Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 19 Oct 2018 9:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007 19:16 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Franchement je suis vraiment étonnée que l'homosexualité de Dumbledore choque autant!

Je ne vois pas ça comme un combat contre l'homophobie ou autre truc dans ce genre. Il est homosexuel, point. Je vois pas pourquoi ce sujet serait délicat ou autre, aprés tout, il n'est délicat que pour ceux qui ne s'y font pas.

Je veux dire, qu'est ce que ça peut bien faire qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel?? Ce n'était même pas censé se savoir et ça ne change absolument rien à l'intrigue. Coup de pub j'y crois pas! Lutte contre homophobie non plus.
C'est un concours de circonstances qui nous l'a appris.
Je trouve que ça m'aide à mieux comprendre certains événements mais ça ne change en rien ma vision de Dumbledore, du livre ou de l'auteur. Je ne m'imagine pas que ce soit calculé par l'auteur pour choquer ou faire plus "dans l'air du temps". C'est selon moi juste un choix comme un autre, comme celui d'avoir choisi que Kingsley est noir, Hagrid un demi-géant etc....

Mais bon ça, seule l'auteur pourrait nous le confirmer!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007 23:45 
Elève facétieux de Poudlard

Sfredelle a écrit:
Franchement je suis vraiment étonnée que l'homosexualité de Dumbledore choque autant!

Je ne vois pas ça comme un combat contre l'homophobie ou autre truc dans ce genre. Il est homosexuel, point. Je vois pas pourquoi ce sujet serait délicat ou autre, aprés tout, il n'est délicat que pour ceux qui ne s'y font pas.

Je veux dire, qu'est ce que ça peut bien faire qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel?? Ce n'était même pas censé se savoir et ça ne change absolument rien à l'intrigue. Coup de pub j'y crois pas! Lutte contre homophobie non plus.
C'est un concours de circonstances qui nous l'a appris.
Je trouve que ça m'aide à mieux comprendre certains événements mais ça ne change en rien ma vision de Dumbledore, du livre ou de l'auteur. Je ne m'imagine pas que ce soit calculé par l'auteur pour choquer ou faire plus "dans l'air du temps". C'est selon moi juste un choix comme un autre, comme celui d'avoir choisi que Kingsley est noir, Hagrid un demi-géant etc....

Tout pareil!!!!!

Et pour ceux qui m'ont dit "surtout pas Voldy" moi je dis "si si :twisted: "

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007 8:55 

Malheureusement,j'ai des proches qui font partie d'une secte!!!
Alors déja qu'ils condamnaient Harry Potter,le fait que JKR ai fait cette déclaration sur Dumbledor ne fait que les renforcers dans leur opinion.Du genre:tu vois,on avait raison!!!
C'est idiot je sais,mais quand on est touché de près...
Je ne suis pas daccord avec eux,mais ils sont nombreux,et cela sans faire partie de groupes extrémistes ou fanatiques à ne pas accepter l'homosexualité.
Alors quand je parle de tromperie,(ce n'ai évidemment pas mon point de vue,mais celui d'un grand nombre),c'est que Dumbledor n'est pas celui que l'on croyait.
EX:tu es très attachée à une personne et tu la connais depuis des années.Et un jour on te dis que cette personne a fais des choses horribles il y a très longtemps.Si tu avais su ,tu n'aurais jamais adressé la parole à cette personne,mais la comment faire?Tu y ai attachée à présent.
Tu aimes et apprécie un criminel?Dur comme situation.Les personnes qui savaient et ne t'on rien dit avant t'on trompée en te laissant attaché à cette personne.
Evidemment,Dumbledor n'est pas un criminel,c'est un exemple.
Mais beaucoup se sentent mal parcequ'il ont des réticences vis a vis de l'homosexualite.Et que le fait d'apprécie un homosexuel les mets mal à l'aise.Ils s'y sont attachés et l'apprécie et cela va à l'encontre de leurs convictions.
Je ne sais si je me suis bien expliquée.Mais j'espère que vous comprendrez.

Et ou est-ce qu'on est censé attaché la laisse?
Autour du dard,du pétard ou de la ventouse?
Essayez seulement de lui passer une corde autour du dard pour qu'il ne puisse pas blesser les autres!
Oui,ce serait dommage!ggrr
...Le pire qui puisse arriver,c'est qu'Hagrid soit obliger de se débarasser des SCROUTTS.Attends,qu'est-ce que j'ai dit?Le pire?Non,je voulais dire le mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007 12:21 

En même temps, si pour écrire un livre il faut tenir compte de toutes les sectes et autres groupes de fanatiques, je me demande où on va!!!
On ne peut jamais contenter tout le monde de toute façon.
(aucun rapport mais déjà je trouve étrange quae dans une secte Harry Potter soit un sujet important! lol mais bon je ne suis pas experte en secte!)

Pourquoi tromperie???
Ensuite, navrée Scrout à pêtard mais je trouve tes exemples trés maladroits. Là, tu compares un peu l'homosexualité à une chose horrible.Il me semble que ce genre de propos pourraient en froisser plus d'uns.
Ce n'est pas comme si elle avait dit qu'il était hétérosexuel et qu'elle ait changé d'avis à la fin pour duper tout le monde, non??!
Alors excusez moi, mais franchement, je ne vois pas du tout comment il pourrait y avoir tromperie.

J crois que les lecteurs se sont tellement accaparés de l'eouvre qu'ils n'arrivent pas à accepter les choix de l'auteur. Il faut un peu de recul quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007 15:25 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je rejoins Sfredelle sur ton exemple, Scrout à Pêtard : on ne peut en aucun cas comparer un homosexuel à un criminel, et par conséquent on ne peut mettre en parallèle la démonstration liée au second avec le premier ; ça n'a aucun sens.

Pour ce qui est des sectes, malheureusement, ce ne sont pas les seules à diaboliser HP. Cela dit, je trouve très rassurant que J.K. Rowling n'envisage pas ses personnages en fonction de ce que pensent les sectes !
Au contraire, si elle se mettait un jour à écrire un livre, non pas politiquement mais "sectement" correct (bon, ce mot n'existe pas, mais vous aurez compris le sens^^), là je réfléchirais à deux fois avant de continuer à promouvoir cet auteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007 13:25 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

scrout à pêtard a écrit:
Mais beaucoup se sentent mal parcequ'il ont des réticences vis a vis de l'homosexualite.Et que le fait d'apprécie un homosexuel les mets mal à l'aise.Ils s'y sont attachés et l'apprécie et cela va à l'encontre de leurs convictions.
Je ne sais si je me suis bien expliquée.Mais j'espère que vous comprendrez.

Oui je comprends bien ce que tu veux dire, mais peut-être justement cela les aidera à vaincre leur préjugés et à leur ouvrir l'esprit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007 19:48 

Tout à fait d'accord avec toi Elea : il y aura ceux qui se rendront compte que finalement, pour un homosexuel, Dumbledore n' est pas si méchant ...
Et puis malheureusement, il y aura les autres, de mauvaise foi, qui penseront que puisque Dumbledore est gay, il ne peut pas être un grand personnage ...

Sujet du message: Re: dumbledore est gay
MessagePosté: 03 Sep 2008 14:04 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: Dans les toilettes des filles en train de torturer cho(jlui fait manger le slip de dud!)
Ca ne me dérange pas du tout que Dumbledore soit gay j'irais même jusqu'a dire que c'est une bonne idée, et cela expliquerait pas mal de choses... mais bon je suis déçue Dumbledore c'était un fantasme !!!
un vieux fantasme mais bon....

MessagePosté: 28 Aoû 2009 13:15 

Comment pouvez vous dire que cette info n'a aucune importance???!!!
C'est une des clés principales pour comprendre le perso de Dumby!

Il n'a pas seulement été trahi par un ami qu'il connaissait depuis 2 mois, mais par l'homme qu'il aimait, et en plus il est le principal responsable de sa destruction. Je pense que ca l'a aidé à comprendre Rogue: tous les deux ont perdu la personne qu'ils aimaient et tous les 2 ont leur part de responsabilité dans leur disparition/déchéence. Le tournant de leur vie a été la mort de lily pour sev et la tromperie de grindelwald (dsl pour l'orthographe) pour Dumby.

Donc je pense que le fait qu'Albus ait aimé Grindelwald est une info très importante et a été determinant dans son avenir!

Et en plus je suis pas d'accord quand j'entend qu'il n'y avait aucun indice dans le livre: bon ok c'était très implicite mais en lisant bien on peut comprendre que Grindelwald ne pouvait pas etre qu'un ami pour Dumbledore! Cumby aurait pas sacrifié sa famille pour un simple ami qu'il connaissait depuis 2 mois!

MessagePosté: 29 Mai 2012 16:47 

Localisation: Dans la salle commune des Serdaigles, devant la cheminée, sur le fauteuil bleu marine ouvragé !
Pottermore: MoonstoneOrtie1056, Serdaigle
Tout le monde de cela comme si c'était un débat, alors que ça n'en ai pas un : J.K.R a elle-même dit qu'elle le pensait gay, cela devrait régler la question. Pour, ce que pense Rowling est vrai, et je pense que cela devrait vous suffir, aussi.
Et même si vous vouliez continuer le débat, nous n'en aurions jamais la preuve dans les livres, donc jetez des arguments à la figures des autres comme des insultes est pour moi un imbecillité.
Ceci étant dit, bonsoir.

Au fait, Jess : RHP = Ravenclaw's House Power ! Tu m'explique comment RHP à pu se retrouver à Serpentard ?

MessagePosté: 28 Mai 2013 1:36 

Je suis consternée que certains soient choqués par l'homosexualité de Dumbledore (pas sur ce forum heureusement). J'ai lu des réactions vraiment horribles sur le internet mais je ne reviendrai pas sur ça... En revanche, je voudrai réagir concernant le fait que cette info serait arrivée comme un cheveu sur la soupe ou qu'elle ne serait rien d'autre qu'un coup marketing. :)

Perso, je trouve cette révélation tellement logique que je m'en veux presque de n'y avoir jamais songé (ou de ne pas avoir cherché à savoir tout simplement)!
Pleins d'indices sont cachés dans les livres; le fait que Dumbledore aime porter des talons hauts et des robes colorées, qu'il soit très excentrique au point que beaucoup le considèrent comme un fou ou un original, qu'il aime également le bowling (soit les quilles et les boules), le tricot ou encore les "suçacides". Tout cela est assez stéréotypé, c'est vrai, mais ça met tout de même la puce à l'oreille! Métaphoriquement, c'est très révélateur...
Et, plus important encore, le fait est qu'il n'ait pas eu de femme ni d'enfants, il semble qu'il n'est d'ailleurs jamais envisagé de finir père ("Je n’avais jamais rêvé que je serais un jour responsable d’un être tel que toi" à Harry - qu'il considère comme son fils!).
Cette révélation explique aussi sa passion pour le trop beau et trop doué Gellert Grindelwald et son aveuglement sur qui il était vraiment car, c'est bien connu, l'amour rend aveugle ("ses idées m'ont captivé, m'ont enflammé" et "Savais-je au fond de mon coeur qui était Gellert Grindelwald? Je pense que oui mais j'ai fermé les yeux")!
Voilà qui annonçait bien de quel bord se situait Dumbledore, cela ne tombait donc pas comme un cheveu sur la soupe. ;)

Pour ce qui est du coup marketing, je ne suis pas d'accord non plus. :-?
J.K Rowling est suffisamment riche pour ne pas espérer vendre plus de livres avec cette révélation. De plus, elle n'a fait que répondre à la question d'un fan, donc rien n'était préparé à l'avance, sans cette question elle aurait sûrement gardé cette info pour elle. Et si elle n'a rien dit clairement dans les livres, c'est tout simplement car ça n'avait finalement aucune importance pour l'histoire; sans compter qu'il s'agit avant tout de livres pour enfant et qu'aucune sexualité (même celle des ado) n'est explicite. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]