Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Selon vous la relation hermione/harry releve:
d'une continuité privisible 56%  56%  [ 14 ]
ou d'une profonde évolution par rapport aux autres tomes 44%  44%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: l'évolution de la relation hermione/harry
MessagePosté: 28 Oct 2007 12:58 
Hors ligne
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Inscription: 28 Oct 2007 12:06
Messages: 8
a mon avis,je pense qu'il y a une évolution dans leur relation car j'ai trouvé que la relation hermione/harry avait été elle aussi fouillé.dans les autres tomes,c'étaient plus des amis voire des partenaires qui se comportaient comme deux leaders dans le trio;mais la je trouve que surtout pendant 3 chapitres(la ou ron est pas la).on découvre la complicité entre hermione et harry.
en effet,ils prennent soin de pas se disputer,de rester toujours ensemble puis il y a beaucoup de gestes qu'il ne faisait pas avant comme lorsque dans le cimetiere de godric's hollow ou ils s'enlacent,des trucs comme sa....vous en pensez que sa releve plus d'une continuité privisible induits des autres tomes ou une profonde évolution?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 13:03 
Hors ligne
Concierge grincheux
Concierge grincheux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 12:00
Messages: 64
Non... Personnellement je pense que c'est normal, car après tout ils se retrouvent quand même tout trois (je compte Ron dans le lot) dans une situation où ils risquent leur vie a tout instant et non pas comme dans les autres tomes où ils ont quand même souvent la surveillance et la protection de Poudlard.

Il est évident que dans une situation pareille où en plus un ami vient de les quitter (ron), cela ne relève plus ni d'amitié ni d'amour mais c'est de la survie et on a besoin de tout ce que l'autre peut faire.

Je pense que ce rapprochement n'est pas tellement une évolution, mais une conséquence de la situation..

_________________
"Elle a sacrifié une part de son humanité pour devenir Naga à 75%... Et avoir les pouvoirs de te protéger." (un morceau d'une fic^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 17:22 
Hors ligne
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Inscription: 28 Oct 2007 12:06
Messages: 8
je sais pas trop,tu vois parce que bon le fait qu'il dit a ron qu'il l'aime hermione comme sa propre soeur,le fait que l'auteur ne fait pas venir le trio a godric hollow mais seulement harry et hermione...qu'il sont souvent tout les deux dans les bon coup comme si ils se transmettait d'un regard leur pensée,je sais pas mais on dirait comme meme qu'il s'est passé quelque chose d'autre que dans les autres tomes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 17:36 
Hors ligne
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 17:59
Messages: 320
Pottermore: AsphodèlePlume12670
Bah je peut pas trop dire parce que j'ai pas encore le livre ( :evil: ) Mais je pense que c'est d'une continuité prévisible ça se voit dans tout les tomes, y'a jamais eu de grandes évolutions appart dans le 1 ou il devienne meilleurs amis a cause du troll, de mon coté, je pense que le seul moment ou il y a eu une évolution c'est dans le tome 3 ou harry et hermione se retrouve tout les deux en danger de morts, lorsqu'il remonte le temps, c'est la, de mon point de vue, que tout se fondent entre eux deux. Je suis d'accord avec toto0908 sur le point que harry considère hermione comme ça soeur. Après tout ils sont tout les deux complices, un peu comme un frère et une soeur (je sais de quoi je parle), les deux seul personne ou il y a eu une évolution c'est hermione et ron même si c'était aussi prévisible. Mais bon, chacun vois les choses différament et a sa façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 19:32 
Hors ligne
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Inscription: 28 Oct 2007 12:06
Messages: 8
il faut que tu le lise,il est trop géniale.pour l'histoire qu'il la consideres comme sa soeur,il le dit dans le livre a ron mais je crois que tu le savais deja....sinon franchement j'ai ressenti une evolution beaucoup plus importante surtout du a leur mise en danger perpétuelle et du fait que hermione et harry se sont retrouvé seul pendant quelques mois.c'est vrai qu'il y a une evolution dans la relation de ron et hermione mais c'est plus je m'approche de 3 pas et toi tu recule de 10.or que harrye t hermione jtrouve sa croissant.elle va de l'étreindre comme a son habitude a ne plus lui lacher la main,je trouve sa mignon...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com