Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 19 Oct 2019 2:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Topic unique] Votre avis sur le Tome 7
MessagePosté: 20 Juil 2007 21:45 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Pour éviter de nombreux topics, postez ici votre avis sur le dernier tome de Harry Potter !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 3:44 
Elève facétieux de Poudlard

Voilà, je viens de le finir, le meilleur des 7 tomes d'après moi mais uniquement grâce à un chapitre seulement, un chapitre que j'attendais depuis la fin de ma lecture du premier tome. Je pense pouvoir dire de quel chapitre je parle sans spoiler: "The Prince's Tale."

J'avouerais avoir verser des larmes en le lisant, c'est ce qui arrive quand on s'attache trop à quelque chose.

Sans ce chapitre j'aurais sans doute donné le livre à quelqu'un sans me préoccupé de savoir s'il me le rendrait un jour ou pas, mais là, je crois que je veillerais à toujours avoir un exemplaire en anglais (ou en français quand il sera sorti) chez moi.

Bon, après j'ai manqué plein de chose, j'avais pas le courage de regarder à chaque fois dans le dictionnaire quand je ne comprenais pas quelque chose... vivement la version française, et bien que je sois déçu à chaque fois, vivement l'adaptation cinématographique (ouais je sais, on a le temps avant que ça ne se fasse).

Attention aux Spoilers !!!
- Un peu trop happy-end à mon goût (j'avais envisagé cette fin après avoir lu certaines rumeurs mais je ne m'attendais pas à la retrouver dans le livre).
- Rouuuuuuin Rogue :'( (je voyais une mort un peu plus.. un peu plus... mieux quoi !).
- Bel hommage rendu à Rogue à la fin.
- Beaucoup de morts, mais seulement trois qui m'attristent un peu (dont deux parmi ces trois qui ne concernant pas des "humains") et une qui m'a fait un énorme pincement au coeur mais si je m'y attendais depuis longtemps.

J'ai pas dormir depuis près de 40 heures, j'éditerais sans doute pour développer un peu plus tout ça.

Si je dois mettre un avis avec des chiffres ça donne à peu près ça;
Saga Harry Potter: 7/10
Harry Potter 7: 8.5/10
The Prince's Tale + certains passages qui suivent: 10/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 9:09 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je ne m'attendais pas à cette fin!

On nous avait dit qu'un des personnages principaux serait mourt, or pour moi, les personnages principaux sont Harry, Hermionne et Ron...

Puis, je croyais que Lupin ferait partie des survivants: il est quand même le "remplaçant" de James et Sirius!

Et moi qui voulais être débarrassée de cet imbécile de Ron!!!

Un happy end un peu trop "fanfic" :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 10:00 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Alors, que dire sur ce fameux tome ?

- Le derniers tiers est le plus intéressant, de tres loin, le reste étant bien mais sans plus au final.

- Snape est à mes yeux le vrai héros de cette sage, il est bien plus profond, intéressant et captivant que Harry.

- Le fait que Remus ET Tonks restent sur le tapis, désolé, c'est aussi inutile que "too much".

- J'ai vraiment adoré Ron dans ce tome. Bon, je l'ai toujours apprécié mais là.....way to go ginger !! ^^

- Truc appréciable aussi, c'est ce que l'on apprend sur Dumbledore, ses motivations, son passé

- The prince's tale and The battle of Hogwards sont les deux meilleurs chapitres de l'histoire de HP

Voila, des morts pas toujours bien retranscrites, un rythme général qui aurait put être mieux construit, un épilogue "petite maison de la prairie" mais.......excellent, génial et passionnant bouquin !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 17:04 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Ha je viens de le finir... enfin, disons que je viens de sortir de ma crise de larme... Pendant tout le livre, j'en ai versé aucune (sauf Harry à la tombe de ses parents) et à la fin, paf, je craque... J'ai quasi pleuré constamment depuis la mort de Snape... jusqu'à l'épilogue, que je trouve un peu trop "too much" Note que l'hommage à Severus est franchement chouette, surtout venant de la part de Harry... :wink:

Mes chapitres préférés sont les derniers, notamment "the prince tale" et "the flaw in the plan"
Enfin, là je suis encore un peu trop choquée pour donner un avis clair, disons que c'est un avant-goût... ^^

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 17:23 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

En tout cas, il faut dire bravo à tous ceux qui ont fait des théories très intéressantes sur ce forum et dont une bonne partie se sont quand même révélées justes !!!!!!

La mort de Rogue est brève mais ça m'a fait l'effet d'un bon coup de poing en plein visage...J'adore ce personnage, complexe à souhait même s'il nous a quand même expliqué son comportement...

La fin non, je n'ai pas aimé, trop courte et presque superficielle en ce qui concerne les autres personnages...ça laisse un petit goût amer...

Le livre en lui même ne m'a pas laissé le temps de souffler, sans doute parce qu'il ne se déroulait pas à Poudlard. il en était presque désordonné, puisque qu'on saute de Horcruxes en Reliques et des parents de Harry à Dumbledore, en passant par Grindenwald !

On fait tout à coup le lien entre toute sorte de choses, certaines paroles prennent tous leurs sens, ainsi que les comportements et les évènements...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 17:29 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Le gros problème que j'ai trouvé à ce livre c'est la fin qui est incroyablement précipité.

Voldy est raide, 5 ou 6 pages plus tard c'est l'épilogue.

Et pire, la partie entre la mort de Voldy et l'épilogue est incroyablement inconsistante.

Comme si Rowling avait écrit tout ça à la va vite, pressé par le temps, en quelques minutes. :roll:

Quelques pages de plus n'aurait pas fait de mal.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 17:55 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

J'avoue que la mort de Voldemort m'a choqué ! :shock:
Au début, je pensais qu'il était juste tombé, repoussé par le sort... et ben non !

Et je suis d'accord avec Lauréanne pour dire que ce livre ne nous laisse pas le temps de souffler, au début, j'avais un peu de mal à suivre, en français, ce sera certainement moins compliqué, mais en anglais, My God !!

Et j'ai quand même été surprise par l'utilisation de certains mots anglais par JK : Damn (Harry) et Bitch (Mrs Weasley)
Pas nécéssairement choqué, mais surprise... c'est pas dans ses habitudes :lol:

Et en ce qui concerne la fin, avec du recul, c'est vrai que c'est rapide et j'aurais voulu en savoir plus sur les autres personnages, du genre MacGo... :roll: Mais bon, tant pis ...

Edit : Quand Harry s'apprête à rejoindre Voldemort, je trouve quand même que l'émotion était insoutenable lorsque ses parents, Sirius et Remus apparaissent :cry:

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 18:00 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Damn n'est pas tres vulgaire, c'est parfois remplace par darn, comme dans "darn it !!" par exemple, mais pas de quoi faire sursauter un censeur.

On revanche "bitch", ouais, c'est un peu plus sucré.

Sans être toutefois non plus "super" vulgaire.

Apres tout bitch est un mot tout à fait respectable dans son sens premier. (chienne)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 18:30 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Oui, je sais. :wink: Mais il n'empêche que c'est le premier livre de la saga où JK nous écrit un "Damn" (qui il est vrai, est plus une sorte de juron, qu'une insulte) et un "Bitch" (Bellatrix en bel et bien une :lol: lol)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 18:30 

J'avoue que moi c'est a patir de un ou deux capitres avant la bataille de Hogwarts que je suis réelement entré dans le livre. J'ai adoré que ca se passe vite dans ce bouqin!! J'ai pas versé de larmes pr rogue ms j'ai bien aimé son histoire avec Lili, les morts de Fred et surtt Dobby m'ont plus touché. Enfin pr la fin, je me suis déjà expliqué sur l'épilogue ds le section pendant le tome7. Bref, j'ai adoré le bouqin, les deux choses que j'attendais soit Ron/Hermione et le combat Voldy Harry m'ont plus. J'ai préféré que ca soit plus mental que duel magique!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:04 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Ron/Hermione

Je dois avouer que je suis également tres satisfait de la façon dont Rowling a géré nos petits tourtereaux dans ce tome.

Rowling a parfaitement gardé la logique des personnages, leur façon d'appréhender leur (futur) partenaire tout en incorporant de nouveaux éléments.

Le truc en plus clairement dans ce tome au niveau de leur comportement c'est la façon dont Ron essaye de rester, ou de revenir à tout prix, dans les bonnes graces d'Hermione et de "marquer des points" aupres d'elle si j'ose dire.

Moment qui illustre bien cela, quand le trio discute du fait d'aller voir le pere de Luna ou pas et que Hermione est encore magistralement en rogne apres lui.

Ron propose un vote et à la suite de ça Harry lui murmure :

- you only agreed to try and get back in her good books

- all's fair in love and war said Ron brightly

So true. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:11 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Au début du livre, je fus très surprise aussi par comportement de Harry.
Au début, je me suis dit, allez, c'est juste parce qu'il est sur les nerfs et tout ça, mais en fait, rien à voir, c'est juste que Voldy est de retour dans sa tête, et le jeune Harry caractériel du 5 aussi ! :lol:
Quand il boit le firewhiskey, déjà, je croyais qu'il était bourré lol
Mais je parle de plus tard dans l'histoire, surtout avec ce qu'il dit à Lupin, et la dispute en lui et Ron m'a beaucoup déstabilisé, j'avoue ne pas avoir reconnu notre trio de Poudlard... :wink:
Bon d'accord, Ron c'était ss doute un à cause du médaillon, et Harry doit sentir la menace monter, du coup, ils sont tous sur les nerfs... Et lupin, pareil, avec Son histoire de bébé...

Suis-je la seule à avoir ressenti cela ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:24 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Oui, par rapport à la dispute, Ron le dit clairement je crois me rappeler quant il retrouve Harry, cet objet avait une influence sur lui qu'il avait dut mal à contenir. (amplification de ses inquiétudes, doutes)

De plus, Harry semblait craindre depuis un petit moment que ces arguments, qu'il n'a pas de plan..etc.., finissent sur le tapis.

Arguments qui dans l'absolu n'étaient pas faux du reste.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 9:21 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Je savais qu'Harry ne mourrait pas, JFK a dû hésiter (l'avant dernier chapitre) mais elle a eu peur de heurter ses fans...
Je ne trouve pas que ce dernier tome soit le meilleur et de loin !

Les défauts:
- Le premier tiers est parfaitement verbeux, je ne vois aucun intérêt à leur petit camping sauvage qui n'apporte rien,
- Les évasions trop faciles du ministère de la Magie et de la banque.
- Le rôle protecteur de Rogue n'a pas été assez souligné durant le livre, et les autres professeurs ne servent que de marionnettes.
- Il y a trop de morts dont certains ne "servent" à rien quand même !!!

Les côtés de j'aime bien:
- l'hommage de Rogue à la fin est sympa, surtout avec le rappel de l'enfance de Petunia et Lily...
- Le dernier tiers est (enfin !) plus animé...

Je ne trouve pas non plus que ce tome explique "tout"
- Les reliques de la mort, c'est une nouveauté mais enfin elles arrivent comme un cheveu sur la soupe, bon d'accord, elles expliquent la cape, j'avoue que je n'avais pas réalisé qu'elle avait une extrême rareté...

- Le diademe de Ravenclaw n'est finalement pas un horcruxe, je me demande alors poirquoi Voldemort l'a volé en Albanie, à moins qu'il n'ait pas eu le temps de terminer son dessein à ce sujet, mais alors pourquoi le cacher à Poudlard ? Et pourquoi pas avec le basilic dans la chambre des secrets?

- Que devient le livre de potions du prince de sang-mélé ?

- Que deviennent les parents de Neville?

- Qu'est devenu le vendeur de glaces de Diagon Alley?

- Le rôle des Malefoy reste très vague, on se demande pourquoi ils passent son temps à changer de côté.

- L'intérêt des géants ? Pourquoi les Inferi n'apparaissent-ils plus...

etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]