Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Aoû 2018 18:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dumbledore est gay
MessagePosté: 21 Oct 2007 14:21 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Tout est dans le titre:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... edore.html

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 14:41 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

ben dis donc! ça j'y avais jamais pensé :shock:

allez voir ma fic: je suis un mangemort par les gênes ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 14:58 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Ben moi non plus....
Fallait le deviner aussi^^ Mais gay ou pas, il reste un de mes persos préférés...
Son homosexualité n'a pas été, comme elle l'es pour beaucoup de personnages, un 'phénomène de mode' j'entend par là que beaucoup de yaoistes se sont amusés à ce que tous les persos soit homosexuels uniquement parce que c'était la mode, et que ça je trouve que c'est au même niveau que ceux qui rejettent l'homosexualité, c'est continuer à les considérer différent.

Et en ce sens je dis bravo parce que dans la vie courante, on ne remarque pas les homosexuels comme différent de nous, et qu'Albus soit hétéro ou pas, on ne l'a pas tous forcément remarqué, pour nous il est comme tout le monde et c'est ce qui est effectivement le cas :).

Enfin je ne sais pas si vous comprenez vraiment ce que je veux dire, et j'espère que vous n'irez pas comprendre l'inverse de ce que je voulais dire

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 15:44 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Moi non plus je ne m'y attendais pas du tout! Et encore moins avec Grindelwald. En tout cas ça explique pourquoi Dumbledore n'avait pas de femme et aussi son penchant pour les Deathly Hallows

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 16:07 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Je trouve ça bizarre d'annoncer pas comme ça... En même temps c'est limite logique, ça ne le rend que plus humain, vu qu'il n'avait pas de "grand amour"... Mais j'y jamais vraiment pensé comme s'il avait été assexué.

J'aurais quand même apprécié que la révélation se fasse dans le septième tome^^ Mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 17:30 

je crois que ça aurait été déplacé de l'annoncer au 7ème tome, n'oublions pas que les romans harry potter n'ont jamais traité de la sexualité, même quand harry hermione et ron ont grandi, il ne s'était jamais agi que de baisers et encore

en tout cas cette nouvelle risuqe d'avoir de l'echo ça c'est sur

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 19:40 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Lol ! Je me demande si c'était vraiment important de savoir ça... si c'est pas annoncé dans les livres à quoi bon le dire?

Moi aussi je voyais Dumbledore comme quelqu'un d'assexué bizarement lol.

De là à dire que Dumbledore soit gay ou pas alors qu'il n'a aimé qu'une personne... je trouve ça un peu catégorique mais bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 7:45 

c'est vrai que je trouve aussi que c'est pas très important , ça n'avence pas l'histoire, ça n'ajoute rien au fait ^^ par contre j'imaginais bien que Neville soit gay lol

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 10:19 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

ScoolGirl a écrit:
.

De là à dire que Dumbledore soit gay ou pas alors qu'il n'a aimé qu'une personne... je trouve ça un peu catégorique mais bon.

OUi enfin c'est quand même un peu ses perso, elle raconte un peu ce quelle veut. :lol:

Demain annonce de la plantophilie de NEville. :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 12:30 

D'après les comptes rendus de la scéance questions réponses avec ses fans que JKR n'avait pas prévu de faire cette déclaration. Il ne s'agit donc pas de provocation , ou de volonté de mettre un peu de sel dans les débats au moment où elle annonce par ailleurs que HP est indiscutablement d'inspiration chrétienne. ( Une jeune femme de 19 ans avait fait un témoignage particulièrement émouvant de ce que HP lui a apporté dans sa vie et demande si Dumbledore à lui même rencontré l'amour . JKR a voulu donner semblet-il la réponse la plus honnête possible).
L'adjectif "gay" a mon avis ne dois pas être pris au sens militant du terme . Dumbledore n'a jamais revendiqué quoique ce soit dans ce domaine .
Elle montre juste une expérience malheureuse de la passion , la solitude , la défiance envers autrui qui en découle . D'où l'émotion qu'il ressent en découvrant le patronus de Rogue dont l'amour est resté pur et inchangé.
HP est un roman moderne , statistiquement il était assez vraisemblable qu'un personnage soit homo . Dumbledore , le célibataire et secret directeur de Poudlard était finalement un assez bon client .

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 14:04 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

troublebulle a écrit:
D'après les comptes rendus de la scéance questions réponses avec ses fans que JKR n'avait pas prévu de faire cette déclaration. Il ne s'agit donc pas de provocation , ou de volonté de mettre un peu de sel dans les débats au moment où elle annonce par ailleurs que HP est indiscutablement d'inspiration chrétienne. ( Une jeune femme de 19 ans avait fait un témoignage particulièrement émouvant de ce que HP lui a apporté dans sa vie et demande si Dumbledore à lui même rencontré l'amour . JKR a voulu donner semblet-il la réponse la plus honnête possible).
L'adjectif "gay" a mon avis ne dois pas être pris au sens militant du terme . Dumbledore n'a jamais revendiqué quoique ce soit dans ce domaine .
Elle montre juste une expérience malheureuse de la passion , la solitude , la défiance envers autrui qui en découle . D'où l'émotion qu'il ressent en découvrant le patronus de Rogue dont l'amour est resté pur et inchangé.
HP est un roman moderne , statistiquement il était assez vraisemblable qu'un personnage soit homo . Dumbledore , le célibataire et secret directeur de Poudlard était finalement un assez bon client .

Pourquoi vouloir expliquer et minimiser? ça vous gène qu'il soit gay?

En quoi "gay" ne voudrait pas dire "gay" ici?

Il est homo point barre, ça change rien à l'histoire et à ses qualités.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 15:13 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

ça alors, je tombe des nues.

c'est vrai que comme Scoolgirl, j'avais tendance à le voir "assexué" ou plutôt totalement "neutre" en matière de rapports hommes / femmes.

à aucun moment on ne le voit jouer de son charme ou avoir une réaction différente vis à vis d'une femme ou vis à vis d'un homme, comme si le sexe de la personne en face de lui n'avait aucune influence sur lui, contrairement à la majorité des gens.

quelque part, cette révélation apporte son lot de réponse : il n'est pas attiré par les femmes et a été profondémment décu par l'homme qu'il aimait, de ce fait il a pris du recul et ne s'attache plus à personne sous la forme d'un lien d'amour.

certains ont souvent critiqué son apparente indifférence, pensant même qu'il manquait de coeur.

A vrai dire, la mort de sa mère et de sa soeur révélés dans le tome 7 apportaient déjà une réponse suffisante en soi : il a été trop profondément blessé pour souhaiter s'attacher à nouveau. Mais cet éclairage nouveau sur la véritable nature de sa relation avec Grindewald est d'autant plus parlant : c'est bien plus qu'un simple "meilleur ami" qui a trahi sa confiance.

personnellement, peu m'importe ses orientations sexuelles, du moment que c'était un grand homme et pas un pédophile. Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée et "ça ne nous regarde pas !" comme diraient les Inconnus ;) Le fait qu'il soit homo ne le rend ni plus grand ni plus petit à mes yeux, il reste ce qu'il est avec son lot de qualités et de défauts.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007 22:14 

whale rider a écrit:

Pourquoi vouloir expliquer et minimiser? ça vous gène qu'il soit gay?

En quoi "gay" ne voudrait pas dire "gay" ici?

Il est homo point barre, ça change rien à l'histoire et à ses qualités.

Désolé, je n'avais aucune intention de minimiser . Cela ne me gène absolument pas qu'il soit gay .
En ce qui concerne l'explication , c'est tout de même un peu le principe d'un forum : proposer des analyses et donner des points de vue. Alors il me semble interressant de remarquer :

1- C'est dans un contexte émotionnel particulier que JKR a tenu à donner cette information , qui n'est pas nécessaire à la compréhension du roman.

2- Dumbledore est un personnage exceptionnel et charismatique . En associant l'adjectif gay à l'image de Dumbledore , le père , le sage , elle rend hommage à un tas de pédagogues , de penseurs , qui ont vécu des époques où l'homosexualité était tabou . Si tu lit les réactions de la presse américaine ou anglaise , tu verras que l'info est reprise et donc n'est pas encore aussi banale, qu'elle devrait l'être.( tu as tout a fait raison)

3- La vie affective de Dumbledore est un échec, et qu'elle associe sa relation avec Grindelwald et une période assez narcissique de sa vie . Ce qui est à l'inverse un peu un cliché sur l'homosexualité: auto admiration , désir du semblable idéalisé et autres lieux communs du même genre.

Il y a donc pour moi une ambivalence dans cette information , qui peut être discutée et mérite d'être analysée.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007 13:23 

J'ai appris ça à la télé, ça m'a fait un "choc" dans le sens où je n'avais en fait jamais pensé à une possible sexualité de Dumbledore. C'est vrai, on s'occupe de la "séxualité" d'Harry (a priori il n'y a pas grand chose :p), voir celle de Ron et de Hermione, mais guère plus de personages, outre ceux mariés et qui ont donc une vie de couple. Alors bon en fait, l'annonce du fait que Dumbledore soit homosexuel c'est pas que ça n'apporte pas d'intérêt à l'histoire mais presque... ^^ surtout que cela en fait n'influe en rien dans le livre puisque l'on est même pas au courant !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007 20:05 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Moi, en fait l'homosexualité ne me dérange pas. Aujourd'hui d'ailleurs ça devient de plus en plus commun et heureusement. On devient de plus en plus tolérant. Ce qu'il y a c'est qu'il n'y aucune allusion dans les tomes à part un tout petit peu dans le 7... Et on s'imagine tous Dumbledore comme un grand sage^^ Tout le monde l'a identifié à Gandalf ou à bien d'autres (et ne me dites pas que Gandalf a une sexualité). Ca ne me dérange pas qu'il en ait une ou qu'il soit humain c'est que ça vient de but en blanc. Je trouve ça un peu dommage. Elle nous a vraiment décrit pendant les 6 premiers tomes quelqun qui était le Bien incarné comme Voldy l'est pour le mal.

Bref ça fait tout bizarre, j'ai l'impression que ça vient comme un cheveu sur la soupe. Même si au départ c'était une info qu'elle ne comptait pas donner, pourquoi l'a-t-elle fait? Ou au contraire pourquoi ne l'a-t-elle pas fait avant? Elle nous a quand même bien montrer que Dumbledore il était intouchable. Il lutte pour le bien, c'est tout.

Au fond pour illustrer mon propos je tiens à dire que je ressens un peu ce que Harry a ressenti au chapitre 2 du tome 7 c'est-à-dire l'impression que Dumbledore est né vieux et sage et pour ma part assexué.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]