas pas" à chaque fois qu'il prend des risques, et Harry étant Harry, c'est à dire LA cible n°1 de Voldemort, il fallait une fille avec un sacré tempérament pour être capable de lui dire "vas, je te comprends, risques ta vie parce qu'il le faut". Une fille indépendante et capable de lui laisser son indépendance à lui aussi, une fille qui soit solide, forte, pas un problème de plus à gérer. Et Ginny est tout ça, comme on la découvre avec plaisir dans le tome 6.

Mais c'est vrai que j'aurais aimé moi aussi qu'elle participe à la bataille finale, qu'elle en sorte vainqueur, et non pas qu'elle meure, mais qu'elle y joue un rôle. j'aurais aimé la voir dans toute sa gloire, comme on voit Neville.

Seulement, le tome 6 était celui de Ginny, et le 7 est celui de Neville. Maintenant, on sait de quoi elle est capable, et on suppose qu'elle a elle aussi grandement participé comme Luna et Neville à la résistance des élèves à Poudlard. Simplement il ne fallait pas qu'en décrivant trop en détail ses actions JKR éclipse Neville qui est la révélation de ce tome.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]