Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Aoû 2018 6:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Quel est votre couple HP préféré?
Bill et Fleur 3%  3%  [ 4 ]
Harry et Cho 0%  0%  [ 1 ]
Harry et Ginny 28%  28%  [ 37 ]
James et Lily 6%  6%  [ 8 ]
Krum et Hermione 1%  1%  [ 2 ]
Lupin et Tonks 9%  9%  [ 12 ]
Rogue et Lily 16%  16%  [ 21 ]
Ron et Hermione 28%  28%  [ 37 ]
Ron et Lavande 0%  0%  [ 1 ]
Mr et Mme Weasley 5%  5%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 130
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:36 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Hmm, sauf que petit ami d'Hermione il ne l'est qu'à la toute fin de la saga donc non, son role principal dans l'histoire ce n'est pas ça.

D'ailleurs, Rowling l'a tres bien dit elle-même récemment dans l'une de ses interviews.

En résumé, si Harry est le bras, Hermione le cerveau, Ron est le coeur.

Cette trinité du reste est la base de tout trio qui tient un minimum la route.

Ce n'est pas pour rien que Rowling a crée un trio et non pas un duo ou un quatuor, chacun a sa place, chacun est primordial.

Ce qu'il apporte au groupe est plus subtil, moins palpable que les deux autres mais tout autant essentiel.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:00 
Reporter vedette du Chicaneur

Mycroft a écrit:
Pour le couple Harry-Hermionne, je suis d'accord avec toi, Castel, il n'aurait pas pu arriver. Mais pas pour les même raisons. Si ce couple s'etait produit, le pauvre Ron se serait vraiment retrouvé sur la touche, relégué au rang "du copain de Harry, bien gentil mais pas très doué qui arrive toujours après".

En fait, j'ai toujours cru au couple Ron/Hermione... Presque toujours : dans le 5, l'apparition de cette Loufoca dont on avait jamais entendu parler et qui riait apparemment TRES fort aux blagues pourries de Ron m'a fait très peur...
Plus que le couple Luna/Harry dont vous avez parlé, je craignais le couple Luna/Ron et ces apartés avec Harry me faisait penser à ce rapprochement quasi-systématique entre le copain/copine et le/la meilleur(e) ami(e) de la copine/copain... Il y a ce côté "planant" dans ces deux personnages, tout le temps "ailleurs", le besoin de pas s'en faire, de pas se prendre le chou, des babas cools au milieu des sorciers, un peu rustres, mais ô combien attachants... :wink:
Celà dit jsuis bien contente que ça se soit passé, je reste convaincue que le couple Ron/Hermione est mon préféré...

Rien à voir, mais par contre, j'ai trouvé le couple Ron/Lavande à la limite du ridicule... Le côté "utilitaire" juste pour faire comprendre à Ron qu'il aime vraiment Hermione et pour lui faire comprendre à elle qu'elle est jalouse comme pas possible, c'était, à mes yeux (ça vaut c'que ça vaut) pas bien bien utile, en tout cas pas avec Lavande au milieu... nan mais quoi ? Cette fille qu'on nous a décrit pendant 5 tomes comme une potiche écervelée lèche-cul qui aime la DIVINATION :shock: , mince quoi ! Si Ron avait voulu trouver l'antithèse de sa chérie, il aurait bien fait, autrement, c'est parfaitement insensé...
Enfin bon, il est évident que c'était fait exprès, mais moi j'ai pas adhéré du tout au concept ! :roll:

RIP

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:25 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Le truc manifestement c'est que Rowling voulait que les petits jeunes aient au moins une expérience avec une autre personne avant de finalement se caser avec celui ou celle qui leur convient le mieux.

Et à chaque fois, au moins pour les garçons, ça a pas trop bien tourné.

Harry n'a même pas vraiment largé Cho en fait, ils se sont éloignés, bravo pour le courage.

Ron et Lavande se sont séparés, mais lui aussi en étant plus spectateur qu'acteur.

Et Hermione, ben, c'est elle qui s'en sort le mieux en fait on dirait.

Enfin, c'est la lose generale quoi. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:33 

XD on peut pas être un super héros et Julio Iglesias en même temps...
C'est que pour James Bond ou Indiana Jones que ça marche ça (et, confidence, jte ldis entre nous mais James Bond et Indiana Jones, et ben ils existent pas en vrai !)
Comme quoi, on peut pas tout avoir... :roll:

Sinn pour Cho ya pas trop à blâmer Harry de lui avoir rien dit, parce qu'après tout, c'était d'un commun accord alors ça vient pas de lui la décision...
Celà dit, j'ai bien aimé la référence dans le 7, quand Cho veut emmener Harry à la tour Serdaigle (et que ça fait bondir Ginny d'ailleurs)... :P

RIP

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:40 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
c'était d'un commun accord

Non, un commun accord ça implique qu'il y ai un accord, donc que l'on est discuté du sujet et que l'on soit parvenu ensemble à une décision mutuellement acceptable.

Quant on s'évite comme la peste sans se parler, ça, ça s'appelle fuir. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:42 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

castel a écrit:
Citation:
c'était d'un commun accord

Non, un commun accord ça implique qu'il y ai un accord, donc que l'on est discuté du sujet et que l'on soit parvenu ensemble à une décision mutuellement acceptable.

Quant on s'évite comme la peste sans se parler, ça, ça s'appelle fuir. ^^

disons que c'était d'une fuite commune alors^^
Ah ces jeunes...

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:58 

Arf... :roll:
Un accord tacite ? :P
Il l'a pas évitée, il lui parle juste pas, il en est quand même pas à se cacher quand il la voit arriver, juste il s'en fout d'elle, ya pas plus clair (au cas où elle aurait encore des doutes)...

RIP

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 13:14 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Moi mon couple préféré c'est Harry Ginny parce que Ginny réalise enfin son rêve et comme ça Harry rentre vraiment dans la famille Wisley! Et ça m'a fait marré dans le tome 7 quand Cho veut montrer a Harry le Diademe dans la salle commune des Serdaigle et que Ginny envoie finalement Luna pour aller avec lui. Alors Ginny, jalouse? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 13:22 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Tiens, je viens de regarder et Rogue/Lily est troisième quand même dans le petit classement.

Je sens qu'il y avoir pas mal de fanfictions sur le sujet qui ne vont pas tarder à pleuvoir un peu partout. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 0:10 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

ça va participer à la grde réhabilitation de Rogue :wink:

moi je vais m'occuper de celle de Luna et son mystérieux mister
la fic des loufoques :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 16:52 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
C'est marrant quand même cet entêtement à vouloir trouvé une logique implacable et conforme à notre mode de vie dans ces couples.

Vous en connaissez beaucoup des gens qui avant 18 ans avaient rencontré l'âme soeur, d'auant plus en dehors de l'école ou ses activités.
C'est vrai... nos jeunes sorciers passent 10 mois sur 12 ans leur école, de quoi découvrir les joies de l'autre sexe. Et pour les deux mois restant ils restent les amours de vacances mais qu'on ne connaîtra pas vu que Harry n'en a pas eu et que le Terrier n'est pas St Tropez, avec blondes siliconnée et beach volley.

En fait je trouve même limite agaçant que ces couples formés à l'école soient toujours là 19 ans plus tard.
Remarquez on en revient toujours a ce brillant épilogue. J'aurais aimé que Harry mette dans le train ses enfants qu'il aurait eu avec une auror travaillant avec lui. Que Ginny épouse Draco. Qu'Hermione file le parfait amour avec un elfe de maison...

Ne me lancez pas des tomates pourries... je plaisante... quoique...

Même si je trouve que l'intrigue de l'histoire ne pouvait mener qu'aux couples Harry/Ginny et Ron/Hermione, et bien je trouve ça franchement réducteur. Vous imaginez que le petite Ginny était a peine née quand Harry est devenu le survivant, qu'elle a toujours été amoureuse de lui, qu'elle m'épouse et lui donne 3 enfants dont 1 qui s'appelle Albus. beaucoup trouve ça romantique à souhait, mon dieu le cliché, ça fait très roman feuilleton.

Fort heureusement je n'ai jamais lu HP pour le côté captivant des histoires de coeur.

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 17:13 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Vous en connaissez beaucoup des gens qui avant 18 ans avaient rencontré l'âme soeur

Yo, mon père a vu pour la première fois ma mère à l'age de 12 ans. ^^

(c'est vrai en plus)

Non mais ça les clichés amoureux, faut être réaliste, c'est quasi impossible de passer à coté dans une oeuvre destinée à la jeunesse.

Déja qu'on les évite rarement dans les livres en général, alors là t'imagines bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 17:32 

Jsuis à la fois d'accord et pas d'accord ac toi catHp (Alors ça c'est du débat ! :P ).
Des explications seraient ptetre les bienvenues ?

Pas d'accord !
Bon déjà pour la phrase qu'a cité castel, jte répondrais que mon père et ma mère sont sortis ensemble à respectivement 19 et 16 ans, qu'ils se connaissent comme "amours de vacances" (donc ni école ni activité) et que ça fait 21 ans qu'ils sont mariés, et a priori ils envisagent pas d'en changer :wink: (et accessoirement, sans pour autant certifier que c'est lui l'homme de ma vie, je suis sortie avec mon copain quand j'avais 15 ans et pareil, je l'ai connu en vacances, et, oui, ça dure, ça dure...) Enfin bref, disons qu'on est des cas exceptionnels...

Les choses que ces jeunes ont vécu (en particulier Ron et Hermione) appartiennent à ces expériences dans la vie qui unissent, qui solidifient des relations, la mort en est un bel exemple... Il est donc pas étonnant à mes yeux que leur histoire dure après un tel passé, si jeunes... Parce que quelque part, ils ont 17 ans que physiquement : qui ne murirait pas avec une telle vie ?

D'accord !
Pour ce qui est du couple Ginny/Harry, encore une fois, je l'ai dit mais je le redis, j'adhère pas plus que ça, c'est mignon mais c'est nian nian, bref c'est trop "viens au pays des shtroumphs [...] où tout est merveilleux !"...

Et pis pour l'histoire de l'épilogue, on l'aura jamais assez dit, il est nul ! Le Albus Severus Potter et les gamins qui ont les mêmes âges dans la famille Potter et dans la familel Weasley et qui sont tous cousins/amis, bien suuuuuur, c'est à croire que les parents s'étaient mis d'accord sur les dates de conception pour que leurs gosses puissent entrer à Poudlard les mêmes années... :roll:

Mais, quoi qu'il en soit, j'approuve castel, Harry Potter sans les clichés c'est comme... L'Amérique sans Bush ou... Septembre sans la rentrée... Des choses qui sont pas un cadeau mais bon, faut composer (dis-toi qu'au moins quand tu le liras à tes gosses, ils seront contents et ils feront pas de cauchemars ! :wink: )

RIP

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 17:53 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
"viens au pays des shtroumphs [...] où tout est merveilleux !"

Hmm, je ne sais pas si ça doit être rose tous les jours pour la shtroumphette quand même.

Il n'y en a qu'une.....^^

Ho et puis zut, on aime tous les jolies histoires d'amour de temps en temps non ?

Et Ron et Hermione sont mignons comme tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 17:58 

Ah mais oui ! je suis une adepte inconditionnelle de Ron et Hermione ! :P
Mais autant j'aime le happy end de Rogue par exemple :P autant je suis moins fan de Ginny/Harry...

Et sinon pour la schtroumphette... J'ai envie de dire que ça dépend des schtroumphs justement ! :lol:

RIP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]